Faut-il abolir la corrida ?
-
- Econologue expert
- x 3759
Re: Faut-il abolir la corrida ?
mac rond est comme les petits bourgeois héritiers de l'ancienne noblesse, pour la chasse, la corrida et autres manifestations violentes.... sauf quand ça se retourne contre lui!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Modérateur
- x 11378
Janic tu veux que je t'invite à un barbecue au printemps 2023 ?
Mieux à un Méchoui !
Mieux à un Méchoui !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3759
perdu dans les deux cas!Janic tu veux que je t'invite à un barbecue au printemps 2023 ?
Mieux à un Méchoui !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Modérateur
- x 11378
Ah mais tu seras obligé !!!
Ça ne se refuse pas une telle invitation !!
Pour le méchoui, ne t’inquiète pas, promis je prendrais un petit agneau de lait sur pieds et tu pourras l'égorger dans les traditions hallal
Ça ne se refuse pas une telle invitation !!
Pour le méchoui, ne t’inquiète pas, promis je prendrais un petit agneau de lait sur pieds et tu pourras l'égorger dans les traditions hallal
0 x
-
- Econologue expert
- x 3759
24/11/22, 16:15
christophe
christophe
zut alors, te voilà devenu macroniste?!Ah mais tu seras obligé !!!
faut croire que si!Ça ne se refuse pas une telle invitation !!
comment ça? La corrida est donc hallal? mais je ne saurais te priver de ta volonté de pratiquer TA violence sur une pov" bébête innocente et sans défense qui ne demande qu'à vivre.Pour le méchoui, ne t’inquiète pas, promis je prendrais un petit agneau de lait sur pieds et tu pourras l'égorger dans les traditions hallal
Dernière édition par janic le 24/11/22, 18:38, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Je pense que du coup j'en buterais 2 des ptits agneaux !
Victor Hugo a écrit : ne croivez pas tout ce que vous pouvez lire sur internet !
Victor Hugo a écrit : ne croivez pas tout ce que vous pouvez lire sur internet !
0 x
oui, moi j'ai toujours eu foi sur le principe légué par mes ancêtres, que si on tue un gibier on le mange.
Donc les battues monstrueuses de sanglier c'est niet car les chasseurs ne le bouffe pas entièrement et ce ne peut être donné aux ehpad ou resto du cœur, cause législation sanitaire.
Et donc je ne vois pas ou est le problème avec la chasse.
Maintenant, faire souffrir un animal avant c'est très très discutable (chasse à courre, surtout le final avec les chiens).
Pour la corrida, je ne sais. J'ai du voir 4 corridas dans ma vie (comme amateur), et j'avoue que celle qui m'a plus vraiment, est celle où le taureau ne meurt pas, et que les toréadors virevoltent et sautent autour du taureau en d'étonnantes voltiges.
Je n'aimais pas du tout la séquence "picadors" car à l'époque, je trouvais injuste d'exposer les chevaux à ce manège. Bien que carapaçonné, c'était limite. Ensuite user l'animal avec des blessures profondes avant le combat final taureau-toréador, c'est maldonne.
Mais plus tard j'ai appris qu'en fait les fanions sur le dos du taureau dès le départ, étaient fixés avec un clou de charpentier de 15cm... On comprend le comportement du taureau furibard dès son entrée en scène.
Donc les battues monstrueuses de sanglier c'est niet car les chasseurs ne le bouffe pas entièrement et ce ne peut être donné aux ehpad ou resto du cœur, cause législation sanitaire.
Et donc je ne vois pas ou est le problème avec la chasse.
Maintenant, faire souffrir un animal avant c'est très très discutable (chasse à courre, surtout le final avec les chiens).
Pour la corrida, je ne sais. J'ai du voir 4 corridas dans ma vie (comme amateur), et j'avoue que celle qui m'a plus vraiment, est celle où le taureau ne meurt pas, et que les toréadors virevoltent et sautent autour du taureau en d'étonnantes voltiges.
Je n'aimais pas du tout la séquence "picadors" car à l'époque, je trouvais injuste d'exposer les chevaux à ce manège. Bien que carapaçonné, c'était limite. Ensuite user l'animal avec des blessures profondes avant le combat final taureau-toréador, c'est maldonne.
Mais plus tard j'ai appris qu'en fait les fanions sur le dos du taureau dès le départ, étaient fixés avec un clou de charpentier de 15cm... On comprend le comportement du taureau furibard dès son entrée en scène.
3 x
-
- Modérateur
- x 11378
Dédicace à Janic :
0 x
-
- Econologue expert
- x 5887
Je suis pour... le “mais ch’uis végan”...! (et contre la corrida avec mise à mort, pas celle avec les cocardiers où il n’y a qu’eux qui peuvent se prendre une corne dans l’cul voir ailleurs... si on avait pu appliquer la tauromachies au fo-fo, on aurait eu la paix depuis longtemps et Izy serait transgenre )
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 3759
29/11/22, 14:50
christophe
christophe
tu t'es trompé de sujet, c'est tout juste bon pour de l'humour noir.Dédicace à Janic
Pour_Janic.jpg (74.68 Kio) Consulté 25 fois
0 x
-