Coup d’état (supranational) mondial en cours?

Débats philosophiques et de sociétés.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par ABC2019 » 14/05/22, 05:18

Remundo a écrit :attendez, attendez, je ne rentre pas dans vos marchandages de chiffres, simplement voici les gens que vous soutenez...
et Zelenski a continué de plus belle, véritable clown pseudo-comique, mais vrai agent atlantiste, est parti signé les accords de Minsk tout en souhaitant intégrer l'OTAN le lendemain + reprise des agressions au Donbass.

donc selon toi quand la Russie faisait la guerre en Tchétchénie, fallait l'envahir aussi ?

tu n'as pas répondu à la question : quel est le but des russes et à quel moment considéront-ils qu'ils ont gagné, et ensuite que se passera-t-il en Ukraine selon toi ?

pour la partialité, c'est l'hopital qui se fout de la charité....imputer l'ensemble des morts du Donbass à des "civils tués par l'armée ukrainienne" alors que c'est l'ensemble des morts des deux cotés dont on parle, c'est comme quand gegyx parle des morts de Butcha comme si ils avaient été tués par des ukrainiens , en insultant leur mémoire : ce n'est pas une "bataille de chiffres", c'est juste de la désinformation, qui reprend les éléments de propagande que les russes diffusent sur les RS de façon organisée et professionnelle.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 14/05/22, 08:12

Je ne suis pas la ligne de certains du forum ( que je m'explique pas, d'ailleurs :shock: )
Pour moi c'est très simple: Les Russes n'ont rien a faire en Ukraine, aucune excuse.
La Russie(Poutine) perd de la zone d'influence , c'est son problème. Il ne se questionne pas pourquoi les pays veulent se barrer du giron de la Russie.
Les Russes ont tout faux sur toute la ligne.
Poutine n'a qu'a proposer un modèle séduisant pour les populations.
Je ne cautionne pas non plus les US malicieux mais le monde occidental reste moins pire, humainement parlant.
Ma position est ni, ni: ni autocratie, ni capitalisme.

@ABC Je ne parlais pas de Russie mais de Juving Brunet sur un point particulier.
Tu ne comprends rien de ce que dit l'autre et monte un mayonnaise, je te laisse a ta cuisine.


Pour transiter vers le sujet "agenda 2030" voici un documentaire fort instructif sur ce qui risque de nous tomber sur le coin de la figure. Un peu dans la même veine que Poutine, la technologie en plus.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par ABC2019 » 14/05/22, 08:29

humus a écrit :Je ne suis pas la ligne de certains du forum ( que je m'explique pas, d'ailleurs :shock: )
Pour moi c'est très simple: Les Russes n'ont rien a faire en Ukraine, aucune excuse.

je n'ai pas regardé les 46 minutes de la video, j'ai juste regardé les premières minutes ou Juving-Brunet reprend le discours pro-russe standard que tu "ne suis pas", et c'est en cohérence avec ce que j'ai lu de lui. C'est toi qui parles de "racines divines", et moi je fais l'association avec ce qu'il dit par ailleurs : les mecs qui parlent de "racines divines" sont les mêmes que ceux qui ont défendu les horreurs des croisades ou de la colonisation par une mission religieuse : des criminels qui prennent prétextes de motifs "spirituels" pour assouvir leur soif de sang.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16838
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5564

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Remundo » 14/05/22, 08:47

ABC2019 a écrit :donc selon toi quand la Russie faisait la guerre en Tchétchénie, fallait l'envahir aussi ?

Cette question me paraît HS.
tu n'as pas répondu à la question : quel est le but des russes et à quel moment considéront-ils qu'ils ont gagné, et ensuite que se passera-t-il en Ukraine selon toi ?

Je vais te renvoyer une question : quel est le but des Ukrainiens d'avoir ensanglanté le Donbass et à quel moment considèreront-ils qu'ils ont gagné, et ensuite que se passera-t-il en Ukraine selon toi ?
pour la partialité, c'est l'hopital qui se fout de la charité....imputer l'ensemble des morts du Donbass à des "civils tués par l'armée ukrainienne" alors que c'est l'ensemble des morts des deux cotés dont on parle,

Dont acte, voici ce qu'en dit Wikipedia
La guerre du Donbass est une guerre hybride actuellement en cours, opposant le gouvernement ukrainien à des séparatistes pro-russes et à la Russie, ayant commencé en 2014 dans le cadre du conflit russo-ukrainien et se déroulant dans l'Est de l'Ukraine (Ukraine orientale), principalement au Donbass. Entre 2014 et 2020, la guerre a causé plus de 13 000 morts selon l'ONU (3350 civils, 4 100 membres des forces ukrainiennes et 5 650 membres de groupes armés pro-russes)14 et le déplacement de près de 1,5 million de personnes15.

Selon l'ONU, il y a bien eu 13000 morts au Donbass... Si tu enlèves les 4100 militaires ukrainiens, combien reste-t-il de leurs concitoyens ?

En résumé : qui a commencé à foutre la merde en Ukraine et dans quel but ? Quel média "mainstream" en parle ?

1 x
Image
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 14/05/22, 08:56

ABC2019 a écrit : les mecs qui parlent de "racines divines" sont les mêmes que ceux qui ont défendu les horreurs des croisades ou de la colonisation par une mission religieuse : des criminels qui prennent prétextes de motifs "spirituels" pour assouvir leur soif de sang.

Je me souviens de mon grand oncle "urgh" qui avait reçu un silex de la part de ton grand oncle "gneu", sans doute pour ça que je ne t'aime pas.
Image
Bon courage pour comprendre le fond de mon message :lol: ...vu déjà le bug sur le vélo bleu.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par ABC2019 » 14/05/22, 09:01

Remundo a écrit :Je vais te renvoyer une question : quel est le but des Ukrainiens d'avoir ensanglanté le Donbass et à quel moment considèreront-ils qu'ils ont gagné, et ensuite que se passera-t-il en Ukraine selon toi ?

je ne comprends pas pourquoi tu poses la question, la réponse me parait évidente, c'est rétablir l'autorité de l'Ukraine sur ces territoires.
Avec quelles armes penses tu que les séparatistes se battent ?

pour la partialité, c'est l'hopital qui se fout de la charité....imputer l'ensemble des morts du Donbass à des "civils tués par l'armée ukrainienne" alors que c'est l'ensemble des morts des deux cotés dont on parle,

Dont acte, voici ce qu'en dit Wikipedia
La guerre du Donbass est une guerre hybride actuellement en cours, opposant le gouvernement ukrainien à des séparatistes pro-russes et à la Russie, ayant commencé en 2014 dans le cadre du conflit russo-ukrainien et se déroulant dans l'Est de l'Ukraine (Ukraine orientale), principalement au Donbass. Entre 2014 et 2020, la guerre a causé plus de 13 000 morts selon l'ONU (3350 civils, 4 100 membres des forces ukrainiennes et 5 650 membres de groupes armés pro-russes)14 et le déplacement de près de 1,5 million de personnes15.

il y a bien eu 13000 morts au Donbass... Si tu enlèves les 4100 militaires ukrainiens, combien reste-t-il de leurs concitoyens ?

bah a priori ils sont tous ukrainiens, et la réponse est indiquée dans ta citation : il reste 5650 séparatistes armés et 3350 civils, dont tu ne connais pas leurs opinions.
En résumé : qui a commencé à foutre la merde en Ukraine et dans quel but ? Quel média "mainstream" en parle ?



La merde ne commence pas en 2014. Mais au cas où tu l'ignores, Porochenko a été battu aux élections à la régulière, contrairement à Poutine, tu veux aussi ressortir les discours qu'il tenait sur les tchétchènes ? ou ceux du parti d'Orban sur les tziganes ? ou Erdogan sur les kurdes ?

ou les tiens sur les minorités ethniques en France ?

Y a surement du racisme et des conflits en Ukraine. Mais si on envahit et on bombarde tous les pays où il y en a, le monde devient un théâtre de guerre sans fin.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par ABC2019 » 14/05/22, 09:06

humus a écrit :Je me souviens de mon grand oncle "urgh" qui avait reçu un silex de la part de ton grand oncle "gneu", sans doute pour ça que je ne t'aime pas.
Bon courage pour comprendre le fond de mon message :lol: ...vu déjà le bug sur le vélo bleu.

j'y renonce ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 14/05/22, 09:10

Remundo a écrit :Je vais te renvoyer une question : quel est le but des Ukrainiens d'avoir ensanglanté le Donbass et à quel moment considèreront-ils qu'ils ont gagné, et ensuite que se passera-t-il en Ukraine selon toi ?

On ne m’ôtera pas de l'esprit que Poutine était déjà derrière, pour ne pas dire devant les separatistes, depuis le début.
Et puis les propos de l'ancien président Ukrainien... les gens de l'Est débutent en démocratie. Tout évolue.

Je me souviens "Tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens !" prononcé contres les albigeois, donc la France est actuellement pour tuer tout ce qui n'est pas catho ?
Tout évolue.
Je ne pense pas que tu assumes tous les propos de tous les présidents Français ?Tout évolue.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 14/05/22, 09:14

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :Je me souviens de mon grand oncle "urgh" qui avait reçu un silex de la part de ton grand oncle "gneu", sans doute pour ça que je ne t'aime pas.
Bon courage pour comprendre le fond de mon message :lol: ...vu déjà le bug sur le vélo bleu.

j'y renonce ...

Le passé c'est le passé, tout évolue alors tes sornettes sur l'inquisition etc ce n'est pas la spiritualité d'aujourd'hui.
dit autrement et à ton encontre, on ne parle pas d'un sujet qu'on ne connait pas et de plus qu'on refuse d’étudier. :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16838
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5564

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Remundo » 14/05/22, 09:36

ABC2019 a écrit :je ne comprends pas pourquoi tu poses la question, la réponse me parait évidente, c'est rétablir l'autorité de l'Ukraine sur ces territoires.

Et pourquoi donc les séparatistes se rebellent contre le pouvoir de Kiev ? Hein ? L'autorité Ukrainienne, que voulait-elle ?
bah a priori ils sont tous ukrainiens, et la réponse est indiquée dans ta citation : il reste 5650 séparatistes armés et 3350 civils, dont tu ne connais pas leurs opinions.

qu'est-ce que ça peut foutre ? Ils sont morts par les armes de Kiev, par milliers, presque 10 000, bien avant que les Russes n'interviennent en 2022...

Je ne vais pas te répondre en tout point, je n'ai pas envie de passer la journée à répondre à un autiste américano-macroniste.

Tu n'as aucune objectivité, tu te contentes comme d'habitude de tes questions à tiroirs pour noyer le poisson. Si les Russes sont violents aujourd'hui, ça n'est pas le hasard de l'histoire, tout comme les séparatistes ne le sont pas devenus du jour au lendemain suite à la piqûre d'un moustique...
1 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44, Google Adsense [Bot], Remundo et 122 invités