Ahmed a écrit :Oui, j'en suis assez convaincu.
Ce qui m'étonne dans ce débat, c'est qu'il n'avance pas l'argument simple, de bon goût et décisif: l'invention et l'usage du niveau à eau (ou autre liquide), qui prouve à l'évidence la platitude de la Terre sans qu'il soit besoin de discutailler sans fin!
Crois-tu...
Encore une fois, je vais essayer d'expliquer ce que certaine ne voient tout simplement pas.
Je ne veux pas faire d'attaque perso mais c'est pas comme si on faisait comme votre Club de danse du scalp, à vouloir pourchasser la moindre bévue, virgule mal placée ou faute de frappe qui se transforme vite en psychodrama xénophobe et "tournante"...
Objectivement, excepté par mimétisme, les "non-membres" ne font pas ça, ne tournent pas tout en dérision, ne cherchent pas systématiquement à discréditer leurs contradicteurs de façon maladive, ils se défendent en état de légitime défense.
ils bossent et se documentent, pensent par eux-mêmes, cherchent par eux-mêmes et surtout s'instruisent par eux-mêmes...et ainsi avec un peu d'intuition et de respect de ceux qu'ils écoutent, apprennent à mieux flairer leurs sources et sont en mesure de faire des synthèses souvent correctes. Alors que la tendance "zététicienne" ce sont des sujets "obéissants" qui répètent ce que leur disent les mainstream sans prendre assez de recul avec leurs propres connaissances/expériences... exemple:
— "
vaccinez-vous pour empêcher la transmission à vos êtres chers... Pour protéger les autres, etc'Et alors c'est normal, ils ne comprennent pas comment d'autres "tombent juste" alors que pas eux qui prétendent avoir
"les meilleures sources" Comment d'autres ont pu prévenir dès le départ de l'arnaque qui se profilait, et d'avoir comment et à qui faire confiance. Désolé les gars, mais force est de reconnaître qu'avec le recul, que vous vous êtes planté grave, presque sur toute la ligne ..
(comme je signale que ce Dr parle bien de manipulations du virus dans un sens militaire, preuves et brevets déposés à l'appui semble-t-il... C'est une thèse que j'ai avancé très tôt en été 2020... en faisant confiance à mes sources, qui du coup expliquaient les mesures drastiques, sans que cet aspect n'eut été révélé à l'époque, pour des raisons bien compréhensibles).
Juste pour rafraîchir un peu la mémoire à ceux qui cancanent... voir fanfaronnent ...en ...trio (
)