Merci Obamot de cette présentation de l'Agenda 2030.
J’ai écouté Rosa Koire.
Plus de peur que de mal , je suis même content, maintenant on peut mettre un visage sur tryphon :
- tryphon.jpg (42.91 Kio) Consulté 1193 fois
"On nous vole nos liberté, on ne pourra plus faire comme il nous plait, toussa, toussa".
Taquinerie mise a part, il est vrai que ces réductions de libertés sont fâcheuses, ça ne ma me plait pas non plus.
Il y a hélas de bonnes raisons à ça.
Il faut replacer ces mesures autoritaires et non démocratiques dans le cadre de l’étude Meadows
l'effondrement.
Jusque là, nous avons fait ce qu’il nous plaisait (liberté, youpi !
), car les ressources, étaient abondantes et quasi sans limites.
Maintenant que nous attaquons la phase de descente en ressources et en biodiversité , de surcroît avec la poursuite de la démographie, vient automatiquement l’idée de rationner et répartir équitablement le peu qui reste, pour éviter la boucherie.
D’où l’idée de contrôle/flicage total.
Ca se tient.
La démocratie non éclairée telle que nous avons depuis le début
, ne permet pas de gérer la phase descendante en ressources.
Par non éclairée, j’entends que la plupart des gens ne sont pas correctement informés sur l'ampleur du risque imminent de raréfaction des ressources globales. Au contraire on nous enjoint à toujours consommer plus.
Par conséquent, mal informés, démocratiquement nous ne ferions pas les bons choix. yaka demander a tryphon ce qu'il faut faire: Fusion, plus de viande, du fuel etc...
Pour accélérer et rendre efficace les mesures de rationnement, la dérive autoritaire est la solution sinon c'est le chaos.
Si tout le monde était correctement informé, tous ensemble nous choisirions surement la sobriété heureuse. Ce pourrait être un projet démocratique et motivant mais c’est trop tard, trop de cons…
50 ans que Meadows s’échine a informer pour que dalle....
Schwab et l'ONU ont du l’écouter.
Et d’où l'idée d’enseigner ( de force !) la durabilité de la maternelle au supérieur, afin que la populace finisse par adhérer volontairement aux programmes de restrictions, donc sans douleur.
J’avais rêvé d’un monde durable, l’ONU et Schwab l’ont initié.
Je ne voyais pas ça comme ça.
Quid du capitalisme croissantiste dans leur plans ??? S'ils pensent pouvoir continuer ???
Ah oui c'est vrai, tout en location, plus de propriété et donc nous voilà travailleur esclave à vie, le top !
Pas bien pigé l’intérêt de vider les campagnes, il faut bien des agriculteurs pour produire la nourriture.
il faut bien que ces agris vivent près de leur exploitation, et ils leur faut des services de santé etc.., donc d'autres gens.
La proportion d’agri est faible tant que l’énergie fossile et le chimique sont là.
L’alternative durable étant au contraire de repeupler les campagnes pour une agriculture.... durable.
Z’ont pas pensé a ça l’ONU et Schwab ?
Mon avis est que Rosa Koire extrapole sur le point de vider les campagnes ?
Qu'a-t-on comme source sur ce sujet à part sa parole ?