d'accord avec Nihilo (c'est pas souvent).
Faut-il abolir la corrida ?
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Re: Faut-il abolir la corrida ?
une corrida sans blesser le taureau me paraît en effet acceptable (et même amusante, ça rappelle un peu les vachettes d'Intervilles pour ceux qui s'en souviennent).
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 3761
janic a écrit :
nullard
articles 521-1 et 522-1 du code pénal.
Version en vigueur depuis le 02 décembre 2021
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
sauf que les amateurs de violence, comme les chasseurs, sont AUSSI des électeurs qu'il ne faut pas contrarier!
phil
nullard
remondo
christophea coté de ces "bouchers" le nazisme passe pour du boulot d'amateur!
qu'il ne faut pas utiliser ce mot tabou, lors même que la comparaison, en terme de violence, est indéniable? Par contre utiliser le mot islamiste, (même violence), ne peut être l'objet d'avertissement.Avertissement !
nullard
Un peu barbare? Les règles ou loi actuelles, sont l'interdiction de ce barbarisme partout en France, sous peine de' sanctions pénales, SAUF pour ces barbares, héritiers des jeux romains du cirque.C'est vrai que c'est un peu barbare, mais il y a des corridas sans mise à mort du taureau. Vouloir "abolir" plutôt que de fixer des règles moins brutales n'est bien souvent que de l'intolérance à une culture à laquelle on est étranger.
articles 521-1 et 522-1 du code pénal.
Version en vigueur depuis le 02 décembre 2021
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
sauf que les amateurs de violence, comme les chasseurs, sont AUSSI des électeurs qu'il ne faut pas contrarier!
phil
lesquelles?Ben, alors là, tu dépasses les bornes !
ce qui n'est pas digne d'un homme, c'est d'utiliser la violence et la cruauté juste pour s'amuserDésolé de dire ça comme ça, mais c'est un raisonnement qui n'est pas digne d'un homme !
nullard
projection de ton ego narcissique sur autrui comme d'hab' ! Donc attaque ad hominem, ton mantra habituel!Je n'ai jamais vu Janic tenir un raisonnement. C'est sans doute la raison.
Il a toujours balancé n'importe quoi du haut de sa fatuité intolérante qui se prend pour de la clairvoyance, et ça ne s'arrange pas avec l'âge.
remondo
le sujet d'abolition concerne la violence et la mise à mort consécutive à cette violence! loi ci dessus!une corrida sans blesser le taureau me paraît en effet acceptable (et même amusante, ça rappelle un peu les vachettes d'Intervilles pour ceux qui s'en souviennent).
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Te rends compte seulement de ce que tu avances ?
Je peux comprendre que tu trouves ça horrible, ça se comprend très facilement, je ne suis pas pour la corrida, mais de là à tenir ces propos, c'est autre chose.
Etre un peu modéré, est le minima, avec ces dire.
JE ne suis pas pour, mais interdire c'est cautionner le tout aussi.
Alors, tant que ça reste limité, que ça "apaise" certain, sans trop laisser dériver, est un début.
Vouloir du blanc, sans passer par un "gris", pour obtenir le blanc, est peut être une utopie.
Pus tu dis non, et plus tu auras de oui. C'est comme ça. Ce n'est pas pour autant une fatalité, mais ça se passe comme ça.
Je peux comprendre que tu trouves ça horrible, ça se comprend très facilement, je ne suis pas pour la corrida, mais de là à tenir ces propos, c'est autre chose.
Etre un peu modéré, est le minima, avec ces dire.
JE ne suis pas pour, mais interdire c'est cautionner le tout aussi.
Alors, tant que ça reste limité, que ça "apaise" certain, sans trop laisser dériver, est un début.
Vouloir du blanc, sans passer par un "gris", pour obtenir le blanc, est peut être une utopie.
Pus tu dis non, et plus tu auras de oui. C'est comme ça. Ce n'est pas pour autant une fatalité, mais ça se passe comme ça.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Modérateur
- x 11380
Remundo a écrit :une corrida sans blesser le taureau me paraît en effet acceptable (et même amusante, ça rappelle un peu les vachettes d'Intervilles pour ceux qui s'en souviennent).
Je m'en souviens bien, c'était encore la France du bon vieux temps !
Mais j’ouïs dire qu'une reprogrammation d'intervilles était sur le feu !
Je propose une version racisée wokisée quartier vs quartier et évidement une soirée Intervilles dédiée "tout naturellement" aux trans ! Des anciennes femmes devenues hommes contre des anciens hommes devenus femmes...On va se marrer ! Ah oui elle sera à poil la soirée trans pour bien expliquer aux petits nenfants ce que c'est !
Ben quoi ? C'est à la mode les conneries wokistes oui ou non ?
ps : janic t'es un sale con à comparer des millions de victimes humaines du nazisme avec quelques centaines de victimes annuelles bovines de la corida (surtout si ils les bouffent après...)...je précise ça parce qu’apparemment t'as pas compris le sens de ton avertissement
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11380
Voilà c'était y a 1 semaine : https://www.varmatin.com/medias/france- ... les-807945
France 2 va bien ressusciter l'émission mythique "Intervilles"
Le retour de ce jeu culte a été acté pour l’été 2023 avec Nagui et Bruno Guillon à l’animation. Les tournages sont prévus au parc du Futuroscope, au printemps prochain.
Nagui c'est mon présentateur préféré ! Chouette !
France 2 va bien ressusciter l'émission mythique "Intervilles"
Le retour de ce jeu culte a été acté pour l’été 2023 avec Nagui et Bruno Guillon à l’animation. Les tournages sont prévus au parc du Futuroscope, au printemps prochain.
Nagui c'est mon présentateur préféré ! Chouette !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3761
22/11/22, 22:02
phil
(il y a peu de temps les parents fillaient des baffes à leurs gosses et entre eux puisque c'était dans les traditions culturelles, mais cela a été interdit pour cause de violence et puni par ces mêmes lois!)
Et quelques zozos vont s'enflammer d'indignation parce que, culturellement selon la tradition, leurs nanas peuvent être battues ou voilées.
phil
et toi?Te rends compte seulement de ce que tu avances ?
parce que, pour toi, la violence est une bonne chose à préserver comme si il y avait des nuances. Un gars file une baffe à sa femme(l'inverse existe aussi) et çà en fait tout un patacaisse, mais assassiner un animal sous les yeux de centaines de spectateurs qui en pissent dans leur froc de jouissance, ça c'est pas gênant puisque c'est culturel!Je peux comprendre que tu trouves ça horrible, ça se comprend très facilement, je ne suis pas pour la corrida, mais de là à tenir ces propos, c'est autre chose.
(il y a peu de temps les parents fillaient des baffes à leurs gosses et entre eux puisque c'était dans les traditions culturelles, mais cela a été interdit pour cause de violence et puni par ces mêmes lois!)
Et quelques zozos vont s'enflammer d'indignation parce que, culturellement selon la tradition, leurs nanas peuvent être battues ou voilées.
Mais c'est modéré, très modéré, car le loi (citée plus tôt) est, elle, beaucoup moins modérée en accusant ces actes de crimes punis d'amendes et de prison!Etre un peu modéré, est le minima, avec ces dire.
c'est déja l"galement interdit et la majorité des français se déclarent contre ce massacre dans les corridas.JE ne suis pas pour, mais interdire c'est cautionner le tout aussi.
il ne s'agit pas de moi mais de la majorité des français,et des lois, informe toi!Pus tu dis non, et plus tu auras de oui.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahhhhhhhhhhhhhhh les articles de l'oie, la loi ...
Ce qui est écrit, ce qui est appliqué, sont deux choses différentes.
J'ai une de mes "gamines" qui a une maîtrise de droit, ai un peu aidé à certaines de ses révisions, lu et relu, corrigé un peu en orthographe, différents de ses écrits ...
Elle travaille dans un tribunal, sans en dire plus.
Ce qui est écrit, ce qui est appliqué, sont deux choses différentes.
J'ai une de mes "gamines" qui a une maîtrise de droit, ai un peu aidé à certaines de ses révisions, lu et relu, corrigé un peu en orthographe, différents de ses écrits ...
Elle travaille dans un tribunal, sans en dire plus.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
le Droit est l'art de défendre ce qui est Tordu.
pour en revenir au sujet, je crois que le plus raisonnable est de jouer avec les taureaux ou vachettes sans les blesser. On pourrait innover en la matière, comme le faisait Intervilles avec les vachettes (ne pas tomber dans l'eau, courir vers un objectif etc, 1 ou plusieurs toréros en piste...).
Les banderilles et mises à morts sont effectivement de la maltraitance animale et personnellement cela ne m'enthousiasme pas.
voyez-vous ce qu'est une banderille : un harpon qui broie les chairs une fois planté...
pour en revenir au sujet, je crois que le plus raisonnable est de jouer avec les taureaux ou vachettes sans les blesser. On pourrait innover en la matière, comme le faisait Intervilles avec les vachettes (ne pas tomber dans l'eau, courir vers un objectif etc, 1 ou plusieurs toréros en piste...).
Les banderilles et mises à morts sont effectivement de la maltraitance animale et personnellement cela ne m'enthousiasme pas.
voyez-vous ce qu'est une banderille : un harpon qui broie les chairs une fois planté...
0 x
le temps du retrait est venu
Dans les années 70-75, il me semble, j'ai lu un bouquin de Pierre Boule, les jeux de l'esprit, parce que c'était l'auteur de la planète des singes ....
Si ma mémoire est bonne, c'est les scientifiques qui prennent le contrôle du monde, pour un "monde meilleur" ....
Le monde est bien géré, on va dire, mais le peuple s'ennuie ....
C'est le souvenir que j'ai de ce bouquin ....
Et pour éviter ça .... Il y a un tas de truc ....
Si ma mémoire est bonne, c'est les scientifiques qui prennent le contrôle du monde, pour un "monde meilleur" ....
Le monde est bien géré, on va dire, mais le peuple s'ennuie ....
C'est le souvenir que j'ai de ce bouquin ....
Et pour éviter ça .... Il y a un tas de truc ....
0 x
Bon, c'est Pierre Boulle,
https://www.babelio.com/livres/Boulle-L ... rit/631356
Les erreurs des politiciens ont plongé le monde dans l'horreur d'une technique inhumaine. Pour y remédier les savants s'unissent et prennent le pouvoir. Ils créent un Gouvernement mondial scientifique.
Leur ambition est d'instaurer la paix universelle, l'essor spirituel de l'humanité, l'accès à la Connaissance, et ils y parviennent.
A leur profonde stupéfaction la réalisation de ce programme fait rapidement dépérir une foule d'hommes et de femmes poussés au suicide par une immense vague de mélancolie et d'ennui.
Pour y mettre fin, les savants seront peu à peu amenés à promouvoir des divertissements de plus en plus cruels, de plus en plus barbares, où l'esprit cède la place aux plus bas instincts. Tels sont les Jeux.
Imaginer qu'on vive dans un monde totalement aseptisé .... Le moindre "crobe", et tu meurs ....
Il y a quelques fois des "maux" pour des biens ....
https://www.babelio.com/livres/Boulle-L ... rit/631356
Les erreurs des politiciens ont plongé le monde dans l'horreur d'une technique inhumaine. Pour y remédier les savants s'unissent et prennent le pouvoir. Ils créent un Gouvernement mondial scientifique.
Leur ambition est d'instaurer la paix universelle, l'essor spirituel de l'humanité, l'accès à la Connaissance, et ils y parviennent.
A leur profonde stupéfaction la réalisation de ce programme fait rapidement dépérir une foule d'hommes et de femmes poussés au suicide par une immense vague de mélancolie et d'ennui.
Pour y mettre fin, les savants seront peu à peu amenés à promouvoir des divertissements de plus en plus cruels, de plus en plus barbares, où l'esprit cède la place aux plus bas instincts. Tels sont les Jeux.
Imaginer qu'on vive dans un monde totalement aseptisé .... Le moindre "crobe", et tu meurs ....
Il y a quelques fois des "maux" pour des biens ....
0 x
-