Coup d’état (supranational) mondial en cours?

Débats philosophiques et de sociétés.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par ABC2019 » 14/05/22, 09:40

humus a écrit :Le passé c'est le passé, tout évolue alors tes sornettes sur l'inquisition etc ce n'est pas la spiritualité d'aujourd'hui.
dit autrement et à ton encontre, on ne parle pas d'un sujet qu'on ne connait pas et de plus qu'on refuse d’étudier. :wink:

les cultures évoluent, mais pas le cerveau humain, en tout pas à l'échelle du siècle, et ce n'est pas difficile de trouver des parallèles entre les époques. Si tu veux des exemples contemporains, tu peux prendre le Jihad des islamiques qui est aussi mené pour des valeurs "religieuses".
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par ABC2019 » 14/05/22, 09:43

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :je ne comprends pas pourquoi tu poses la question, la réponse me parait évidente, c'est rétablir l'autorité de l'Ukraine sur ces territoires.

Et pourquoi donc les séparatistes se rebellent contre le pouvoir de Kiev ? Hein ? L'autorité Ukrainienne, que voulait-elle ?

parce qu'ils ont été armés et instrumentalisés par les Russes.

bah a priori ils sont tous ukrainiens, et la réponse est indiquée dans ta citation : il reste 5650 séparatistes armés et 3350 civils, dont tu ne connais pas leurs opinions.

qu'est-ce que ça peut foutre ? Ils sont morts par les armes de Kiev, par milliers, presque 10 000, bien avant que les Russes n'interviennent en 2022...

ce n'est pas dit que les civils sont morts seulement à cause de Kiev, de nombreux civils français sont morts par les bombardement alliés.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3890
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1384

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par pedrodelavega » 14/05/22, 10:14

Reponse deplacée dans le bon topic
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 14/05/22, 11:08

ABC2019 a écrit :je n'ai pas regardé les 46 minutes de la video, j'ai juste regardé les premières minutes
Oui mais tu fais tout le temps ça et ensuite tu te permets de répondre “en expert” ! Image

(et ça ad 44 et Pédro doivent supposer que ce serait de “l’ostracisme”...) Image
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 14/05/22, 11:13

ABC2019 a écrit :Si tu veux des exemples contemporains, tu peux prendre le Jihad des islamiques qui est aussi mené pour des valeurs "religieuses".

Voilà, je l'attendais celle là... :roll:
Au lieu de regarder le positif: le fait que plus de gens sont éveillés sur Terre.

Seulement voilà, c'est quoi éveillé ?
Bah, si ça t’intéresse vraiment, cherche. :mrgreen:
Tu as déjà tes idées toutes faites qui ferment toute porte à l'apprentissage.

et d'ailleurs l’éveil massif, balayerait toute guerre et l'agenda 2030.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 14/05/22, 11:49

Remundo a écrit :Et pourquoi donc les séparatistes se rebellent contre le pouvoir de Kiev ? Hein ? L'autorité Ukrainienne, que voulait-elle ?

On a des preuves que chronologiquement ce n'est pas le contraire.
Même si Pouriturechenko n'est pas très fin....il mériterait d’être Russe. :lol:

Poutine n'a pas instigué les séparatistes ?
Qui a réellement commencé en premier ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17050
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5658

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Remundo » 14/05/22, 11:52

c'est le pouvoir de Kiev qui a voulu interdire le Russe comme langue officielle.

on ne sait pas trop ce qu'a fait Poutine personnellement. Mais dans la région il y a eu des accointances entre séparatistes et des militaires Russes. En effet, quand il faut des armes, il faut bien les trouver quelque part...
1 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 14/05/22, 12:17

humus a écrit :Poutine n'a pas instigué les séparatistes ?
Si t’as déjà essayé de conduire les gens ne serait-ce qu’à aller voter, les conduire à se faire tuer... c’est mission impossible non?
Je vais tenter quelques pistes, pour une fois...

humus a écrit :Je ne cautionne pas non plus les US malicieux mais le monde occidental reste moins pire, humainement parlant.
Si tu t’es rendu compte de ça, alors il faut aller jusqu’au bout du raisonnement non? (Je ne dis pas que tu n’y vas pas hein: remarque générale)

humus a écrit :Je ne suis pas la ligne de certains du forum ( que je m'explique pas, d'ailleurs :shock: )
Si tu penses que tous ont réponse à tout, c’est peut-être pas la bonne option?
Mais le point ci-avant peut donner une orientation. Et j’ajouterais: A qui profite d’affaiblir l’U.E. et la Russie simultanément?

humus a écrit :La Russie(Poutine) perd de la zone d'influence , c'est son problème. Il ne se questionne pas pourquoi les pays veulent se barrer du giron de la Russie.
Tu raisonnes localement, c’est planétaire, avec des enjeux de ressources agricoles, minières, marchés d’écoulement des biens de consommation, problèmes énergétiques, sphères d’influence etc... Et pour toi, toutes les tensions que cela suscite, ne sont-elles pas potentiellement “aptes” à conduire à une guerre? T’as jamais eu, ne serait-ce qu’un problème lambda avec un voisin qui part en vrille à cause de son égo, et qui le rend inapte a trouver une solution rationnelle?

humus a écrit :Les Russes ont tout faux sur toute la ligne.
Le fameux voisin aussi? L’U.E. qui n’a pas voulu donner de garanties pour la sécurité de la Russie, aussi? Les USA en embuscade et qui ont tout fait pour “éviter la paix” pour déstabiliser le vieux continent aussi? Les Ukrainiens qui n’ont pas assez agit au plan gouvernemental pour faire cesser les combats au Donbass aussi (et alors qu’ils ont eu 8 ans pour le faire)? Qui n’a pas “tout faux” si on ne décortique pas tout dans les détails hein...???

humus a écrit :Poutine n'a qu'a proposer un modèle séduisant pour les populations.
Tu ne fournis pas d’exemple mais c’est un euphémisme de dire qu’il ne l’a pas fait! Pourquoi tu ne ramènes pas ça aux questions générale de gouvernance, et pas seulement en Russie? Poutine (que je ne compte pas défendre ni accabler) n’a rien à voir là-dedans, il y a un parlement: la Douma. Au moins le grand soutien populaire des Russes, dément ce point de vue. La Russie d’aujourd’hui, “c’est un autre pays” par rapport à l’URSS. C’est indéniable. Mais je le répète, c’est un autre pays, et comparable en de nombreux points ã ce que les jeunes peuvent vivre dans le reste de l’Europe, puisque les villes qui se développent le plus... sont... en Russie!!!

humus a écrit :Ma position est ni, ni: ni autocratie, ni capitalisme.
T’auras mis le temps... Mais oui, c’est ce pourquoi je suis “pour l’équilibre des forces”. Parce que pour l’instant, les politiques ne sont guère capables de préserver la paix, guère capables d’une vision globale, sauf peut-être Poutine (je sais, il est vu comme l’empire du mal...) y’a pas un discours de fond où il n’aborde pas les questions d’ordre géopolitique. As-tu déjà vu Bush, Obama, Trump ou Biden le faire? Non et pour cause!
Je re-précise, je ne cautionne personne sur les questions militaires. C’est un déchirement. Je ne suis pas pour la guerre.
Qui peut l’être d’ailleurs? Le débat pour l’essentiel est idéologique. Sans vouloir trop m’avancer: les deux questions centrales me semblent être:

— “est-ce que l’application d’accords ou la référence au droit peut justifier d’une guerre? Comme lors d’un coup d’état”?
— “est-ce qu’un levier idéologique (en l’occurence celui du monde occidental aussi...) peut justifier de conduire à cette guerre?”


(ce qui est connexe à ton “Pour moi c'est très simple: Les Russes n'ont rien a faire en Ukraine, aucune excuse.”)
Je ne suis pas sûr que “ce soit très simple” non.

humus a écrit : Qui a réellement commencé en premier ?

C’est le but de mes réflexions de le comprendre. Mais on réalise que ton jugement est intervenu AVANT que la question qui devrait mener au solutionnement devant le permettre, ne soit posée...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par ABC2019 » 14/05/22, 13:14

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :Si tu veux des exemples contemporains, tu peux prendre le Jihad des islamiques qui est aussi mené pour des valeurs "religieuses".

Voilà, je l'attendais celle là... :roll:
Au lieu de regarder le positif: le fait que plus de gens sont éveillés sur Terre.

Seulement voilà, c'est quoi éveillé ?
Bah, si ça t’intéresse vraiment, cherche. :mrgreen:

tu veux savoir ? ça m'intéresse pas du tout en fait :mrgreen:

ou plutot, pour moi, le seul vrai "éveil" qui a vraiment fait progresser l'humanité, c'est l'éveil à la démarche scientifique - ce qui a fait donner son nom au siècle "des Lumières" que certains aimeraient bien vouloir faire disparaître au prix d'un retour vers l'obscurantisme.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 14/05/22, 13:44

Et hop, une nouvelle échappatoire, et jusque-là tu t’es plutôt fait moucher sur tous les sujets scientifiques...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités