Ethylotest en voiture à usage unique: une Loi absurde?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 17/08/12, 15:12

chatelot16 a écrit :
avoir un ethylotest usagé negatif

si on est arreté on dit j'ai souflé dedans c'etait bon je suis partit !

a quoi sa servirai d'avoir un ethylotest et de ne pas s'en servir



Attention : il est obligatoire d'avoir un ethylotest.

Il est prudent de s'autotester plutôt que de perdre des points, la vie ou de porter à vie d'avoir estropié quelqu'un !

Mais cela ne dispense pas de se voir soumettre à un test par les forces de l'ordre. Ils constateront ce qu'ils constateront. Et cela fera foi ! On ne te demandera pas de présenter le résultat d el'auto-test. C'est deux choses complètement différentes.

[Je rappelle : 6 points en jeu !!! Pour un jeune conducteur, cela veut dire : plus d epermis ! Et le repasser ! On ne le recupère pas !]
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 17/08/12, 15:52

Bon ,je veux voir si je suis en état de conduire; j'utilise le 1er.
Hop, trop bu; j'attends sur place dans une fête de quartier.

Au bout d'un certain temps, je pense être clean; comme j'en ai marre d'attendre, j'utilise le 2eme: je suis OK

Je pars, mais 500m plus loin les képis sont à l'affût (une fête de quartier,faut bien surveiller à distance); Mr, soufflez svp, çà ne vire pas, OK.

Contrôle de votre alcootest; je présente les deux utilisés.
Mr, je vous verbalise, vous ne possédez d'alcootest vierge.

Comme quoi, un ou deux, c'est pareil; mieux vaut se munir d'une boite de 10.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 17/08/12, 16:32

Question d'habitudes ! Je partais du principe que le 1er test était favorable - je roule !

Mais effectivement, si l'objet est de suivre la chute de ta courbe d'alcoolémie et de voir quand elle repasse sous la barre fatidique, vaut mieux avoir une boite de 10 !
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 06/02/13, 07:33

Je pense que cette loi vient d'etre supprimée.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 06/02/13, 15:29

cette loi a bien été reporté siné dié ... ça veut presque dire supprimé

donc il on fini par en comprendre l'absurdité , en voyant le manque de fiabilité des ethylotest obligatoire

tout ceux qui serait attrapé par la police avec une legere alcolemie aurait pu se defendre en disant , je me suis controlé avec un alcotest et il etait bien negatif ... donc quoi ça sert d'utiliser ce truc que vous avez rendu obligatoire ... et il suffirait de controler un autre alcotest pris dans la boite a gant pour constater qu'il ne marche pas , comme tout ceux qui sont resté dans une voiture au soleil

obliger d'acheter des truc pas fiable c'est debile

faire des ethylotest fiable ça couterait combien ?

cette loi a plutot reussi a faire un grande pagaille ... comme d'habitude

et ça confirme qu'il ne faut pas trop se precipiter a obeir aux nouvelles loi

avant d'executer un ordre toujours attendre le contre ordre pour eviter le desordre

ça serait tellement plus logique de mettre a disposition des alcotest dans les endroit ou l'on boit ... bar restaurant boite de nuit ... au moins il serait utilisé avant d'etre trop vieux , et seraient plus utile que de pourir dans les voitures

mais maintenant tout le monde va avoir un gros doute sur les ethylotest et on les utilisera encore moins
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 06/02/13, 17:46

C'était un décret, pas une loi. Suspendu sine die...

Dans la majorité des cas, on "sait" parfaitement qu'on a dépassé la limite.

Enfin, 99 fois sur 100, je sais que je suis OK parce que je me suis tenu à un verre de rouge avec le fromage... ou que j'ai bu d el'eau...

Et une fois sur 100, je sais que je suis dans le rouge parce que je ne me suis pas tenu...

Les cas où je suis dans le doute sont en fait excessivement rares...

Cette histoire d'éthylotest à avoir dans la voiture, c'était juste du business pour moi.

Après, l'ethylotest de la Gendarmerie, lui, reste en place, il est homologué et fera toujours foi et loi !!! Ne l'oublions pas, celui-là !

99 fois sur 100, il confirmera mon "sentiment". Et si le 1 fois sur 100 je tombe dessus, je l'ai in the baba !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
johan68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 08/05/13, 00:23

eht eth eth eth ethyl ethyl OOO que fait la ! je test ...




par johan68 » 18/06/14, 23:07

je suis d'accord c'est un bissness crée de toute piece par le nain
d'un autre coté
le poeuple, enfin que ceux qui boivent , on donné le baton pour se faire battre ; et les autres payent avec !
et il faut quand même choisir boire ou conduire , pas les deux !

:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 19/06/14, 07:50

C'est risqué de réactiver ce fil alors que la mortalité routière remonte !!!

T'imagine pas que Manuel Valls lise éconologie et que cela lui donne des idées de relancer cette obligation ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
johan68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 08/05/13, 00:23

j'imagine pas




par johan68 » 21/07/14, 19:18

le précédent N2J avait un deal avec un de ses amis industriel ou même de la famille (on dit tellement de chose) ; en tout cas "une histoire de renvoie d'ascenseur" comme ça se pratique chez les décideurs c'est ça qui a lancé le bisness des éthilotests - je ne m'inquiète pas pour l'actuelle wallse de pv 12° - le système actuel est quand même plus rentable pour l'état que la prévention tel qu'ils voulait la faire avant qui ne profitait qu'à un industriel !.......
0 x
Nebula
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 21/07/14, 21:20




par Nebula » 22/07/14, 22:37

Tout ça me rappelle que j'ai un éthylotest quelque part dans le fond de ma boite à gants :cheesy:
Je l'avais acheté il y a 2 ans pour partir en vacances (je passais par la France). J'avais bien compris que je devais l'avoir mais que je ne pouvais pas m'en servir puisque je devais le présenter non utilisé en cas de contrôle.
Par contre, je croyais que les conducteurs devaient l'acheter eux-même pour se faire contrôler devant les flics, parce qu'à cause de la crise, la gendarmerie voulait limiter ses frais
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités