Coup d’état (supranational) mondial en cours?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79738
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Christophe » 12/05/22, 14:01

Obamot a écrit :Alors...?


Alors ? Bin déjà plus disponible ! :lol: :lol: :lol:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 12/05/22, 14:19

La revoilà...

2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 12/05/22, 17:30

Merci Obamot de cette présentation de l'Agenda 2030.

J’ai écouté Rosa Koire.
Plus de peur que de mal , je suis même content, maintenant on peut mettre un visage sur tryphon :
tryphon.jpg
tryphon.jpg (42.91 Kio) Consulté 1104 fois

"On nous vole nos liberté, on ne pourra plus faire comme il nous plait, toussa, toussa".
Taquinerie mise a part, il est vrai que ces réductions de libertés sont fâcheuses, ça ne ma me plait pas non plus. :twisted:
Il y a hélas de bonnes raisons à ça.

Il faut replacer ces mesures autoritaires et non démocratiques dans le cadre de l’étude Meadows :arrow: l'effondrement.
Image
Jusque là, nous avons fait ce qu’il nous plaisait (liberté, youpi ! :P ), car les ressources, étaient abondantes et quasi sans limites.
Maintenant que nous attaquons la phase de descente en ressources et en biodiversité , de surcroît avec la poursuite de la démographie, vient automatiquement l’idée de rationner et répartir équitablement le peu qui reste, pour éviter la boucherie. :evil:
D’où l’idée de contrôle/flicage total. :roll:
Ca se tient.

La démocratie non éclairée telle que nous avons depuis le début :mrgreen: , ne permet pas de gérer la phase descendante en ressources.
Par non éclairée, j’entends que la plupart des gens ne sont pas correctement informés sur l'ampleur du risque imminent de raréfaction des ressources globales. Au contraire on nous enjoint à toujours consommer plus.
Par conséquent, mal informés, démocratiquement nous ne ferions pas les bons choix. yaka demander a tryphon ce qu'il faut faire: Fusion, plus de viande, du fuel etc... :lol:

Pour accélérer et rendre efficace les mesures de rationnement, la dérive autoritaire est la solution sinon c'est le chaos.
Si tout le monde était correctement informé, tous ensemble nous choisirions surement la sobriété heureuse. Ce pourrait être un projet démocratique et motivant mais c’est trop tard, trop de cons…
50 ans que Meadows s’échine a informer pour que dalle....
Schwab et l'ONU ont du l’écouter. :mrgreen:
Et d’où l'idée d’enseigner ( de force !) la durabilité de la maternelle au supérieur, afin que la populace finisse par adhérer volontairement aux programmes de restrictions, donc sans douleur.

J’avais rêvé d’un monde durable, l’ONU et Schwab l’ont initié.
Je ne voyais pas ça comme ça. :mrgreen:
Quid du capitalisme croissantiste dans leur plans ??? S'ils pensent pouvoir continuer ???
Ah oui c'est vrai, tout en location, plus de propriété et donc nous voilà travailleur esclave à vie, le top ! :mrgreen:

Pas bien pigé l’intérêt de vider les campagnes, il faut bien des agriculteurs pour produire la nourriture.
il faut bien que ces agris vivent près de leur exploitation, et ils leur faut des services de santé etc.., donc d'autres gens.
La proportion d’agri est faible tant que l’énergie fossile et le chimique sont là.
L’alternative durable étant au contraire de repeupler les campagnes pour une agriculture.... durable.
Z’ont pas pensé a ça l’ONU et Schwab ?
Mon avis est que Rosa Koire extrapole sur le point de vider les campagnes ?
Qu'a-t-on comme source sur ce sujet à part sa parole ?
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12495
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3193

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Ahmed » 12/05/22, 18:34

...pas sûr que l'idée d'un rationnement et d'une répartition équitable de la pénurie "pour éviter une boucherie" soit la préoccupation principale de ceux qui jouissent du superflu et entendent conserver ce privilège (?). Plutôt le souci de développer la surveillance et le contrôle par un appareil répressif "performant" et capable d'imposer ces restrictions manu militari, avec en bonus, la production de discours circonstanciés: ça, ils savent faire!
C'est une description du futur, mais avec application partielle dans le présent... :roll:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 12/05/22, 19:07

Ahmed a écrit : Plutôt le souci de développer la surveillance et le contrôle par un appareil répressif "performant" et capable d'imposer ces restrictions manu militari, avec en bonus, la production de discours circonstanciés: ça, ils savent faire!
C'est une description du futur, mais avec application partielle dans le présent... :roll:

Oui, possible que le but soit simplement de préserver l'ordre établi, par la force et le contrôle; ordre établi avec ces inégalités.
M'enfin ça risque de péter assez rapidement si trop de gens crèvent la faim.
Les intentions affichées se veulent séduisantes:
societe-et-philosophie/coup-d-etat-supranational-mondial-en-cours-t17190.html#p499713

Selon ma perception, on on se fait un peu peur avec cet agenda 2030, de toute façon c'est parti pour l'effondrement sous une forme ou une autre. :roll:
C'est avant (années 80 selon Meadows) qu'il fallait avoir peur, pour changer de système économique et basculer sur un système durable.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12495
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3193

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Ahmed » 12/05/22, 19:57

M'enfin, ça risque de péter assez rapidement si trop de gens crèvent la faim.

Non, car il existe un moyen de pression psychologique très efficace: la menace extérieure et la guerre. L'effondrement du capitalisme entraîne l'opinion vers un repli identitaire (comme on en voit actuellement le début), qu'il soit national ou autre (peu importe). Outre que le conflit est fédérateur (c'est l'autre qui a tort et il faut rester unis), c'est un moyen de résoudre une pénurie au dépend d'un adversaire (qu'il convient de choisir plus faible, de préférence!).
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 12/05/22, 20:06

Ahmed a écrit :
M'enfin, ça risque de péter assez rapidement si trop de gens crèvent la faim.

Non, car il existe un moyen de pression psychologique très efficace: la menace extérieure et la guerre. L'effondrement du capitalisme entraîne l'opinion vers un repli identitaire (comme on en voit actuellement le début), qu'il soit national ou autre (peu importe). Outre que le conflit est fédérateur (c'est l'autre qui a tort et il faut rester unis), c'est un moyen de résoudre une pénurie au dépend d'un adversaire (qu'il convient de choisir plus faible, de préférence!).

C'est sûr, le covid a enterré les gilets jaunes.
L'Ukraine a enterré le covid.
C'est quoi la suite ? :lol: :lol: :lol: ou :(
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 12/05/22, 20:08

La “société du contrôle” du WEF arrive-t-elle pour toujours?
Caméra biométriques à l’essai 3 ans (les malins)

D4979F4F-4236-4B24-B209-162FF7B34F1B.jpeg

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 32452.html
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 13/05/22, 08:52

Obamot a écrit :La revoilà...


Il me troue le c.. Juving Brunet, je ne le voyais pas intégrer une dimension spirituelle à son discours.
Bonne analyse sur ce point," on nous coupé de nos racines" (divines). Et on ne fait pas beaucoup d'effort pour les retrouver, nos racines...moi le premier.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par ABC2019 » 13/05/22, 08:59

humus a écrit :Bonne analyse sur ce point," on nous coupé de nos racines" (divines). Et on ne fait pas beaucoup d'effort pour les retrouver, nos racines...moi le premier.


tuer des vieillards ou des enfants devant leurs familles, violer des bébés ou des mères devant leur enfant, bombarder des écoles , c'est ça, "retourner aux racines divines" ?

C'est vrai que les croisades ou la colonisation du Nouveau Monde ont déjà fait pas mal de trucs de ce genre, ceci dit. Avec le même enfumage "spirituel" pour les justifier. C'est juste à vomir.

L'armée russe, elle compte "gagner" quoi au juste ? elle arrêtera la guerre à quelle condition, et qu'est ce qui se passera ensuite ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités