Coup d’état (supranational) mondial en cours?

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6035

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?

par Obamot » 19/05/22, 13:29

humus a écrit :Merci de tant d'attention, je n'ai pas encore écouté la totalité de la vidéo, j'en suis a 4mn40, je l’écouterais en entier plus tard et pas lu Obamot .
Pour l'instant j'apprends des détails mais grosso modo je n'apprends rien, donc ça me fatigue un peu...

Vous avez là le discours USA qui lui est disponible, contrairement au discours Russe interne. (KGB, FSB culte du mensonge et du secret)
Curieusement :mrgreen: vous ne trouverez aucune info sur ce qui se passe sous la table en Russie.
Il ne faut pas croire que la Russie joue franc jeu et que les USA sont de vilains machiavéliques. Il sont pareils.
Et les Russes sont tout autant duplices et propagandiste que les USA mais on a que dalle là dessus.
L'information de la vidéo est donc déséquilibrée.
Juste pour dire que les arguments sur lesquels vous vous basez sont déséquilibrés.
Non, du tout, pour ça y’a mon post ci-avant ou toute la chronologie est établie.
Les Russes s’appuient sur le droit pour toutes leurs opérations, y’a rien de caché.
Tu as nombre d’éléments de la préméditation US dans la vidéo.

La seule chose est les choix stratégiques sont faits parmi le possible, soit pour autant que des options juridiques permettent l’action.
Avec résultat compatible “in fine”.
Tu ne te planqueras pas cette fois, inutile de chercher midi à quatorze heures et partir dans la diversion et distorsion de faits (pour le reste de ton post, tu ne le fais d’ailleurs pas très exprès, mais tu ne trouveras rien si tu ne cherches pas au bon endroit)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 19/05/22, 14:03

Obamot a écrit :Non, du tout, pour ça y’a mon post ci-avant ou toute la chronologie est établie.
Les Russes s’appuient sur le droit pour toutes leurs opérations, y’a rien de caché.
Tu as nombre d’éléments de la préméditation US dans la vidéo.

La seule chose est les choix stratégiques sont faits parmi le possible, soit pour autant que des options juridiques permettent l’action.

Ah bon je me disais bien que 007 avait plus l'air Russe qu'Anglais.
Permis de tuer... si tu es bien avec ça... :roll: Ordure ! :evil:

Obamot a écrit :Tu ne te planqueras pas cette fois, inutile de chercher midi à quatorze heures et partir dans la diversion et distorsion de faits (pour le reste de ton post, tu ne le fais d’ailleurs pas très exprès, mais tu ne trouveras rien si tu ne cherches pas au bon endroit)

Et con en plus , je ne me planque pas ni me défile, tu ne comprends rien à une démarche humaniste mais c'est normal, je t’avais deviné psychopathe/sans empathie depuis longtemps, limite pervers.
Faudrait affiner le diagnostic de visu :mrgreen:

Bon, voilà que ne me donne pas envie de finir la vidéo.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3413

par Ahmed » 19/05/22, 14:19

"Les russes s'appuient sur le droit" quand ça les arrange et s'assoient dessus dans le cas contraire: rien de très original dans cette attitude...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 19/05/22, 16:46

Ahmed a écrit :"Les russes s'appuient sur le droit" quand ça les arrange et s'assoient dessus dans le cas contraire: rien de très original dans cette attitude...

Pas que les russes...par exemple, tu peux nous rappeler sur quels droits l'équipe macronique s'est assise durant la gestion de la crise covid et plus particulièrement la phase vaccinale ? :shock:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 19/05/22, 18:05

Christophe a écrit :Je reposte celle ci ici...pour les durs de la feuille et autres lobotomisés du MacDo...

Ukraine : Le nouvel Afghanistan

J’ai vu la vidéo en entier. Personnellement je n’ai jamais nier ce qui s’y dit.
Je ne retrouve pas où mais il y a un bon moment, j’ai même dit que Biden a tendu un piège à Poutine en faisant le même coup que Busch avec le koweit : « on ne fera rien »
Et l’autocrate imbécile d’envahir .

Bien sur, guerre par procuration ! Guerre économiquement très intéressante pour les US et pas pour nous.

MAIS qui est l’imbécile qui se croyait surpuissant et qui a déclaré (hypocritement) une guerre contre l’Ukraine ?
Qui est l’imbécile qui ne fait aucun cas des morts Russes et Ukrainiens ?
Il n’y a qu’a voir comment il traite ses opposants politiques pour comprendre la considération qu’il a pour la vie humaine ( en dehors de la sienne, bien sur :mrgreen: )
Que se serait-il passé pour la Russie si l’imbécile était resté tranquillement chez lui ?
Rien, la vie aurait continué comme avant.

Pour moi c’est clair, je préfère être sous la bote US que sous celle de Poutine, qui agit tel un dictateur et qui nous menace directement du feu nucléaire.
Evidemment, par dessus tout je préfère être sous aucune botte. (macronisme, EU,…)

Hiérarchisation des problèmes :arrow: Chaque problème en son temps.
Le plus menaçant , le plus con et le plus assassin en ce moment, et a notre porte, c’est bien Poutine.

Pas besoin d’être extralucide pour voir ça.
Si vous considérez que la menace US est plus importante que tout a cet instant, les bras m’en tombent.

Comment récupérer la paix maintenant ?
En baissant son froc devant un dictateur expansionniste.
Le temps qu'il se refasse la cerise et puisse refaire le même coup avec un autre pays de l'Est.
Hitler, vous avez oublié ou quoi ?
1 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 19/05/22, 19:12

humus a écrit :...
Je ne retrouve pas où mais il y a un bon moment, j’ai même dit que Biden a tendu un piège à Poutine en faisant le même coup que Busch avec le koweit : « on ne fera rien »
Et l’autocrate imbécile d’envahir .

Bien sur, guerre par procuration ! Guerre économiquement très intéressante pour les US et pas pour nous.

MAIS qui est l’imbécile qui se croyait surpuissant et qui a déclaré (hypocritement) une guerre contre l’Ukraine ?
Qui est l’imbécile qui ne fait aucun cas des morts Russes et Ukrainiens ?
Il n’y a qu’a voir comment il traite ses opposants politiques pour comprendre la considération qu’il a pour la vie humaine ( en dehors de la sienne, bien sur :mrgreen: )
Que se serait-il passé pour la Russie si l’imbécile était resté tranquillement chez lui ?
Rien, la vie aurait continué comme avant.

Pour moi c’est clair, je préfère être sous la bote US que sous celle de Poutine, qui agit tel un dictateur et qui nous menace directement du feu nucléaire.
Evidemment, par dessus tout je préfère être sous aucune botte. (macronisme, EU,…)
...

Bien dit !

Mais j'aurais écrit "salaud" à la place d'imbécile, parce que Poutine n'est pas complètement stupide. Pas très futé non plus, puisque le résultat c'est plus de pays pays limitrophes de la Russie qui veulent désormais intégrer l'OTAN ou rejoindre l'Europe.
Il aura de plus soudé l'Europe contre lui, à part bien sûr les collabos issus des plus excités de l'extrême-droite française, toujours à lécher les bottes du premier dictateur venu.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6035

par Obamot » 19/05/22, 20:12

HUMUS: La seule différence c’est que les Russes ont compris le piège qui leur était tendu!

Mais toi, du moment que tu enterres les 4 évènements déclencheurs initiaux, tu fais bien pire que ton réquisitoire à charges permanent:
— tu te mets dans la peau de celui qui cherche des alibis à des assassins (snipers de Maidan, ceux qui ont perpétré le massacre d’Odessa [en empêchant les victimes de sortir du brasier] et ceux-là même qui ont commencé les hostilités en attaquant le Donbass, le tout, en ne le prenant pas en compte puisque tu dis avoir compris les manipulations américaines... quelle hypocrisie ) :shock:
— tu confisques la vérité par opportunisme, en diffusant des fake-news déviant sur la parano et le racisme “anti-Russe”..

Et en plus t’appelles ça “de l’humanisme” [SIC]

D’ailleurs honnêtement, tes positions sur l’écologie ont toujours été un peu ambiguës (elles le sont aussi... opportunistes...)

Désolé mais de mon côté je ne suis pas “pro-Poutine” ni le “lèche-botte des USA” au nom du capitalisme (position de Blédina) et en fermant les yeux sur leurs psy-op et multiples guerres proxy (ayant fait des millions des morts), je suis pour la primauté du droit. Je pense qu’il peut y avoir des exactions dans les deux camps (sans faire de “privilèges” comme toi avec les Ukrainiens, n’importe quel avocat ne pourrait pas se permettre tout ce que tu dis). Et sache que le droit, à la fin, c’est tout ce qui restera aux victimes... (enfin pas celles qui ne reviendront pas, assassinés par des bêtes comme celles du bataillon Asov, qui flinguent les civils Russes dans les couloirs humanitaires, tirent sur des maternités ou des écoles, et violent des bébés pour ensuite en accuser les Russes.

Ta position pour défendre une sorte “d’humanisme xénophobe” (et ça c’est établi depuis ton dernier post!) est de plus en plus intenable: c’est ça qui est affreux (enfin ton approche est dommageable)

Permet-moi de te dire que tu as une conception de “l’humanisme” qui est discriminatoire, et je ne pense pas que ce soit compatible.
2 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3372

par gegyx » 19/05/22, 22:01

@ Humus

Vovan et Lexus, se sont fait passer pour zelenski pour interviewer (et piéger) Georges W. Bush.

Les US veulent détruire les Russes depuis longtemps (et pas que Poutine...) .
Georges, a-t-il fait ses bénédicités ? :mrgreen:

https://t.me/annederussie/3198
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6035

par Obamot » 19/05/22, 22:25

Exnihiloest a écrit :guBien gudit !

guMais j'augrais égurit "gusalaud" à gla plasse d'imgubécile

les guplus excités de esremdroate, toujours à lécher les bottes du premier dictateur venu. gruiiiik

Voyons QUI(?) est le dictateur?
Après avoir “nationalisé” les chaînes TV

Le putsch de Maidan continue: Azov exécute des parlementaires!
Zelensky interdit les partis d'opposition ukrainiens

Un commandant d'Azov se vante de photos horribles de civils exécutés
Les néonazis ukrainiens se réjouissent des militants de l'opposition brutalement tués et souhaitent leur sort à tous les "traîtres".

Un officier ukrainien qui a commandé à un moment donné le régiment néo-nazi Azov s'est réjoui sur les réseaux sociaux de photos explicites de membres décédés d'un parti d'opposition. Les militants ont "disparu" de la ville ukrainienne de Severodonetsk début mars et semblent avoir été exécutés de manière extrajudiciaire (Maksim Zhorin laissant entendre qu'un tel sort attend tous les "traîtres".)

"Voilà à quoi ressemblent maintenant les" Patriotes pour la vie "de Severodonetsk", a déclaré Zhorin dans un article de Telegram, désormais supprimé, mercredi. "Ils ont disparu le 7 mars, et maintenant leurs nouvelles photos sont apparues. Ils ressemblent à ça », a-t-il ajouté avec un emoji au visage souriant.

[...] un député ukrainien avait fui en Russie en janvier.

Les procureurs de Kiev avaient accusé Kiva, un critique virulent du président Volodymyr Zelensky, de trahison le 6 mars (la veille de la disparition des militants). Il avait fui le pays après avoir été expulsé par son parti, "Opposition Platform - For Life".

Zelensky interdit les partis d'opposition ukrainiens
Cela n'a donc pas empêché les députés du groupe parlementaire, et près d'une douzaine d'autres, d'être temporairement interdits par Zelensky le 20 mars. Une loi permettant des interdictions permanentes a été adoptée le 14 mai.

Le message de Zhorin montrait les visages gravement défigurés de trois hommes et d'une femme, dans des sacs mortuaires. Ils semblent avoir été exécutés de manière extrajudiciaire et cruelle, a déclaré la chaîne Telegram "Witch Hunt", qui a d'abord attiré l'attention sur le poste du chef d'Azov.

L'Ukraine n'est "même pas médiévale, c'est l'Etat islamique", a ajouté la chaîne, en référence au groupe terroriste Etat islamique (EI), connu pour ses décapitations sauvages de prisonniers.

Source: https://www.rt.com/russia/555714-azov-k ... xecutions/

https://dernieres-nouvelles.com/le-comm ... -executes/

A12A046B-5644-4D82-9D3D-849EA7650725.jpeg

64A134A5-0F9B-457F-A7C8-179347B22235.jpeg
2 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6035

par Obamot » 19/05/22, 23:07

996C1B4D-78D2-4F9F-A9BF-92AB5F68D5F7.jpeg
996C1B4D-78D2-4F9F-A9BF-92AB5F68D5F7.jpeg (428.57 Kio) Consulté 914 fois
1 x