Bonsoir , bonjour ,
première fois que j'arrive a m'exprimer par ecrit et que quelqu'un comprend ce que je dis
;)
Merci pour la référence Zeitgeist
effectivement je dois dire que cela pourrais flatter mon égaux mais je me dis que j'ai plutôt bien réussi a dire ce que je voulais , c'est bien
vraiment bien ... merci
Ahmed a écrit:
Bidouille23 l'argent est évidemment l'instrument le plus pratique pour effectuer des échanges, bien supérieur au troc, mais ça, personne ne prétend le contraire!
Pour moi pour en finir avec l'argent c'est : le troc
...Je vais tester dans pas longtemps de lancer un troc par chez moi , du genre tout le monde signe un engagement morale pour des équivalence d'heure de travail ...Un ouvrier vaut autant qu'un prof , ou que n'importe quelle autre personne qualifier (autodidacte ou non ) et faisant de son mieux pour faire ce qu'il fait ...
En somme tu travail une heure ont te dois une heure que tu peux échanger ou utiliser , un principe de sel quoi , c'est une des solutions utilisé par bon nombre de "société" en fait : le réseau d'influence pour certain le réseau de connaissance ou de vie pour d'autre ;) ...
Mais au final Ahmed je suis d'accords avec toi , je suis toujours d'accords en fait car toute réflexions est sur le principe bonne a partir du moment ou elle est faite comme dis obamot avec ferveur et croyance
...et en partant du postula que l'on vie tous dans un monde différent mais sur une même planète et que dès fois les monde sont proche , suffisamment pour pouvoir communiquer ... ;)
Des fois après ont pense aussi trop au détail et par exemple pour ce qui est de l'argent j'ai une question en
, quelle argent ???
vous me parlez de matérialisation de d'idées de vouloir de but etc etc dans l'argent , c'est vrais mais c'est l'arbre qui cache la forêt ...
Si ont réfléchis simplement ont as complètement perdu le principe premier de troc équitable de temps de vie avec ce que l'ont appel l'argent , par ce que pour vous l'argent c'est quoi , un bout de papier avec un chiffre marqué dessus , une valeur que la banque fixe tout à fait variable (cf argentine si je ne dis pas de bêtise avec vidage des banques et je ne sais combien de gens devenu d'un coup pfiiouut " pauvre " ... ) , a l'heure actuel la mode est a l'argent de plus en plus virtuel , comme la musique les jeux etc etc
...
La au moins il est complètement insaisissable du coup cette "argent " .... J'ai lue tout a l'heure chimère c'est ça une chimère ...
Comme il a été dis aussi vue quand ont utilise quelques chose il y a toujours des "termes du contrat et des petites lignes ..." être donc un moment "méchant" ou avoir de "mauvaises actions " en utilisant l'argent est donc compris dans le contrat malheureusement , mais bon ça ont ne nous l'as pas dis il à fallu allez le chercher et comprendre ensuite ...
Maintenant un homme avertie en vaut deux comme oint dis ;) ...
A chacun de changer comme il peut ce qu'il veut ... Sortir ou pas des concepts ancien (pas si pourrie au départ dans un certain cadre ) modifier pour servir les moins nombreux aux détriment de tout les autres .
Donc voila pour le moment une solution possible (pour moi ), le troc : il correspond à un échange sur des termes explicite et clairement dis afin que tout les parties soit consentent et complétement informé ....
Que les bases d'un respect de la vie de chacun soit pausé ...
Fini les accumulations de richesse quand ont troc mais bonjour les rencontres
.
Ce n'est pas en ne faisant rien que quelque chose vas changer
...
Si l'homme était devenu sage , il ne se prendrais pas autant au sérieux