Hé l'émission est dispo en Streaming: http://mots-croises.france2.fr/46140707-fr.php
Le débat Edvige commence à 1h08
Je récupere le stream pour prendre les meilleurs morceaux...
EDVIGE, le retour de la Stasi en France
-
- Modérateur
- x 11456
-
- Modérateur
- x 11456
Le gouvernement vient de revenir sur diverses choses:
a) orientation sexuelle
b) fichage des mineur limité dans le temps
c) le fichage des "personnalités" n'est plus possible
Question: on est une personnalité à partir de "quand" ?
Les journalistes disent encore que Edvige est là pour lutter contre la délinquance...ils n'ont rien compris ou quoi?
a) orientation sexuelle
b) fichage des mineur limité dans le temps
c) le fichage des "personnalités" n'est plus possible
Question: on est une personnalité à partir de "quand" ?
Les journalistes disent encore que Edvige est là pour lutter contre la délinquance...ils n'ont rien compris ou quoi?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11456
J'ai voulu signer la pétition, mais je n'y arrivais pas...
Alors j'ai signé la 2ème pétition :
malgretout.org "L’honneur perdu d’Edwige".
Puis j'ai cliqué pour la Nième fois aujourd'hui sur le lien suivant : http://www.nonaedvige.ras.eu.org dont le site ne m'était pas accessible ...
Et là, j'ai vu que j'avais déjà signé.
Alors j'ai signé la 2ème pétition :
malgretout.org "L’honneur perdu d’Edwige".
Puis j'ai cliqué pour la Nième fois aujourd'hui sur le lien suivant : http://www.nonaedvige.ras.eu.org dont le site ne m'était pas accessible ...
Et là, j'ai vu que j'avais déjà signé.
0 x
-
- Modérateur
- x 11456
Question conne: quand tu signes la pétition contre le fichage tu donnes ton email?
0 x
Christophe a écrit :Question conne: quand tu signes la pétition contre le fichage tu donnes ton email?
Tu connais une autre possibilité?
Qand on signe une pétition, il faut ensuite aller sur sa boite mail. On reçoit un mail avec un lien que l'on doit cliquer pour valider sa signature.
Je pense, plus sérieusement que tu veux me dire : "est-ce que j'utilise mon mail normal ou est-ce que j'ai ouvert une boite spécifique."
C'est pas ça ta question?"
0 x
-
- Modérateur
- x 11456
citro a écrit :Tu connais une autre possibilité?
Qand on signe une pétition, il faut ensuite aller sur sa boite mail. On reçoit un mail avec un lien que l'on doit cliquer pour valider sa signature.
Pkoi donc? Ca ca ressemble à un double catch-in d'une inscription à une mailing list.
Dans le cas d'une pétition, l'email ne sert strictement à rien: ton adresse IP suffirait à t'identifier (1 signature par 12 ou 24h par IP), pour les réseau d'entreprise avec des même IP (déjà ils n'ont pas à signer du boulot sauf si c'est une association) mais l'ID du navigateur (version exacte) permettrait de faire une 2ieme vérification...
Le tout avec un captcha contre les robots...
citro a écrit :Je pense, plus sérieusement que tu veux me dire : "est-ce que j'utilise mon mail normal ou est-ce que j'ai ouvert une boite spécifique." C'est pas ça ta question?"
Non ma question concerne toutes les "pétitions" du net...
0 x
Christophe a écrit :Non ma question concerne toutes les "pétitions" du net...
Oui, et ou veux-tu en venir, en posant cette question?
- Si tu sous-entends qu'en donnant son mail on s'expose à recevoir des spams dûs à la vente de fichiers de mails des pétitionaires, oui c'est un risque...
- Si tu penses que l'on s'expose à être fichés par ceux à qui l'on s'oppose, c'est possible, que les pétitions soient numériques ou sur papier...
Cela s'appelle assumer ses responsablilités et avoir le courrage de ses opinions...
0 x
-
- Modérateur
- x 11456
1) Ca dépend des pétititions, certaines sont plus obscures que d'autres...
2) Toutafé c'est à quoi je pensais justement avec Edvige: la saisie de ces email fera une 1ere base de donné sympa de dissidents à "l'ordre de la nation". Rien ne les empechera de les saisir quand ca sera voté, si?
Enfin signer une pétition virtuelle je ne pense pas que c'est pas une question de courage ou d'opinon. Je pense que je défends pas mal mes opinions, tu ne peux pas me contredire, par contre je crois avoir signé une seule pétition virtuelle dans ma vie (me rapple plus pkoi), pour la bonne raison que je pense que cela ne sert à rien du tout une pétition (tout comme le boycott d'une entreprise).
Encore que celle d'edvige a peut être réussi a faire pencher le gouvernement...mais c'est le cas de 1% des pétitions.
2) Toutafé c'est à quoi je pensais justement avec Edvige: la saisie de ces email fera une 1ere base de donné sympa de dissidents à "l'ordre de la nation". Rien ne les empechera de les saisir quand ca sera voté, si?
Enfin signer une pétition virtuelle je ne pense pas que c'est pas une question de courage ou d'opinon. Je pense que je défends pas mal mes opinions, tu ne peux pas me contredire, par contre je crois avoir signé une seule pétition virtuelle dans ma vie (me rapple plus pkoi), pour la bonne raison que je pense que cela ne sert à rien du tout une pétition (tout comme le boycott d'une entreprise).
Encore que celle d'edvige a peut être réussi a faire pencher le gouvernement...mais c'est le cas de 1% des pétitions.
0 x
-