Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

Débats philosophiques et de sociétés.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1724

Re: Fin du monde (pour 2012), astronomie et hypothèses

par izentrop » 10/04/16, 23:50

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6039

par Obamot » 11/04/16, 02:09

...je suis désolé mais tu as mal lu ou c'est moi ?!

Seules deux hypothèses sont invalidées, la dernière reste de l'ordre du possible !
Par ailleurs tu ne donnes pas TON avis " d'expert " ... mais te contentes de prendre une source copiée/collée sans commenter (trop facile...)

Pour compléter modestement, je dirais que de 27 mios d'années en 27 mios d'années ça fait déjà >140 cycles depuis le big bang, donc si ça devait se reproduire, le "gisement de comètes" à nous envoyer sur la tronche a sans doute été largement épuisé...! Par ailleurs la Terre n'est pas la seule cible, il y a plein de possibilités de masses importantes susceptibles d'attirer celles qui restent... Donc même si l'hypothèse n'est pas exclue une nouvelle "extermination massive" est peu probable. Et ça Futura n'en tient pas compte (faut dire qu'ils ne sont pas très [futura...] je veux dire visionnaires ou imaginatifs pour certains, hum...) Ce que je dis est probablement la modeste explication que l'hypothèse ne s'est pas vérifiée "paléontologiquement parlant" et voilà !

Fait un effort Izentrop, je suis sûr que tu peux y arriver.... :idea:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1724

par izentrop » 11/04/16, 10:24

obamot a écrit : l'hypothèse ne s'est pas vérifiée "paléontologiquement parlant"
Oui, c'est ça !, j'aurais du préciser.
Pas la peine de faire des plans sur la comète du genre "10 000 ans (le dernier déluge!)" et d'en faire un plat :wink:
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
x 2

par Arnaud M » 18/04/16, 09:08

moinsdewatt a écrit :L'information scientifique réelle la dedans ne pèse pas lourd .......

C'est sur que l'info sur les séismes de la part de TF1 est bien plus importante!

Marc, le gars qui annonce l'apocalypse pour la fin de l'année, nous a prévenu après le second séisme du Japon que logiquement ça bougerait fort le long de la cordillère des Andes. Ca a effectivement bougé le lendemain, en équateur et au Pérou, supérieurs à 7.

Maintenant, les "experts" qui se sont plantés en 2004 à Sumatra et n'ont pas tenus compte de leurs lacunes ce qui nous a amené Fukushima en 2011, persistent dans leur connerie et non content de ne pas avoir prévu l'équateur, disent en plus que les séismes Birmanie, tsunga et Japon ne sont pas liés à ceux du Guatémala, de l'équateur et du Pérou (même si ils sont sur la même plaque, toujours le "hasard").
Idem, c'est le "hasard" si 2 volcans du Guatémala sont rentrés en éruption 2 jours avant le séisme du Guatémala.

Prenez les gens pour des cons...

Moi je suis un gars pragmatique, je fais confiance à ceux qui savent expliquer ce qui se passe et qui ne se trompent pas...
0 x
Arnaud M
x 2

par Arnaud M » 20/04/16, 15:37

Pour ceux qui ont du mal avec Spoutnik, on va prendre Le nouvel Obs'...
http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences ... crite.html

Les dernières hypothèses scientifiques ressemblent de plus en plus à ce que j'écrivais il y a 1 an et demi. On y trouve même la déplacement des plaques tectoniques ayant scindé des continents en 2. Ils n'ont pas parlé de séismes, les gens auraient fait le lien avec ce qui se passe en ce moment...

Il ne reste plus qu'à dire qu'au lieu d'un "hasard" (volcanisme très actif en même temps qu'augmentation du nombre de météorites à cause de la planète X, planète qui n'est officielle que depuis le mois dernier...) le volcanisme est lié à la présence de la planète X/Nibiru.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 21/04/16, 00:55

Oui encore de bonnes intuitions sur econologie :)

Arnaud M a écrit :ls n'ont pas parlé de séismes, les gens auraient fait le lien avec ce qui se passe en ce moment...

J'ai aussi constaté une augmentation de séisme, j'en avais même fait un sujet avec quelques analyses intéressantes: catastrophes-humaines-naturelles/seisme-l-activite-tellurique-de-la-terre-s-accelere-t-elle-t10576.html

Arnaud M a écrit :Il ne reste plus qu'à dire qu'au lieu d'un "hasard" (volcanisme très actif en même temps qu'augmentation du nombre de météorites à cause de la planète X, planète qui n'est officielle que depuis le mois dernier...) le volcanisme est lié à la présence de la planète X/Nibiru.

Euh...là tu vas vite en déduction...je vois mal comment (la gravité d') une planète qui est encore à des milliards de km de la Terre peut avoir une influence sur la croute terrestre...ou alors c'est Gaïa qui anticipe son arrivé mais là c'est plus de la Science... :cheesy:
0 x
Arnaud M
x 2

par Arnaud M » 21/04/16, 11:19

Christophe a écrit :J'ai aussi constaté une augmentation de séisme, j'en avais même fait un sujet avec quelques analyses intéressantes: catastrophes-humaines-naturelles/seisme-l-activite-tellurique-de-la-terre-s-accelere-t-elle-t10576.html

C'est ce post de ta part qui m'avait éveillé aux changements subis par la terre, et au fait que les médias ne semblaient pas plus curieux que ça sur des faits d'importance. C'est grâce à ça que j'ai été plus "réceptif" au message des millénaristes, et que j'ai accepté d'ouvrir un de leurs bouquins! Merci pour ça!

C'est aussi suite à ce post que j'ai accepté d'en parler sur ce forum où je n'avais aucune crédibilité, n'étant pas un gros participateur. Je savais que j'allais me faire démolir, mais ce n'est que juste retour des choses après toutes les critiques et les insultes que j'ai moi-même proféré envers les éveillés (avant fin 2014, date à laquelle je devient un peu moins con et radical...). Une manière de payer mon karma sans doute! :cheesy:

Christophe a écrit : Euh...là tu vas vite en déduction...je vois mal comment (la gravité d') une planète qui est encore à des milliards de km de la Terre peut avoir une influence sur la croute terrestre...ou alors c'est Gaïa qui anticipe son arrivé mais là c'est plus de la Science... :cheesy:

J'ai donné tous les détails en ma possession dans mes liens précédents. Je vais essayer de faire un résumé...
Déjà, la planète Nibiru n'est pas à des milliards de kms mais entre le soleil et la terre. Les articles publiés en ce moment ne sont destinés qu'à nous préparer psychologiquement.
Actuellement, les sismologues ne comprennent rien aux séismes. La preuves, ils disent que c'est des évènements aléatoires, en tant qu'ingénieur tu sais que c'est un aveu de non compréhension du phénomène...
Ils reconnaissent que le nombre de séisme est très élevés depuis quelques années, mais ils disent que ça sera suivi par des périodes plus calmes et que globalement sur un millier d'année la moyenne sera tenue... Ce n'est pas de ce côté qu'il faudra chercher des informations!
De mon côté, Marc Chazal, le contacté ET, nous explique que ce n'est pas uniquement la gravitation mais le fort magnétisme qui interagit avec le noyau de la planète (sur mon site il y a plus de détails, mais les ET restent vagues sur les phénomènes physiques à l'oeuvre, notre compréhension de l'univers étant encore restreinte et ne devant pas trop aider les scientifiques aux ordres du système).
Cette interaction fait chauffer le noyau terrestre comme celui du soleil (cycles anormaux), ce qui explique le réchauffement du fond des océans, le réchauffement climatique, les plaques tectoniques qui bougent plus vite qu'avant (2m pour le Japon en 2011), les volcans, etc.

En parlant de Gaïa, selon d'autres sources des entités supérieures agiraient sur la planète pour diminuer le niveau des catastrophes afin de ne pas détruire la vie sur terre, à un point tel qu'il n'y aura pas de grosses catastrophes.
C'est aussi une possibilité, je ne connais pas l'avenir. Je ne fais que prévenir d'un scénario qui devient de plus en plus plausible.
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 21/04/16, 12:15

Arnaud M a écrit :Actuellement, les sismologues ne comprennent rien aux séismes. La preuves, ils disent que c'est des évènements aléatoires, en tant qu'ingénieur tu sais que c'est un aveu de non compréhension du phénomène...

Les séismes,comme les avalanches,glissements de terrain,cyclones,effondrement de civilisations...obéissent aux lois de la mécanique statistiques,et plus particulièrement à la lois 1/F.
Les phénomènes sismique d'origine géophysique sont liés à la dissipation d'énergie des différentes couche du globe,il s'agit ni plus ni moins que d'une immense machinerie thermique.Hors, compte tenu du fait que les flux d'énergies qui traverse un système ne sont en général pas constant,ont constate des fluctuations aléatoires qui entraines des phénomènes d'emballement et de ralentissement,ce qui expliquerait certaines "séries".

Déjà, la planète Nibiru n'est pas à des milliards de kms mais entre le soleil et la terre. Les articles publiés en ce moment ne sont destinés qu'à nous préparer psychologiquement.

Et bizarrement aucun astronomes ne serait-ce qu'amateurs n'auraient constaté la présence de cette planète? :frown:
Affirmer c'est bien,mais démontrer c'est mieux...
La Lune dont la présence est on ne peut plus proche de nous(!) n'entraine au final qu'une influence limité sur les séismes(,officiellement pas grand chose,mais des études sont en cours,et ceux certainement du au fait que des variables physique d'ajustement se sont mis en place en raison de la quotidienneté du phénomène.)

Cette interaction fait chauffer le noyau terrestre comme celui du soleil (cycles anormaux), ce qui explique le réchauffement du fond des océans, le réchauffement climatique, les plaques tectoniques qui bougent plus vite qu'avant (2m pour le Japon en 2011), les volcans, etc.

Si un tel réchauffement ce faisait pas la croute terrestre,on devraient constaté une élévation de la température de la lithosphère....bizarrement il fait toujours aussi frais dans ma cave...
Il ne faudrait pas prendre les scientifiques pour des manches non plus,compte tenu de la constellation de satellites en orbites autour du globe,si une telle affirmation était juste,la moindre variation aurait été décelé...
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 21/04/16, 12:40

sen-no-sen a écrit :Et bizarrement aucun astronomes ne serait-ce qu'amateurs n'auraient constaté la présence de cette planète? :frown:
Affirmer c'est bien,mais démontrer c'est mieux...

+1...c'est juste impossible qu'elle soit entre la Terre et le Soleil!

Les astronomes amateurs ont récemment filmé une collision sur Jupiter: sciences-et-technologies/astronomie-dernieres-nouvelles-des-etoiles-mars-2016-t14643.html

Voici quelques faits plus sérieux sur cette hypothétique planète: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

sen-no-sen a écrit :La Lune dont la présence est on ne peut plus proche de nous(!) n'entraine au final qu'une influence limité sur les séismes(,officiellement pas grand chose,mais des études sont en cours,et ceux certainement du au fait que des variables physique d'ajustement se sont mis en place en raison de la quotidienneté du phénomène.)

Je pense que la Lune entraine au contraire une stabilité tectonique..stabilité qui s'est établit en milliards d'année.
Elle contribue aussi à la stabilité de la rotation terrestre...

Si la Lune disparaissait ou si elle ne "tournait" plus aussi rond, il y a fort à parier que cela serait synonyme de catastrophes en chaines sur Terre...
0 x
Arnaud M
x 2

par Arnaud M » 21/04/16, 22:21

La lune n'est pas magnétique...

Quand à détecter une planète qui n'émet pas de lumière et qui n'est pas éclairée par le soleil (pratiquement alignée entre le soleil et nous, mais malheureusement pas dans le disque solaire ce qui aurait permis de détecter une tache), vous faites comment avec un télescope amateur? Pourquoi vous croyez qu'on a construit autant de télescopes infra-rouge ces dernières années?

Quand aux scientifiques, ce ne sont pas tous des tanches, mais ils n'ont pas le droit de parler de certaines choses.

Mais bon, je ne vais pas me battre théorie contre théorie, l'avenir viendra bien assez tôt, j'aurais fait ma part du colibri.
0 x