Coup d’état (supranational) mondial en cours?

Débats philosophiques et de sociétés.
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?

par humus » 17/05/22, 19:33

Remundo a écrit :je l'avais bien lue, ta dernière pensée
Comme déjà dit, les US abusent de leur puissance pour de vils intérêts aussi mais le régime politique occidental, dit libre, est quand même moins pire que l'autocratie.

Sur le critère des morts et des guerres, c'est bien l'affreux Poutine qui a fait moins que les gentils occidentaux...

Di Diou, y'en 2 maintenant. :lol:

Je tue des chatons dans mon garage pour me distraire mais beaucoup moins que mon voisin, donc moi ça va , j'ai bon ?
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 17/05/22, 19:40

Remundo a écrit :on n'est pas pro-russe par principe.

On relativise et on se rend compte que les Ricains sont au moins aussi dangereux, si ce n'est pire.

Bon et alors ?
Les ricains ne cherchent pas a nous envahir ni a nous faire la guerre que je sache.
Poutine, à faire le con comme il fait, on ne sait pas où il veut s’arrêter.
Comment avoir confiance en un mec imprévisible qui ne fait que mentir.
Pour nous, le danger immédiat c'est Poutine pas les ricains.
En plus il massacre mes "frères de sang", pour de vils intérêts.
Y a pas un sniper sur Moscou ce WE ? :mrgreen:
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 17/05/22, 20:08

humus a écrit :

On relativise et on se rend compte que les Ricains sont au moins aussi dangereux, si ce n'est pire.

Bon et alors ?
Les ricains ne cherchent pas a nous envahir ni a nous faire la guerre que je sache.
...

Exactement.
Poutine, un facho, nationaliste, et à l'occasion commanditaire d'assassinats, a évidemment les faveurs des pires agitateurs politicards de l'extrême-droite française. C'est l'atavisme des collabos.
Ceux-là prennent prétexte des moindres imperfections de nos démocraties ou de leurs dirigeants pour tenter de nous faire croire que Poutine ne serait pas pire. Ils essaient de justifier le fascisme, régime qui a toujours eu leurs faveurs. Les milliers de morts que fait Poutine, ils s'en foutent totalement. Et s'il voient les Ukrainiens envahis, comme des nazis, c'est que ces psychopathes sont en pleine projection, essayant de s'auto-persuader qu'ils ne sont pas ignobles. Mais si. Ils le sont.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 17/05/22, 20:47

humus a écrit :

Bon et alors ?

Militairement, non.

Par contre, leur droit est extraterritorial, ils ont sucé des dizaines de milliards d'euros d'amendes comme ça à des banques et entreprises européennes.

Un exemple : https://lexpansion.lexpress.fr/entrepri ... 48596.html

ça c'est pour la guerre juridico-économique.

pour la guerre industrielle, Oncle Sam se sert de marionnettes comme Macron pour brader les secteurs stratégiques et rentables (par ex Alstom) et retirer les pouvoirs souverains au profit d'organisation supranationales sous contrôle US comme l'OTAN et l'Union Européennes.

Poutine nous fout la paix sur ces aspects là...

Tu peux reprendre la phrase avec Oncle Sam

Je ne crois pas que Poutine soit le "danger immédiat", et cela depuis bien longtemps.
1 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 17/05/22, 22:48

Exnihiloest a écrit :Ceux-là prennent prétexte des moindres imperfections de nos démocraties
La France, les USA, sont des démocraties pour toi?
LoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooL

humus a écrit :[...] et voir que je ne me contredis pas
Pfffffff...
Je ne vais pas passer en revue tous tes posts et y soulever toutes tes contradictions une à une, pas besoin, d’ailleurs déjà parce qu’elles sont caricaturales au point que des fois on se demande si tu ne fais pas ça exprès pour provoquer :?:

(en fait non, je ne me demande même plus :mrgreen: )
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 17/05/22, 23:36

humus a écrit :

Bon et alors ?
En plus il massacre mes "frères de sang", pour de vils intérêts.
Y a pas un sniper sur Moscou ce WE ? :mrgreen:

Ouais complètement à la ramasse. :cry:
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 18/05/22, 00:35

Récapitulatif pour éclairer les citoyens, pas encore réveillés car toujours formatés par la "liberté occidentale".

https://reseauinternational.net/marioup ... mensonges/
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 18/05/22, 02:05

Pas éclairé? Pas éclairé?

Mais de quoi tu parles?

Nous sommes dans le “monde libre” la liberté d’expression est garantie!

Bon, j’ai taquiné Humus plus haut, c’était pas méchant, j’aimerais qu’il comprenne qu’il y’a d’autres façons de prendre des éléments en compte, auxquels il n’a pas pensé, et qui élargissent le champ de vision.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 18/05/22, 07:55

Remundo a écrit :Je ne crois pas que Poutine soit le "danger immédiat", et cela depuis bien longtemps.

Je ne cite que cela mais je répond à tout le message.
Je préfère ce genre d’échange.

Bah oui, ce qui me préoccupe (instinct de survie) est ce qui me menace physiquement ou pas.
Les ricains , ne nous menacent pas physiquement même si je n'ignore pas leurs manipulations non armées.
C'est un autre problème que la menace physique directe.

Poutine a maintes fois menacé de frappe nucléaire et il tue en vrai des gens a 2/3h de nos portes, des gens qui pourraient être de ma famille, de votre famille.
Faudrait être con pour déclencher le feu nucléaire, vu qu'il est censé être réciproque, mais Poutine est-il humainement intelligent ?
Vu comment se passe la démocratie en Russie et le cas qu'il fait de la vie des autres, je ne doute pas un seul instant de son INhumanité.
Alors pour ne pas perdre la face , pourquoi ne pas déclencher le feu nucléaire ? il y aura toujours un bout de Russie indemne ou il pourra poser son cul.
C'est déjà irrationnel d'avoir envahi l'Ukraine ,alors pourquoi ne poursuivrait-il pas dans l'irrationalité.
Déjà dit , selon ses propres critères, un fou est très rationnel.
Hitler était parfaitement rationnel, juste que ses bases de réflexion étaient tarées, et bien Poutine c'est pareil.

Vous refusez de voir ce danger à notre porte comme prioritaire devant la manipulation ricaine, c'est votre choix.
Vous refusez de voir comme inadmissible que Poutine massacre des gens qui pourraient être nous, en plus sous de vils prétextes et préférez voir la manipulation ricaine comme la chose la plus grave, c'est votre choix.

Je n'ai pas le même sens des priorités que vous. Pour moi , le respect du vivant passe avant les méchantes manipulations.
C'est cela que je considère être votre biais de réflexion.

PS:Je ne réponds pas aux couillonnades des autres Obamot et Gegyx hors sol. :roll:
La base de toute réflexion est que Poutine n'a rien a faire Ukraine, tout le reste n'est que conséquence de cet acte impardonnable.
Irrationnels les cocos, pas le sens des priorités, bref, complètements cons... :roll:
Ah bah si j'ai répondu :mrgreen:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 18/05/22, 08:21

tu exposes ton point de vue de manière courtoise et c'est bien.

Poutine a beaucoup évolué depuis sa prise de pouvoir dans les années 2000.

Il était ouvert diplomatiquement avec l'occident, mais l'occident n'a cessé de se payer sa tête. A mon avis, il a vécu les élargissements successifs des pays de l'OTAN comme autant de trahisons et de menaces pour la Russie.

Pour lui la sécurité et la force de la Russie sont au-dessus de tout. Pour autant il n'a pas d'ambition de conquête à la "Lebensraum" comme avait Hitler.

Donc fallait juste le laisser tranquille et écouter ses demandes sur quelques pays neutres militairement qui n'étaient pas scandaleuses.
1 x
le temps du retrait est venu