Coup d’état (supranational) mondial en cours?

Débats philosophiques et de sociétés.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?

par gegyx » 18/05/22, 13:25

humus a écrit :Allez bon app , et fin sur le sujet pour moi. :wink:

Ah ! Encore ? En attendant la suite habituelle ... :cheesy:

**
Le turc comme les us l'ont fait chier pour les S 400 et l'éviction du partenariat F35, joue ce deal dans la balance.

La Croatie c'est pareil, il font le deal de quelque avantage sur le partenariat dans l'otan (et accessoirement ne plus finir 2ème en coupe de foot :cheesy: )

Les USA ont acheté tous les pays et les instances internationales, ils ne vont pas s'arrêter avec 2 rouspéteurs "marchands de tapis"
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 18/05/22, 13:45

ABC2019 a écrit :
Remundo a écrit :Historiquement, l'Ukraine est une partie de la Russie, et de nombreuses installations et ressources stratégiques y résident.

L'accès à la Mer Noire puis la Méditerranée, la flotte militaire, le charbon, les productions agricoles, et l'ouverture géographique vers l'Europe de l'Ouest pour les gazoducs.

Poutine tolérait volontiers l'indépendance de l'Ukraine à condition que l'OTAN n'y fourre pas son nez

on doit pas donner le même sens au mot "indépendance" ...
T’as déjà oublié le dieselgate

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Volkswagen

sur fond de crise des taxes douanières sur l’acier et l’alu...

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/201 ... minium.php

naaaan pas possible... “indépendance” dans un monde fait quasiment que de dépendances, tu parles de quoi, là?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3392

par Ahmed » 18/05/22, 14:58

Obamot, tu affirmes:
Pendant que le “duo maudit” Chine-Russie, montre des vertus à cet égard... Avec des monnaies souveraines assez saines!

Non! La Chine ne fonctionne que par un recours massif à la dette et l'échange de marchandises avec les USA contre des "bons" du Trésor très largement fictifs. La consommation intérieure sensée fournir des bases économiques "plus saines" que l'exportation à outrance, après quelques succès initiaux s'est embourbée... La Russie fonctionne, quant à elle, comme un État du Golfe et dépend de l'exportation de ses matières premières, ce qui ne peut répandre "l'abondance" au-delà des oligarques (amusant cette appellation des ultra-riches réservée à la Russie, comme si on n'avait pas à peu près les mêmes à la maison!).
4 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 18/05/22, 15:19

La Russie a quand même plus ou moins créé des conditions favorables pour adosser le rouble à ses réserves d’or, non?

Ahmed a écrit :Obamot, tu affirmes:
Pendant que le “duo maudit” Chine-Russie, montre des vertus à cet égard... Avec des monnaies souveraines assez saines!

Non! La Chine ne fonctionne que par un recours massif à la dette et l'échange de marchandises avec les USA contre des "bons" du Trésor très largement fictifs. La consommation intérieure sensée fournir des bases économiques "plus saines" que l'exportation à outrance, après quelques succès initiaux s'est embourbée... La Russie fonctionne, quant à elle, comme un État du Golfe et dépend de l'exportation de ses matières premières, ce qui ne peut répandre "l'abondance" au-delà des oligarques (amusant cette appellation des ultra-riches réservée à la Russie, comme si on n'avait pas à peu près les mêmes à la maison!).
Ne “crois surtout pas ce que je dis” :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 18/05/22, 16:43

Remundo a écrit :tu vois les choses à ta façon. Tu as une part de "vérité postérieure"

Les premiers à avoir fait couler le sang en Ukraine sont les Ukrainiens, entre eux, il y a 10 ans environ.

ça c'est la vérité antérieure.

Admettons que Poutine ne soit strictement pour rien dans ce premier conflit ( ce dont je doute énormément )
En quoi ça l'autorise en envahir et tuer dans pays étranger ?
Antérieur ou postérieur, le temps (donc l'histoire) n'a rien a voir avec cette question.

On ne tue pas, point...non ?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 18/05/22, 16:47

Poutine ne considère pas le Donbass comme un pays "étranger".

Il est intervenu pour défendre les russophones qui y subissaient des attaques de l'armée ukrainienne.

Pour Poutine les gens du Donbass sont très proches des citoyens russes, et il leur a proposé une autonomie avec des collaborations économiques amicales.

tout cela précisément pour le même argument que tu invoques : "on ne tue pas".

Mais normalement, la guerre actuelle ne devrait pas avoir lieu. Les accords de Minsk avait réglé officiellement les choses.

Je ne dis pas que Poutine est un saint, mais se focaliser sur lui et vouloir lui appliquer "la morale" sans voir le reste, c'est parfaitement partial.

Mais tu sais, il y a des gens de valeur, qui ont occupé de hautes fonctions diplomatiques, comme Hubert Védrine, qui disent comme moi.

0 x
le temps du retrait est venu
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 18/05/22, 16:57

Remundo a écrit :Poutine ne considère pas le Donbass comme un pays "étranger".

Il est intervenu pour défendre les russophones qui y subissaient des attaques de l'armée ukrainienne.

précisément pour le même argument que tu invoques : "on ne tue pas".

Mais normalement, la guerre actuelle ne devrait pas avoir lieu. Les accords de Minsk avait réglé officiellement les choses.

accords de Minsk = Ukraine souveraine =pays étranger à la Russie
On ne dit pas a quelqu'un je t'affranchi, tu n'es plus mon esclave, te voilà libre et ensuite , de lui dire, ce qu tu fais lorsque tu es libre chez toi ne me convient pas, alors je te refais esclave.

Ça va être difficile de continuer à défendre l’indéfendable Russie.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 18/05/22, 16:58

Remundo a écrit :Poutine ne considère pas le Donbass comme un pays "étranger".

c'est très exactement la raison pour laquelle Hitler a démembré la Tchécoslovaquie et attaqué la Pologne ...
Les russophones (enfin certains) ne se sont pas soulevés tout seul contre le gouvernement central !
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 18/05/22, 17:13

J'avais déjà écouté Vedrine à ce sujet, je l'ai réécouté, je ne vois pas en quoi il est question de justifier le meurtee (d' innocents)
Oui on peut dire "qu'on" a poussé Poutine à la guerre mais c'est Poutine qui a pris la décision de la faire et de tuer des gens.
Ce mec et une bonne partie du peuple Russe sont a soigner: paranos, humiliés, tout ce qu'on veut.
Eux il soignent cela par le meurtre, c'est une conception...

Alors on aurait pu tenter de ménager les susceptibilités de gens a problèmes psy, il n'y aurait peut être pas eu de guerre et peut être que si quand même, car vivre a coté de voyous, à coté de gens problématiques, n'est jamais serein.
Dernière édition par humus le 18/05/22, 17:15, édité 1 fois.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 18/05/22, 17:15

humus a écrit :accords de Minsk = Ukraine souveraine =pays étranger à la Russie

FAUX

Accord de Minsk : autonomie du Donbass, dans le cadre des frontières ukrainiennes précédentes.

En clair c'était un protectorat russe et les Ukrainiens perdaient le contrôle du Donbass.
On ne dit pas a quelqu'un je t'affranchi, tu n'es plus mon esclave, te voilà libre et ensuite , de lui dire, ce qu tu fais lorsque tu es libre chez toi ne me convient pas, alors je te refais esclave.

Ça va être difficile de continuer à défendre l’indéfendable Russie.

ça c'est de la dialectique.

Ce qui est arrivé : l'armée ukrainienne a continué ses attaques au Donbass, lequel était sous protectorat russe.

Ce qui revient à taper les couilles d'un ours mal léché. Bien beau de dire que l'ours n'a pas de morale après quand il balance ses coups de griffes...
1 x
le temps du retrait est venu