Si, mais dans le gueule.gegyx a écrit :Bien sur si tu ne crois pas à la multiplication des pains !
Expériences de conscience extra-ordinaires
-
- Econologue expert
- x 5188
Re: Expériences de conscience extra-ordinaires
C'est toi qui voit ça comme ça. Moi pas. Qu'il y ait quelque chose ou pas après la mort n'influence en RIEN mon existence, mes aspirations, ma spiritualité, mes actes. Tu as l'air tellement conditionné par "le destin", "le karma", "la récompense du paradis ou la punition de l'enfer" (etc, etc...) que c'est toi qui TE "ferme à toute investigation sérieuse".
0 x
-
- J'apprends l'éconologie
- x 11
GuyGadeboisLeRetour a écrit :L'univers nous prête des atomes qui s'assemblent pour nous faire vivre et quand on meure on les lui rend, échange de bon procédé (ils serviront à "d'autres"). Ensuite, nous avons plus de vide en nous que de matière et en naissant nous sommes déjà morts car à l'échelle de l'infini, notre pauvre existence n'est qu'un souffle ridicule. Peur de mourir ? Bof, sachant que réincarnation extérieure ou intérieure, ça ne change rien. Un jour nous découvrirons peut-être que notre cerveau fait tout (en fait il est programmé pour) pour nous rendre la mort agréable, durable et "durable" car nous avons conscience et peur de ce passage. Sinon, il n'y a aucune raison de devenir fou sachant qu'on va mourir, à moins de l'être déjà et rien ne dit que certains organismes n'ont pas cette même conscience. Encore de l'anthropocentrisme délirant "nous sommes les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents".... MES FESSES !
Par opposition a tout le vivant sur cette terre, nous sommes les seuls à dire avec des mots que nous sommes conscients.
ça n'exclue pas d'autres êtres, ont pourrait penser aux éléphants par exemple ou que sais-je ?
Pourtant fou, nous sommes.
Regardes toi à défendre tes opinions et la façon de le faire.
N'as tu pas peur que tout ton édifice mental soit détruit ou écorné avec des nouveautés ?
Si ce n'est pas la peur de mourir , je ne sais que ce que c'est.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5188
Des nouveautés ? Où ça ??? Tu ne sers que du réchauffé multimillénaire métaphorique qui n'apporte pour l'instant AUCUNE PREUVE puisque aucun mort n'est revenu raconter sa "nouvelle vie" que ce soit dans les limbes, au paradis, en enfer, dans la peau d'une blonde ou de ce que tu voudras. Rien à faire du poids de ces conditionnements (car tu es le digne héritier de "sagesses" multiples que tu mélanges allègrement, le nez dans le guidon sans pouvoir t'en départir). Tous ce fatras offre de juteux revenus à ceux qui l'exploitent depuis des lustres.
Quant à tes "conclusions" sur mon mental, laisse-moi rire ! Occupe-toi du tiens qui "croit" mais ne vit rien de tout cela. Je t'ai déjà dit que j'avais vécu des trucs "pas possibles" mais que je ne te les raconterai jamais et tu sais pourquoi. Je vois bien que s'il y en un ici qui est terrifié par la non existence de la vie après la "mort" et qui fait tout pour se persuader que tout cela existe, c'est bien toi. D'ailleurs, tu passes des généralités théoriques à l'attaque personnelle... c'est mauvais signe.
Quant à tes "conclusions" sur mon mental, laisse-moi rire ! Occupe-toi du tiens qui "croit" mais ne vit rien de tout cela. Je t'ai déjà dit que j'avais vécu des trucs "pas possibles" mais que je ne te les raconterai jamais et tu sais pourquoi. Je vois bien que s'il y en un ici qui est terrifié par la non existence de la vie après la "mort" et qui fait tout pour se persuader que tout cela existe, c'est bien toi. D'ailleurs, tu passes des généralités théoriques à l'attaque personnelle... c'est mauvais signe.
0 x
-
- x 11
GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est toi qui voit ça comme ça. Moi pas. Qu'il y ait quelque chose ou pas après la mort n'influence en RIEN mon existence, mes aspirations, ma spiritualité, mes actes. Tu as l'air tellement conditionné par "le destin", "le karma", "la récompense du paradis ou la punition de l'enfer" (etc, etc...) que c'est toi qui TE "ferme à toute investigation sérieuse".
Pas de conclusion hâtive...
Tu ne montres pas grand désir d'investiguer sur moi mais tu projettes tes conclusions à mon sujet, telles des flèches pour te protéger.
Si tes affirmation sont une forme de questionnement pudique, alors je vais te répondre.
Je ne vois pas en terme de récompense, ni de châtiment, par contre je ressens le désir de faire le moins d'erreurs possibles, le moins de mal possible.
En me relisant, là déjà j'en ai fait mais je laisse brut
J'accorde du crédit à une partie de nous qui se réincarne éventuellement ou peut vivre sur un autre plan, sur une autre dimension non matérielle.
Le faisceau d'indices va dans ce sens .
Le doute demeure et la peur de la mort demeure.
Jusqu’à aujourd'hui, j'ai fait plein d'erreurs, par inconscience sur le coup, plein de mesquineries aussi. La difficulté pour moi étant de gérer les émotions ( le volcan, l’énergie) qui montent.
A toi, à quoi bon avoir une spiritualité si tout disparaît a la fin ? Pourquoi ne pas profiter en hédoniste et basta ? c'est incohérent pour "un truc" disparaîtra totalement de se soucier d'autre chose que du matériel ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 5188
Les différents plans, les différentes dimension, nous les avons en nous.
Accessoirement je projette rien, c'est toi qui a commencé le "perso".
Accessoirement je projette rien, c'est toi qui a commencé le "perso".
0 x
-
- x 11
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Des nouveautés ? Où ça ???
Nouveauté pour ton édifice mental puisque tu le laisse à la porte sans plus approfondir.
En fait ça fait partie de ton édifice mental dans la catégorie ne-pas, rejet pur et simple, sans approfondir, sans curiosité.
-> protection de ce que tu es.
Sinon , bien sur tout cela n'a rien de nouveau, sauf que ça se vulgarise et s’étaye scientifiquement de plus en plus et c'est tant mieux.
0 x
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu as l'air tellement conditionné par "le destin", "le karma"...
Une preuve pour te convaincre, Eclectron a déjà de multiples et variétés d'existences, sur ce forum.
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Si, mais dans le gueule.gegyx a écrit :Bien sur si tu ne crois pas à la multiplication des pains !
et paf ! là où on l'attendait, évidemment
2 x
-
- x 11
GuyGadeboisLeRetour a écrit : c'est toi qui a commencé le "perso".
peut être , je n'ai pas fait attention.
Mais je suis bien obligé lorsque c'est le perso qui est le frein à l’échange.
sinon OK pour le reste. C'a empêchement pas que lorsque le corps meurt, la conscience puisse vivre purement dans ces autres dimensions.
En fait lorsque la conscience est encore individuelle elle ne disparaît pas, et possiblement lorsqu'elle n'a plus aucune trace d’individualité, elle est la conscience totale, elle disparaît en se fondant.
0 x
leflotteur a écrit :Au cas où tu n’aurais pas suivi, c’est eclectron qui s’exprime.
Ca me m'étonne pas tu es toujours aussi con
1 x
Le Monde est Parfait !!!
-
- Econologue expert
- x 3371
Tu dis:
Le point de vue anthropocentriste n'est pas valide: les humains ont implémenté une technosphère qui est capable de résister aux changements qu'elle suppose et à même de prendre la relève en matière de dissipation d'énergie. Nous ne serions que des agents transitoires...
tu t'interroges:
Parce que des normes comportementales sont nécessaires au maintien de la structure du groupe. C'est aussi ce qui explique l'affaiblissement de ces normes actuellement, non en raison de cette "décadence" stigmatisée par les "mous du bulbe", mais du fait que la survie du groupe n'est plus ce qui oriente l'action commune.
Du point de vue de l’énergie qui désirerait une dissipation maximale, nous ne sommes pas vraiment une réussite non plus, puisque possiblement rapidement auto-détruits.
Le point de vue anthropocentriste n'est pas valide: les humains ont implémenté une technosphère qui est capable de résister aux changements qu'elle suppose et à même de prendre la relève en matière de dissipation d'énergie. Nous ne serions que des agents transitoires...
tu t'interroges:
...pourquoi les premiers a avoir instauré la culture du bien l'ont fait ?
Parce que des normes comportementales sont nécessaires au maintien de la structure du groupe. C'est aussi ce qui explique l'affaiblissement de ces normes actuellement, non en raison de cette "décadence" stigmatisée par les "mous du bulbe", mais du fait que la survie du groupe n'est plus ce qui oriente l'action commune.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Revenir vers « Société et philosophie »