Christophe a écrit :Fin du monde pour 2012: astronomie et "hypothèses"Marie-Pierre FEREY a écrit :Faut-il s'attendre à la fin du monde en 2012 ?
«La fin du monde est-elle pour 2012 ? Un frisson traverse la salle - comble - de la Royal Society de Londres, quand l'astrophysicienne Jocelyn Bell Burnell jette la question en pâture».
[...]
In fine, ce type de prophétie n'a pas de base scientifique, et se nourrit seulement de la crédulité du public, constate la physicienne.
Source: http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 321833.htm
De quelle fin du monde? Financier? (Marie-Pierre FEREY, «Les Echos» c'est la bourse?)
Là on n'a pas besoin de parler au passé ;-)
A propos des Maya il faut parler calendrier lunaire. Dans ce registre, en Asie ils ont déjà dépassé cette date fatidique: en Thailande on est en 2055 et au Lao déjà en 2057... Alors pour eux les Mayas... Je sens que je vais passer le prochain réveillon là-bas, vu qu'ils ne sont pas concernés!
Autrement il y a le 50/50, le choix du public, ou l'appel à un ami, mais je ne prendrais pas Paco Rabanne
Au plan purement de l'astrophysique, je ne verrais pas un tel phénomène apocaliptique arriver sans siges précurseurs... et là rien de neuf avant 3 ou 4 milliards d'années, non?
Fait un "UP" en 2013
Christophe a écrit :No troll svp
pitbull, sort de ce corps^^