Coup d’état (supranational) mondial en cours?

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?

par Obamot » 17/05/22, 12:18

humus a écrit :
Obamot a écrit :Et si t’arrêtais de planter un coup de couteau dans le dos, à chaque fois que quelqu’un essaye d’être sympa avec toi?

Il faudrait que je vois en vrai pour comprendre quel genre d’être humain tu es vraiment.
Sur forum tu n'es pas clair pour moi. Je ne sens pas de positionnement fort sur des valeurs qui me tiennent à cœur. .

Tu admets donc implicitement que tu le fais, puisque tu ne le démens pas. Pas besoin d’aveux, je ne cherche pas a être catégorique.
Mais si tu te posais la question sur quel genre d’être humain tu es TOI puisque c’est ce que tu projettes dans ton interrogation..?
Tu te protèges on dirait...

Du coup, ã nouveau tes autres réponses qui partent dans tous les sens, ça vaut quoi? C’est pas que t’es nul et qu’il y a tant de reproches à te faire, mais on essaye de te parler avec objectivité et tu exclus les hypothèses émises. C’est quoi ce binz? :cheesy: Quand tu dis que tu es flou, tu devrais peut-être comprendre qu’on y voit plus clair que toi, hein...
Un peu de modestie...

Le jour où tu auras un pays de plus de 100 mios d’âmes à gérer, on discutera de ta grandiloquence, mais pour le moment tu n’as pas les éléments suffisants pour porter de jugement. Les gouvernants responsables devraient transposer leurs actions sur plus d’un siècle. J’en connais peu qui font ça. La Russie a perdu 20 millions d'hommes pour libérer l’Europe du nazisme. Je t’ai pas entendu parler de ça. C’est toi qui nous prends pour des cons d’ailleurs, avec toutes les claques que tu envoies et auxquelles on ne répond pas parce que tu as une vision caricaturale et délibérément provoc. Mais pas dénuée de fondements intéressants cependant.

Ton échelle de valeur, ne me fait pas rigoler, elle est à géométrie variable :cheesy:

humus a écrit :
Obamot a écrit ::arrowd: Depuis quand une question serait une affirmation? :arrowd: (tu sais au moins ce que c’est qu’une question?)
Tu n'es pas en moi pour savoir comment ça se passe.
Je vais dire comme Poutine, ne me prends pas pour un con. :lol:
Vu l’intérêt récurent que tu portes sur ce genre de sujets, le point d'interrogation est purement formel.
Mets en deux le prochain coup, je comprendrais :wink:

Si, si, on voit très bien quand ta réthorique part en vrille pas besoin d’être “en toi” pour comprendre une conclusion fausse, parfois ça pique les yeux. C’est pas flou. T’es pas un peu opportuniste ã changer ton avis au gré de rebondissements? :idea: :shock:
Au fond tu viens peut-être ici inconsciemment, un peu pour découvrir qui tu es au travers des réactions que tu suscites?

Je ne vais donc pas approfondir plus, t’en as écrit une tartine.
Dernière édition par Obamot le 17/05/22, 12:26, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 17/05/22, 12:26

humus a écrit :
Obamot a écrit :Et si t’arrêtais de planter un coup de couteau dans le dos, à chaque fois que quelqu’un essaye d’être sympa avec toi?

Il faudrait que je vois en vrai pour comprendre quel genre d’être humain tu es vraiment. -

quelques pistes : https://www.quebec.ca/sante/conseils-et ... ychotiques
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 17/05/22, 12:34

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :

Il faudrait que je vois en vrai pour comprendre quel genre d’être humain tu es vraiment. -

quelques pistes : https://www.quebec.ca/sante/conseils-et ... ychotiques

Voilà encore un élément qui montre que t’es un branquignol. N’importe quel bon psy te dirait qu’il faut faire très attention avec le vocabulaire que l’on utilise. Tu peux créer des blocages chez la personne éventuellement concernée, ce qui montre de ta part une attitude glaciale et dénuée d’empathie.

Et non d’ailleurs, je n’ai pas de “troubles psychotiques” eût égard à mon job, bien au contraire, en revanche on peut s’intéresser ã toi et tes stratégies d’évitement pour ne pas répondre aux questions.

Sans être catégorique, il est d’ailleurs assez significatif que tu ne me répondes pas, mais que tu viennes me tacler par la bande avec des suppositions que tu voudrais blessantes (on ne voit pas ton but sinon...), qui ne sont autres qu’une énième projection de ton “moi profond” sur autrui. (Du coup tu devrais peut-être te faire évaluer, non?)
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 17/05/22, 13:04

Obamot a écrit : planter un coup de couteau dans le dos, ..
Tu admets donc implicitement que tu le fais, puisque tu ne le démens pas.

:lol: Je ne vois pas où tu es sympa, je n'ai pas le sentiment de planter un couteau dans le dos, je n"apprécie pas particulièrement ton discours et sa forme (parfois). je suis simplement fidele a mes opinions tout en en gardant sous le pied pour respecter les règles de courtoisie .
Le media "forum" incite a se lâcher au delà de ce que je ferais verbalement.
Cela est surtout guidé par le fait de ne pas être compris(entendu) à la hauteur de ce que je voudrais, toujours le média "forum" peu interactif...
Je ne peux déchiffrer tes intentions au moment où tu ecris tes messages, de visu se serait différent.
C'est peut être ça que tu interprète comme un couteau dans le dos, je trahi tes intentions, intentions que je ne perçois pas.
Je dirais " non lieu".

Obamot a écrit :Mais si tu te posais la question sur quel genre d’être humain tu es TOI puisque c’est ce que tu projettes dans ton interrogation..?
Tu te protèges on dirait...

Comme tout le monde, à des degrés variables.

La réaction precedente de Remundo est typique du gars enquiquiné par moi dans la certitude de sa logique,dans la certitude de ses convictions alors on balance une pauvre attaque qui me déçois car la reponse n'est pas au niveau de ce que j'attend.

Obamot a écrit : et tu exclus les hypothèses émises. C’est quoi ce binz? :cheesy: Quand tu dis que tu es flou, tu devrais peut-être comprendre qu’on y voit plus clair que toi, hein...
Un peu de modestie...

Par ce que vous vous trompez sur la hiérarchisation des problèmes. Vous avez un biais de départ.
la couille vien toujours du départ. effectivement je remets en cause que l'occident soit a l'origine de la guerre en Ukraine même s'ils ont tout fait pour en ne prenant pas de pincettes a avec un psychopathe en face ( Poutine)
Mais bon, doit on s'adapter, faire le dos rond face a quelqu'un qui est un pourri de première et joue les gros bras ?
Dans la sécurité physique d'un forum, je peu me permettre, c'est non !
Il est évident que si je me retrouve physiquement devant un fou armé ,je mettrais un mouchoir sur mes valeurs.
Vous, vous mettez déjà un drap sur forum, c'est ce que je vous reproche.

Obamot a écrit : Le jour où tu auras un pays de plus de 100 mios d’âmes à gérer, on discutera de ta grandiloquence, mais pour le moment tu n’as pas les éléments suffisants pour porter de jugement.

Les seul jugement qui vaille est qu'on ne tue pas les gens. pas besoin d'aller bien loin.
C'est justement le problème, a trop être dans le mental, avec des biais de depart, on en perd de vue les évidences du cœur humain.
Bon , plus le temps de poursuivre...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 17/05/22, 13:09

Au vu des contradictions que tu viens de pondre, comme tu dis “plus le temps de poursuivre...

Et ce n’est pas une “erreur sur la hiérarchisation” ni même “un biais de départ”.
Non, non, tu te contredis constamment sans même t’en rendre compte :shock: :idea:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 17/05/22, 13:44

Humus, cadeau bonus:

Car malgré toutes tes dénégations, c’est bien les USA qui sont la cause de L’ESCALADE en Ukraine, ainsi que du putsch et du début de la guerre au Donbass en 2014. (Massacre à Odessa, etc...)
1 x

humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 17/05/22, 19:28

Obamot a écrit :Humus, cadeau bonus:

Car malgré toutes tes dénégations, c’est bien les USA qui sont la cause de L’ESCALADE en Ukraine, ainsi que du putsch et du début de la guerre au Donbass en 2014. (Massacre à Odessa, etc...)

Ca je ne denègue pas ! :lol:
Mais c'est qui le con qui a démarré une guerre avec des vrais morts dedans ? Il pouvait resté tranquillement chez lui, ça ne changeait rien pour la Russie. (persécutée , la pov... avec la plus grosse armada nucléaire au monde.)

C'est là où votre position de pro Russes est intenable.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 17/05/22, 19:30

je l'avais bien lue, ta dernière pensée
Comme déjà dit, les US abusent de leur puissance pour de vils intérêts aussi mais le régime politique occidental, dit libre, est quand même moins pire que l'autocratie.

Sur le critère des morts et des guerres, c'est bien l'affreux Poutine qui a fait moins que les gentils occidentaux... Tu peux aussi comparer les budgets militaires sur un autre angle.
1 x
le temps du retrait est venu
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 17/05/22, 19:30

Obamot a écrit :Au vu des contradictions que tu viens de pondre, comme tu dis “plus le temps de poursuivre...

Et ce n’est pas une “erreur sur la hiérarchisation” ni même “un biais de départ”.
Non, non, tu te contredis constamment sans même t’en rendre compte :shock: :idea:

Peut être qu'avec ma réponse ci dessus tu vas comprendre ce que je raconte et voir que je ne me contredis pas et voir votre biais de départ a votre raisonnement de pro Russe.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 17/05/22, 19:32

on n'est pas pro-russe par principe.

On relativise et on se rend compte que les Ricains sont au moins aussi dangereux, si ce n'est pire.
1 x
le temps du retrait est venu