Ce n’est pas un vain discours, il s’agit juste d’un différent du tiens. Lorsque je te dis que l’évolutionnisme est une vaste blague qui « correspond au contraire à la défense d'un certain type de courants » anti-religieux.janic a écrit :Sauf, encore une fois, que tu fais référence à des systèmes que, moi, je ne reconnais pas comme référence « spirituelle », je l’ai déjà dit et redit, je ne suis le porte parole que de MON point de vue, pas celui des religions ou des politiques.
C'est un vain discours,la défense du déisme,du créationnisme (terre jeune) comme tu le fait,correspond au contraire à la défense d'un certain type de courants religieux.
Pour terre jeune, (il me semblais avoir affirmé et réaffirmé que la terre pouvait avoir des milliards de milliards d'années d'existence (c'est loin d'une terre jeune) l'onjectif est la vie elle même pas le gros caillou sur laquelle elle se trouve)je ne me suis même pas donné la peine de savoir ce que c’est, il y a des centaines de courants religieux de part le monde et chacun y est libre d’exprimer ses choix, y compris pour les courants athées que tu partages.
C’est exact ! Ce n’est pas une indépendance complète du seul fait que toute théologie tient compte des diverses façons de voir ce THEO en question. Quant aux actes je ne fais pas de prosélytisme que je considère comme inutile. Ici je réponds aux questions posées par rapport aux sujets concernés avec la connaissance que j’en ai, après chacun en fait ce qu’il veut, il n’y a et n’y aura pas de suivi. En gros ce que tu fais toi-même car ta dépendance à l’évolutionnisme est évidente, même si ce n'est qu'une illusion.Se croire indépendant en pensée comme en acte est une belle illusion!
de ton point de vue uniquement!Existence,non existence,dans le cas qui nous intéresse ici cela revient exactement à la même chose...Donc il s’agit pas d’essayer de se représenter le non représentable (c’est même clairement interdit dans le texte biblique), nous disons bien la même chose sur ce point. Mais, ce qui nous différencie, c'est que dans ton discours tu assimiles non représentable avec non existence. Dans le mien, la non perception ne signifie pas inexistence.
Les ondes existent que nous en ayons conscience ou pas, même si nous ne les percevons pas. Non perception ne signifie donc pas inexistence !C'est quoi l'existence?
Ca c’est un point de vue typiquement athée, c’est une vue extérieure dénuée d’expérimentation personnelle (la radio coupée) à partir de là l’individu inexpérimenté peut dire tout et n’importe quoi sur ce sujet. Mais c'est effectivement ce qui se passe aussi pour les cerveaux athées, négationnistes. Un borgne pour un aveugle ou l'inverse!
Quel argument ? Un aveugle ne voit rien, c’est un fait, pas un argument.Ta remarque ne contient aucun argument,je commence sérieusement à m'ennuyer..
Tout à fait d’accord et j’en fais autant, on va revenir au point de départconcernant le négationnisme des faits ,je peut peut être te rafraichir la mémoire!
Une expérience n’a pas à être dans l’argumentation, mais dans le vécu et éventuellement la communication de celle-ci. Les NDE et le reste n’ont pas, et d’ailleurs toujours pas, besoin d’être argumentés puisqu’il ne s’agit que d’un vécu que peu, voire aucun, n’est capable d’expliquer. Toute argumentation est inutile dans ces cas là.Sur un sujet aussi intéressant,il aurait été bien que tu présente une contre argumentation et pas une opposition de principe...
Il ne semble pas ! Vu les limites que tu poses.J'ai une excellente vue,merci!C’est vain à tes yeux atteints de cécité puisque ne voyant pas au delà de l’horizon des religions instituées.
Tu n’es que dans la lecture et la comparaison d’écrits, pas dans l’expérience, pas dans le vécu, ta cécité est liée au fait de ne même pas vouloir envisager ces vécus dont plus tôt tu dis » J'ai mentionné "spiritualité" avec des guillemets....car nombre sont les personnes et les ouvrages à en parler, sans jamais rien démontré, mieux faut alors qu'ils se taisent. » en clair, toi seul peut parler!Et concernant "l'horizon" dont tu fait mention,celle ci, dans mon cas, ne se limite pas aux seules religions Abrahamique et à leurs lectures littéralistes.
C’est juste un rappel que tu zappes en permanence dans d’autres sujets sur l’évolution. Ce n’est pas en rapport avec le sujet, c’est juste en rapport avec les arguments que tu réclames ici, mais que tu ne fournis pas ailleurs sur du concret, mesurable, vérifiable.Concernant la formation de l'épiglotte,d'une part je ne vois aucunement le rapport avec le sujet,ce qui est signe que tu n'as plus d'arguments, (il faut bien que tu détourne l'attention).
Tu peux toujours essayer en pensant à d’autres lecteurs que nous deux. Exemple cette explication :D'autre part quelque soi les explications qu''apporterais le corpus scientifique, tu les nierais en bloc*
http://phoniatriestrasbourg.free.fr/Sit ... logie.html
où l’auteur évoque l’évolution du pharynx selon la théorie du passage de la position allongée à celle debout, mais rien sur la formation de l’épiglotte elle-même. Tu auras peut être des sources plus précises.
Trouves un seul endroit où je nies LA géologie.(tu va jusqu’à nier les fondamentaux de géologie!)
Je n’ai cité à ce jour que des doutes, sur l’interprétation qui en est faite, exprimés par des scientifiques évolutionnistes.
C’est sûr que chaque élément de la vie est d’une complexité telle et de fonctions si précises que chaque partie pourrait être revue par le menu. (la biologie est une science) Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, ce seul point serait déjà pas mal !et puis connaissant l'animal que tu es,tu aurait vite fait de passé à d'autre partie du corps histoire d'entretenir une discussion sans fin...