Décodage: psychopathie (mensonges-dénigrements-manipulation)

Débats philosophiques et de sociétés.
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 26/02/13, 13:54

Je ne te plein pas , je constate , et j'appelle cela du courage que d'avoir conscience qu'on ne peut qu'attendre ...

Les exemples que tu donnes sont des atouts pour ceux qui pourrais être victime du PN ...

merci pour eux ...

Les exemples sont flagrant et très parlant ...

( heu par contre ont fait front ensemble séparément ;) ) voir des fois dans le sens inverse ... les parents ne sont rien d'autre que des humains avec ce qui nous reviens de nos propres parents et expérience , je ne t'apprends rien .... il faut surtout penser a l'enfant quand il est petit pour lui donné de quoi vivre quand il sera grand ( pas l'armée car la vie n'est pas un combat pour moi ou ne devrais pas l'être ni vécu comme tel ) .

Je comprend bien que quand ont est pris par les sentiments et roulé mentalement dans la farine (pour ne pas dire pire ) , il est très difficile de s'en sortir , car il faut aussi accepter que l'on c'est fait avoir ... pas coupable non non , c'est l'autre le coupable c'est le PN , mais il brise l'amour propre de l'autre afin de lui ôté toute forme de rébellion à son joug , et rend d'autant plus difficil la prise de conscience car le monde présenté par le PN n'est pas celui du réel... comme l'image extérieur de la famille qui n'est pas ce qui est réellement a l'intérieur ....
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
x 1

par culbuto » 26/02/13, 14:23

effectivement, le PN règne sur son petit monde par la peur. Il est capable de piquer de grosses colères DONT IL GARDE LE CONTROLE juste pour nous garder sous son contrôle par la trouille. Là aussi découverte par hasard !
un matin , j'avais fini ma nuit de boulot en réa, 1er sommeil à 8h du matin.Je n'avais pas encore osé partir car je savais ma mère en danger. Elle surgit dans la chambre, suivie de près par le father qui commence à l'étrangler. Arrive ma soeur qui lui saute sur le dos en hurlant ! Elle elle faisait une vraie crise, pas lui......Car d'un coup elle l'a lâché, se rendant compte qu'elle n'était pas assez forte, et a dévalé l'escalier pour chercher du secours. Très froidement, il a lâché ma mère et s'est lancé à la poursuite de la frangine tout en criant et ricanant "mais arrête, c'était juste une blague". il lui fallait absolument l'arrêter avant que les voisins soient au courant.......
j'ai mis un moment à comprendre que PAS UNE SECONDE il n'avait perdu le contrôle de ses actes.
ça a été très rapide, même pas le temps de me lever. Lui parti je me suis occupée d'elle : elle avait juste cassé une assiette par accident.....

les contrer : c'est simple, faut leur rentrer dans le lard verbalement ! encore faut-il oser.....Dans le fond ce sont de gros lâches.
un soir il rentre et commence à tourner comme un lion en cage, cherchant un prétexte pour rejoindre la maitresse du moment. Et c'est parti tout seul ! "pas la peine de chercher un prétexte, va la rejoindre ta pupute et épargne-nous au moins la scène de ménage". stupéfaction de tous, y compris moi d'ailleurs.....on entendait voler les mouches :cheesy: il a ricané, et est parti la queue entre les jambes........
Une autre fois, un peu plus tard, je le vois tourner autour de la yaourtière dont j'étais responsable. Il me regarde narquois et shoote dedans sachant que ça risquait du coup de rater. Là aussi c'est parti tout seul ! "et viens pas gueuler comme un âne s'ils sont ratés, ce sera ta faute". la tête des autres......... :cheesy:

pourquoi étais-je la seule à réagir ? je ne sais pas. Les frère et soeurs ont reproduit en choisissant des petits tyrans, moins graves que lui mais tout de même ! Je n'ai vraiment fui que lorsque mes propres enfants ont été en danger.
Par contre, ayant vécu ça, je crois qu'il faut trouver un compagnon équilibré, une ancre, pour compenser le manque de repères. On ne peut pas associer des problèmes et des problèmes.Sous réserve bien sûr. C'est ce que j'ai constaté avec mon frangin.
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 26/02/13, 16:59

Le PV (pervers-narcissique), autre définition du (ou de la) psychopathe, est un lâche qui ne s'attaque qu'à ceux qui ont peur de lui. Il a tendance à respecter ceux qui osent lui tenir tête. C'est aussi un grand manipulateur-séducteur qui détruit ceux qui ont le malheur d'être déduit par lui. S'il perd ses pouvoirs, il s'arrange pour se faire plaindre, demande pardon, fait des cadeaux, et recommence son scénario. Si rien ne marche, il déprime. Il a alors la chance de n'être pas complètement irrécupérable à condition que l'entourage ne tombe pas dans la pitié et ne se laisse pas de nouveau avoir.
Dernière édition par Cuicui le 26/02/13, 17:21, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 26/02/13, 17:02

Les vrais menteurs pervers narcissique psychopathes manipulateur (c'est bon là?) ils sont là et "on" leur lèche tous le cul: https://www.econologie.com/forums/les-hommes ... 11394.html

:evil:
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 26/02/13, 20:00

Un des numéros favoris du psychopathe : le bourreau déguisé en victime (du grand art !) Il consiste à se rendre insupportable pour obliger les autres à réagir puis à se présenter comme un malheureux vertueux persécuté par les méchants.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 26/02/13, 20:06

Cuicui a écrit :Un des numéros favoris du psychopathe : le bourreau déguisé en victime (du grand art !) Il consiste à se rendre insupportable pour obliger les autres à réagir puis à se présenter comme un malheureux vertueux persécuté par les méchants.

Tient ça me fait penser à quelqu'un qui poste souvent ici!
8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
culbuto
x 1

par culbuto » 26/02/13, 20:46

ce sont surtout des gens dits "intelligents" car ils ont le don exacerbé pour trouver les failles d'une personne et s'y engouffrer. Ils séduisent leur proie en leur disant ce qu'elles ont envie d'entendre. Prises dans les filets, c'est foutu. Ils les isolent, les rabaissent plus bas que terre, les culpabilisent. Le problème des proies c'est de prêter à l'autre leur fonctionnement "normal". Mais ils ne fonctionnent pas comme nous. Et ne le feront jamais. N'espérez pas qu'ils changent, ça vous ferait retomber dans le piège ! Ce ne sont pas des malades, mais des gens qui fonctionnent de façon phagocitaire pour les autres. Avec eux 2 solutions :
les fuir
ou tenir tête. Mais c'est usant. Il faut rester vigilant H24, ne surtout rien laisser paraitre quand une parole vous blesse, veiller à garder une distance tout en se protégeant sans arrêt. ça bouffe toute l'énergie et c'est intenable à long terme.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5893

par Obamot » 26/02/13, 21:44

Rappel: ce fil n'est pas fait pour régler des comptes personnels Alain G.

Pas d'intimidation! Parlez de votre expérience, mais évitez de trop la personnaliser.

Ce fil a aussi pour but de débusquer les méthodes de manipulations des "prédateurs", mais pas pour vous en servir pour pratiquer vous-même ce que ce fil dénonce.

Comme chacun peut le voir tout abus ici devient spontanément évident (oui, de facto) c'est l'idée... Donc le mieux pour les malveillants de tout poil est encore de passer leur chemin en rasant les murs, plutôt que de prendre le risque de se couvrir de ridicule. L'expression est libre, oui, mais pas à n'importe quel prix.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 26/02/13, 22:09

Christophe encore un peu et je vais me mettre à penser que tu es croyant de la théorie du complot ;) ..

Je pense que tu aurais raison quelque part ;) ...

Ont nous prend pour des huitres perlière :) , on nous fait avaler des miettes et ont chie des perles de culture à la place ...c'est un peu comme pour les vespasiennes ;) .... l'argent n'as pas d'odeur :) ...

excuse mon langage madame culbuto :) ;) ...

Conclusion manger bio !!!
...et serré les fesses ... arf arf arf humour con du soir bonsoir ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 26/02/13, 23:15

Avec la "théorie" (ca m'a toujours agacé de parler de "théorie" d'ailleurs puisque certains complots sont des faits bien réels...) du complot y a 2 erreurs à ne pas commettre:

a) En voir partout
b) En voir nul part

CQFD
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »