Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

Débats philosophiques et de sociétés.
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2

par Arnaud M » 06/11/14, 19:37

Mise à jour de la fin du monde, surement aout ou septembre 2015.
J'ai trouvé ça comme site qui réponds à pleins de questions "underground" (ovnis,anciens astronautes,illuminatis,Planete X).

http://harmonyum.over-blog.com/

et plus long à lire :
http://nnsps-evolution.xooit.fr/t175-Pa ... umaine.htm

J'ai l'impression que les ET sont en train de tout donner avant le big one planétaire.

Vous y croyez ou pas, moi je suis déjà en train d'apprendre à survivre dans les bois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6873
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 786

par sen-no-sen » 06/11/14, 20:12

Arnaud M a écrit :
Vous y croyez ou pas, moi je suis déjà en train d'apprendre à survivre dans les bois.


Si c'est la fin du monde,alors les bois seront détruits avec! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

par moinsdewatt » 06/11/14, 21:13

Arnaud M a écrit :Mise à jour de la fin du monde, surement aout ou septembre 2015.
J'ai trouvé ça comme site qui réponds à pleins de questions "underground" (ovnis,anciens astronautes,illuminatis,Planete X).

http://harmonyum.over-blog.com/

et plus long à lire :
http://nnsps-evolution.xooit.fr/t175-Pa ... umaine.htm

J'ai l'impression que les ET sont en train de tout donner avant le big one planétaire.

Vous y croyez ou pas, moi je suis déjà en train d'apprendre à survivre dans les bois.


Ca doit etre la deux centieme fois que la fin du monde est annoncée.

Pouf pouf pouf.
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2

par Arnaud M » 07/11/14, 12:23

Oui, 22 fois depuis 15 ans si on tient compte du bug de l'an 2000.

Jusqu'à présent moi aussi ça m'avait toujours fait rigoler.

C'est l'augmentation de la puissance des tremblements de terre qui m'a fait douté, je ne voyais pas le rapport avec le réchauffement climatique.

Si on considère qu'une grosse planète se rapproche du soleil et provoque un échauffement du noyau terrestre juste par les perturbations gravitationnelles et magnétiques, tout peut se tenir.

Et comme dans le film "2012", le gouvernement est au courant et ne fera rien pour le peuple.

Après chacun a son intuition qui parle ou pas, si c'est vrai c'est dans moins d'un an on peut joué au survivaliste et se préparer pendant ce temps, les raisons de fin du monde sont si nombreuses (ebola qui paralyse les liaisons aériennes, le crash du système banquaire, des attentats sont de bonnes raisons pour vider les supermarchés ou couper l'énergie).
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

par moinsdewatt » 07/11/14, 13:16

Arnaud M a écrit :
C'est l'augmentation de la puissance des tremblements de terre qui m'a fait douté, je ne voyais pas le rapport avec le réchauffement climatique.


Il n' y a pas spécifiquement d''augmentation de la puissance des tremblements de terre .

Et il n' y a pas ""de grosses planéte qui se rapproche du soleil."
Vous étes en plein délire.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320

par Christophe » 07/11/14, 13:19

moinsdewatt a écrit :Il n' y a pas spécifiquement d''augmentation de la puissance des tremblements de terre .


On est tout de même dans une période tellurique assez active, on en avait parlé en 2011 ici: https://www.econologie.com/forums/seisme-l-a ... 10576.html avec quelques analyses statistiques...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6873
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 786

par sen-no-sen » 07/11/14, 13:52

Il faut rappeler également que la population mondiale augmentant et le développement des NTIC(nouvelles technologies de l'information et de la communication) aidant,des catastrophes autrefois passé inaperçus sont à même désormais de touché beaucoup de monde...

L'augmentation des appareillages de mesures ne sont pas non plus étranger à cette sensation d'une planète en furie.
Pourtant comparativement à certaines époques ont peut dire que nous vivons actuellement dans une ère relativement "calme" géologiquement parlant.
En fait le plus grand danger ne réside pas dans la nature mais dans la société technicienne elle même.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320

par Christophe » 07/11/14, 14:26

Tout à fait, cela joue certainement mais sur une longue période...

Depuis 2000, les gros tremblements de terre de grosse magnitude semblent plus fréquents que dans les décennies précédentes, voir calcul et méthode ici: https://www.econologie.com/forums/seisme-l-a ... 10576.html

Image
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2

par Arnaud M » 08/12/14, 16:54

Cette fin du monde 2015-2016 n'est pas relayée à grand bruit par les médias, alors que pour les fausses (vache folle, bug de l'an 2000, calendrier maya 2012, etc.) on avait eu le droit à la saturation médiatique (dans le but de nous faire dire "oh non, lâchez-nous avec vos fin du monde"). Il y a anguille sous roche...

Pour résumer, une planète géante (la planète Nibiru ou planète X) serait rentrée depuis 10 ans dans le système solaire, et se rapproche de plus en plus de notre orbite. Elle n'entrera pas en collision avec la terre, mais sa masse et son champ magnétique sont suffisants pour provoquer le fameux basculement des pôles magnétiques observés dans les roches. Or, comme le champ magnétique terrestre reste aligné sur celui du soleil, c'est toute la croûte terrestre qui s'inverse. Le déplacement des plaques continentales sur de si grandes distances ne se fait pas sans heurts... Au programme, la partie ouest de la France qui s'enfonce dans l'océan, et le reste de la terre ravagée par un méga séisme et pollué par les centrales nucléaires. On parle de 3 milliards de morts à l'échelle mondiale.

Pour comprendre tous les tenants et aboutissants de cette affaire, je vous ai fait un petit résumé ici :
http://arnaud.meunier.chez.aliceadsl.fr/fr/divers/nathum/hist.html

Même si pour l'instant ça ne vous parle pas trop, les prochains jours à venir devraient vous éclairer...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320

par Christophe » 08/12/14, 17:31

Salut Arnaud,

Euh qu'est ce qui te fait dire que celle ci est "moins fausse" donc plus fondée?

La NASA a parlé de la planète X, je crois qu'on a même posté plus haut sur ce sujet des liens...

Mais ceci sent clairement la fumisterie:

Or, comme le champ magnétique terrestre reste aligné sur celui du soleil


Je ne doute pas qu'avec facebook, le plus gros piège à cons de tout les temps, la (fausse) nouvelle fasse le tour du monde rapidement...déjà que d'après FB, on aura droit à 3 jours en décembre sans soleil du tout (enfin dans le Nord on a l'habitude hein :D :D ...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités