Merci de tant d'attention, je n'ai pas encore écouté la totalité de la vidéo, j'en suis a 4mn40, je l’écouterais en entier plus tard et pas lu Obamot .
Pour l'instant j'apprends des détails mais grosso modo je n'apprends rien, donc ça me fatigue un peu...
Vous avez là le discours USA qui lui est
disponible, contrairement au discours Russe interne. (KGB, FSB culte du mensonge et du secret)
Curieusement
vous ne trouverez aucune info sur ce qui se passe sous la table en Russie.
Il ne faut pas croire que la Russie joue franc jeu et que les USA sont de vilains machiavéliques. Il sont pareils.
Et les Russes sont tout autant duplices et propagandiste que les USA mais on a que dalle là dessus.
L'information de la vidéo est donc déséquilibrée.
Juste pour dire que les arguments sur lesquels vous vous basez sont déséquilibrés.
Mais ça n'a absolument aucune importance car je ne me place pas sur la plan des arguments de qui a raison qui a tort. Je me place au niveau "humain" qui devrait prévaloir en chacun de vous, si vous aviez un peu d'empathie pour tous les gens tués pour rien. (Russes et Ukrainiens)
D'ailleurs une guerre c'est toujours pour rien....
Rappel des faits: Personne n'a agressé Poutine ( les Russes) , personne ne l'oblige à faire une guerre, il se crée
ses propres problèmes et est assez con pour réagir comme les USA attendaient.
Il aurait laissé l'Ukraine en paix, ça ne changeait strictement rien pour la Russie, juste une peur irrationnelle à traiter, une perte d'importance qu'elle veut bien se donner, bref que le l'ego au niveau d'un pays.
Dans les faits , ne pas faire la guerre et l'Ukraine dans l'Otan (ce qui n’était pas prêt d'arriver...), ne changeait strictement rien pour la Russie.
De surcroît les Russes ont l'arme nucléaire en cas d'attaque vitale pour les rassurer
Tout cela est une affaire de psychopathes et de malades mentaux qui ont du pouvoir.
Soyez un peu honnête, la liberté d’expression pour les individus est quand même plus grande en occident qu'en Russie.
En Russie la plupart d'entre nous seraient en prison.
Donc Poutine a tout faux: Dictateur, sanguinaire (sans empathie = psychopathe) et crétin.
Ceux qui le soutiennent , je ne vois pas pourquoi ils seraient différent de lui ?
Je mets votre positionnement sur le compte de la bêtise plus que de la méchanceté.
Je réviserais
peut être ma position lorsque j'aurais écouté la vidéo en entier si j'apprend un élément remettant tout en cause, un élément qui justifie le meurtre organisé par un dictateur.
Il doit surement avoir raison