Que de débat pour une mesurette à 1 Euro qui pourrait permettre dans certains cas d'éviter des drames dus à l'alcoolisme.
Vu la contrainte, je ne me pose pas toutes ces questions !
A la limite, personnellement, je suis même prêt à accepter une loi ou une mesure à laquelle je ne crois pas en me disant : "Ok... faisons un essai puis un bilan". Le législateur a droit à l'erreur.
D'ailleurs, n'oublions pas qu'il est très difficile d'anticiper tous les effets à partir d'une mesure qui peut paraitre saugrenue.
Le comportement humain a encore bien des mystères
Par exemple, certaines communes ont tester la suppression de toute signalisation et feu tricolor sur des carrefours dangereux : le résultat, contre toute attente, a été une diminution des accidents !
Dernièrement, certaines villes ont autoriser les vélos à doubler par la droite et à passer au feu rouge pour tourner à droite, et pire encore, d'autoriser les vélos à prendre les rues en sens interdit !
Ca parait complètement absurde et beaucoup ont hurler à la folie... Les statistiques montrent une auto-régulation de la circulation avec encore une fois une diminution de accidents.
Finalement, je crois que vous mélangez le débat : nous n'avons plus confiance en nos politiques, et par voie de conséquence en le législateur au point que nous soupçonnons systématiquement que toutes nouvelles lois cachent un intérêt occulte, une magouille ou une manipulation.
Il y a sans aucun doute quelques bonnes raisons à cela mais c'est une dérive que de s'opposer à tout.
Ethylotest en voiture à usage unique: une Loi absurde?
- grelinette
- Econologue expert
- x 272
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
- ex-océano
- Modérateur
- x 1
Les éthylotest ont des dates de péremption. Donc ce stock se renouvellera automatiquement car bien sur on se fera verbaliser dans 2 ou 3 ans si notre éthylotest sera périmé.
Donc un marché de plusieurs millions d'euros (il ne va pas rester à 1€, il ne faut pas se bercer d'illusions) renouvelable.
Sinon pour ceux qui ne boivent pas, qu'elle est l'utilité ?
Bientôt, le test anticanabis. Si on a fumé un pétard, il permettra de voir si on peut prendre sa voiture.
Finalement ne resteront que les hauts fonctionnaires, ministres, élus et rupins qui pourront allègrement se beurrer (la gueule puisque déjà ils se font du beurre sur notre dos) et se péter (la gueule toujours) puisqu'ils auront un chauffeur, et accessoirement la maréchaussée à leur botte.
A quand le test de c(l)o(w)nerie avant de prendre la voiture ? Ou 5 questions tirées du code et si on se gourre la voiture ne part pas ???
Donc un marché de plusieurs millions d'euros (il ne va pas rester à 1€, il ne faut pas se bercer d'illusions) renouvelable.
Sinon pour ceux qui ne boivent pas, qu'elle est l'utilité ?
Bientôt, le test anticanabis. Si on a fumé un pétard, il permettra de voir si on peut prendre sa voiture.
Finalement ne resteront que les hauts fonctionnaires, ministres, élus et rupins qui pourront allègrement se beurrer (la gueule puisque déjà ils se font du beurre sur notre dos) et se péter (la gueule toujours) puisqu'ils auront un chauffeur, et accessoirement la maréchaussée à leur botte.
A quand le test de c(l)o(w)nerie avant de prendre la voiture ? Ou 5 questions tirées du code et si on se gourre la voiture ne part pas ???
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
-
- Modérateur
- x 11370
Cette loi est une clownerie sans nom, ceux qui prétendent le contraire son des cons ou des corrompus (même si ils le savent pas dans un cas ou l'autre)...encore si c'était un éthylotest connecté au (non) contact moteur ca passerait mais là c'est juste du grand n'importe quoi...
Tu rigoles mais la fatigue fait des dégâts également...surement pas autant que l'alcool mais probablement plusieurs centaines de morts par an... les 2 sont d'ailleurs très liés...
Certaines voitures ont désormais une "surveillance de somnolence" (Mercedes notamment) mais pour le moment cela n'analyse pas le visage ou yeux du conducteur mais des éventuels écart de trajectoire (analyse de la route)...
L'état de notre pupille en dit long, très long, sur notre état de santé du moment...donc si faut faire faire un test d'alcool, fatigue, drogue, c'est sans doute par là qu'il passera...
ex-océano a écrit :A quand le test de c(l)o(w)nerie avant de prendre la voiture ? Ou 5 questions tirées du code et si on se gourre la voiture ne part pas ???
Tu rigoles mais la fatigue fait des dégâts également...surement pas autant que l'alcool mais probablement plusieurs centaines de morts par an... les 2 sont d'ailleurs très liés...
Certaines voitures ont désormais une "surveillance de somnolence" (Mercedes notamment) mais pour le moment cela n'analyse pas le visage ou yeux du conducteur mais des éventuels écart de trajectoire (analyse de la route)...
L'état de notre pupille en dit long, très long, sur notre état de santé du moment...donc si faut faire faire un test d'alcool, fatigue, drogue, c'est sans doute par là qu'il passera...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11370
Non cuicui, va éteindre un feu d'hydrocarbure ou d'huile avec de l'eau...
Tu peux faire l'essai dans ton jardin avec un peu d'huile de frite usagée...bien se protéger !
Tu peux faire l'essai dans ton jardin avec un peu d'huile de frite usagée...bien se protéger !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Cuicui a écrit :chatelot16 a écrit :j'ai toujours des petit extincteur a poudre de 1KG et m'en suis servi plusieur fois ... chez moi ... ou chez les d'autre , et ca marche tres bien
Un bidon de 5 l d'eau dans le coffre n'est-il pas tout aussi efficace ?
Dans la formation incendie qu'on nous prodigue chaque année ils nous disent: Surtout pas, la flotte c'est plus lourd que les hydocarbures et passe dessous sans éteindre le feu, au contraire cela aide à étaler le carburant qui reprend de plus belle. Faire un brouillard de flotte est beaucoup plus efficace en refroidissant la zone mais c'est pas encore suffisant.....par rapport aux extincteurs à poudre ou CO2.
http://www.pompierd.asso.cc-pays-de-gex ... et%20c.pdf
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe a écrit :Non cuicui, va éteindre un feu d'hydrocarbure ou d'huile avec de l'eau...
Je parle d'expérience. J'ai eu un incendie sous le capot d'une BX essence. J'ai balancé un seau d'eau dessus et çà s'est éteint. Radical ! Ca a fait descendre la température en-dessous du point d'inflammation de l'essence.
Il ne s'agissait pas d'huile de frite ! Faut pas tout mélanger.
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Le top, c'est l'extincteur à mousse, il y en a des petits, des moyens, des gros.
Pour les acheter moins cher, certaines écoles les vendent.(beaucoup moins cher.
La mousse fait une couverture entre les hydrocarbures et l'air.
Faudrait peut-être faire un post incendie
Pour les acheter moins cher, certaines écoles les vendent.(beaucoup moins cher.
La mousse fait une couverture entre les hydrocarbures et l'air.
Faudrait peut-être faire un post incendie
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
il se dit ici des chose plus constructive sur les extincteur que sur l'alcolisme ! il va falloir faire un autre sujet !
pour la maison je me contente d'extincteur BC beaucoup moins cher que ABC : le A n'est utile que pour les feux de bois facile a eteindre avec de l'eau
mais pour l'essence ou l'huile jamais de grand seau d'eau , c'est le meilleur moyen de faire voler de l'essence ou de l'huile enflamé dans tous les sens et de mettre le feu partout autour
bien sur une couverture est un moyen d'etouffer un feu d'essence ... mais trouve t on facilement une couverture partout ? pour un feu d'essence dans un moteur une couverture ne sert a rien ... le moteur est plein de truc de forme bizarre qui laissent passer l'air dans tous les sens ... l'extincteur est le seul moyen rapide
il m'est arrivé d'avoir un bac d'essence en plastique pour netoyer des piece ... et de me servir d'une meuleuse a l'autre bout de l'atelier ... etincelle dans le mauvais sens essence en feu ! ... j'avais bien un seau d'eau ... je ne m'en suis servit que pour arroser la table en bois autour de l'essence ... mettre un couvercle en bois sur le bac qui avait completement fondu au dessus du niveau d'essence ... et courir vers ma voiture chercher mon extincteur ... quand je suis revenu le feu etait bien reparti mais un seul coup d'extincteur a suffit ... si je n'avait pas reduit le feu avec le couvercle , le bac aurait completement fondu et avec 5litre d'essence rependu partout l'extincteur 1kg n'aurait certainement pas suffit ... depuis je met l'essence toujours dans des bac en fer
pour la maison je me contente d'extincteur BC beaucoup moins cher que ABC : le A n'est utile que pour les feux de bois facile a eteindre avec de l'eau
mais pour l'essence ou l'huile jamais de grand seau d'eau , c'est le meilleur moyen de faire voler de l'essence ou de l'huile enflamé dans tous les sens et de mettre le feu partout autour
bien sur une couverture est un moyen d'etouffer un feu d'essence ... mais trouve t on facilement une couverture partout ? pour un feu d'essence dans un moteur une couverture ne sert a rien ... le moteur est plein de truc de forme bizarre qui laissent passer l'air dans tous les sens ... l'extincteur est le seul moyen rapide
il m'est arrivé d'avoir un bac d'essence en plastique pour netoyer des piece ... et de me servir d'une meuleuse a l'autre bout de l'atelier ... etincelle dans le mauvais sens essence en feu ! ... j'avais bien un seau d'eau ... je ne m'en suis servit que pour arroser la table en bois autour de l'essence ... mettre un couvercle en bois sur le bac qui avait completement fondu au dessus du niveau d'essence ... et courir vers ma voiture chercher mon extincteur ... quand je suis revenu le feu etait bien reparti mais un seul coup d'extincteur a suffit ... si je n'avait pas reduit le feu avec le couvercle , le bac aurait completement fondu et avec 5litre d'essence rependu partout l'extincteur 1kg n'aurait certainement pas suffit ... depuis je met l'essence toujours dans des bac en fer
0 x
Revenir vers « Société et philosophie »