re ,
obamot :
il vaudrait mieux savoir garder de l'estime même pour ceux qu'on ne comprends pas forcément (en effet, on ne sait pas tout). Parfois c'est chacun de nous qui faisons erreur. C'est une partie de mon taf, mais il y a beaucoup d'avis différents dans le milieu, sur pas mal de sujets. C'est pourquoi les retours d'expériences sont fort utiles.
Je n'ai jamais dis que je ne gardais pas d'estime
, j'ai juste mis le doit sur une information donnée , qui collais tout a fait au cadres ( note le S ;) rapport au HONcode , sans le remettre sur le tapis juste que c'est une des bases du HONcode , d'où quelque part je vois l'utilité de l'éthique précédemment évoquée ...)
Donc cuicui est toujours la ou je l'ai mis au départ comme quelqu'un derrière son clavier , comme moi
, comme nous , avec ces qualité et ces défauts dont je ne connais rien , juste quelques bribes par ci par la selon les postes ...
Et des erreurs j'espère bien en faire encore pendant longtemps , ce qu'il faut c'est qu'elles ne soit jamais répétitive , et de plus en plus petites ... c'est le signe d'un progrès ... Cependant a certains moments nous pouvons faire des erreurs de bonne foie et la nous pouvons revenir au sujet premier qui est soit la "maladie" , ou la non compréhension tout court ... ça m'est arrivé plusieurs fois de croire comprendre quelque chose mais en fait de ne rien comprendre vraiment , jusqu'au moment ou la situation se présente devant moi et la c'est le déclic ont comprend vraiment ...
(Bon souvent c'est une mauvaise explication ou de mauvais usages de la langue qui provoquent l'incompréhension ... )
Mais donc des fois c'est bien de bonne foie que l'on peut ne pas comprendre ...
c'est nous qui "produisons ça" la société a la «violence qu'elle engendre», certains osent même jusqu'à dire: «qu'elle mérite»).
Nous pousser le système qui nous malaxe le cerveau h24...
Tout à fait, ainsi dit: pas mieux! Remarque bien que pour qu'il y aie de la confiance, il faut aussi de la loyauté. ;-)))
je ne relève pas , ce n'était pas déloyale comme réponse ou pas écrite dans cet esprit , mais plutôt celui de faire un électrochoc (j'ai le sentiment que cela à fonctionné d'une certaine manière ;) si tu vois de quoi je parles ;) )...
Ceci dis oui il le faut ....
[...] c'est un sujet fort complexe. La pensée des autres est assez insondable (c'est d'ailleurs à eux de le "gérer" non... Si quelqu'un à de la confusion dans son cerveau, c'est pas à nous de nettoyer ni d'évacuer le "truc", au mieux on peut fournir un peu de compassion et d'écoute, si il y a une demande, c'est déjà pas si mal, mais même là il faut rester prudent.) Et bien sûr, se garder d'un jugement hâtif.
Bon il faut bien de sujets des non concordance pour que cela avance ( on ne sais pas ou mais ça avance
) ...
Donc pas d'accords du tout
avec toi ...
Il y a ce que l'on appel ho oponopono ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ho%CA%BBoponopono Dans
http://www.hooponoponofrance.com/ ( je précise que je ne suis pas pour la vente de formations mais voila les chose écrites sur ces pages sont simplement à lire au moins une fois ;) )
je site
:
"Si nous réussissons à accepter que nous sommes le résultat de toutes nos pensées, émotions, paroles et actions passées et que nos vies et nos choix actuels sont colorés ou ombrés par cette banque de mémoire du passé, nous commençons alors à voir comment un procédé de correction et de rectification peut changer nos vies, nos relations familiales et notre société."
Morrnah Nalamaku Simeona
on m'as d'abord montré ce texte sur un papier photocopié :
http://www.amourdelumiere.fr/dossier.ph ... 4&doss=101Et dedans il est écris un passage qui nous intéresse :
"Je sais que cela est difficile à saisir, sans parler que c'est difficile à accepter et à vivre pour de vrai. Le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale, mais à mesure que je parlais avec le Dr Len j'ai commencé à réaliser que la guérison pour lui et dans le ho'oponopono signifie s'aimer soi-même.
Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un —
même un criminel malade mental — vous le ferez en vous guérissant."
Mwouuuuiii. Si y'en a un qui n'y connaît rien, et qui ramène ses grands pieds en isolation, en te disant que t'as un «parlé ésotérique», alors que c'est ton job, tu fais quoi?
tu lui ré-explique avec un parlé moins ésotérique , s'il ne comprend toujours pas , et que tu as la possibilité et le courage d'expliquer d'une 3eme manière , la je dois dire que je ne sais pas ce que je fais ... il y à quelque temps j'aurais été très con , maintenant , honnêtement je ne sais pas ... mais je ne prend pas ça pour du dénie mais pour une réelle incompréhension de bonne foie , un manque d'écoute , un manque de vocabulaire ( j'ai mis le temps mais j'ai compris la force du vocabulaire et de fait de faire en sorte d'écrire le plus clairement possible afin de ne pas trop induire en erreur les lecteurs possible , même si au final , c'est long ..... ) , bref ce n'est pas forcément du déni ...
Quand aux gens qui demandent ouvertement de l'aide, ils sont proritaires à mes yeux.
malheureusement , et crois moi su ce coup la , la demande d'aide n'est pas si facile à comprendre et entendre bien des fois et le résultat funeste .... En faisant preuve d'empathie , de ho oponopono , nous pouvons comprendre donc entendre et aider de juste manière ...
Comment ne pas être "pour", et tu pourrais même ajouter qu'il y a certains domaines ou cette vulgarisation mérite d'être «encadrée», ne serait-ce que pour que le gars n'oublie pas de mettre le "pare-vapeur" à l'endroit sans le confondre avec le "pare-pluie": c'est l'enseignement des "précautions d'usage": safety first...!
Vulgarisé c'est exprimé par des termes simple et compréhensible de tous une idée un principe etc ....
Si avec des termes simple tu explique ce qu'est un par vapeur et un pare pluie par exemple , c'est a dire si tu apprends au gens a lire
, alors il comprennent et comprendrons tout ... tout est marqué dessus , il y a des fois ou ce n'est plus une question de vulgarisation ;), mais plus une flemme de lire le mode d'emploi , un peu comme pour tout maintenant , qui a lu son mode d'emploi pour son téléphone de A à Z avant de s'en servir ....
plus besoin tout est "intuitif" , logiciel , jeu etc alors que tout est de plus en plus complexe ....
bilan on se laisse porté et on ne réfléchis plus ...
Bon ceci dis les précautions d'emploi doivent être claire et lisible c'est impératif
mais pas toujours le cas lol quand tu te tape une traduction genre google ou un manuel de poêle en italien comme ç'est arrivé récemment à mon pote et impossible de l'avoir en français ... ben bon courage lol ...
encore heureux qu'il y avais des dessins ... ça remonte le moral les dessins ( quand ils sont bien fait lolol sinon ça tue le moral par ceu qu'on y comprend encore moins ... :p )