Arnaud M a écrit :Ces infos me semblent plus que plausibles, c'est pour ça que je vous en parle, même si du coup je me discrédite et passe pour un gros débilos...
je ne pense pas, qu'il y ai beaucoup de debilos ici.
qu'il y ai plein de possibilités: c'est intéressent, ça élargie le débat et les avis.
Après on sera toujours le débile de quelqu'un, du moment qu' "on" est un con.
Pour mon avis sur l"enfoncement du plancher océanique: j'aurai plutôt cru que ça arriverait coté pacifique : Alaska / faille San-andreas.
Vu que c'est déjà arrivé en Alaska avec +9 sur l’échelle de Richter.(soulèvement) vers 1700 et des.. le japon en face a pris un pire tsunami, sans rien voir venir. aucune secousse, vu la distance. seule une force +9 pouvait déployer une telle énergie.
Et dans une ile d' Indonésie, ils découpent en lame les coraux de surface pour analyser les cycles de croissance: les cycles de tsunami de 300ans avec réplique a 10/30ans.
Tout est écrit dans la pierre. enfin, ce n'est pas de la pierre, vu que c'est un livre.
J'aimerai remonter le temps pour voir la tête du type qui a vu du calcaire au microscope pour la première fois.