janic a écrit :
simpletCombien de temps par jour les enfants et adolescents suivent-ils, OBLIGATOIREMENT, la grand messe de l’éducation nationale ?
On peut comprendre la joie qu’ils éprouvent quand ces grand messes sont terminées, il suffit d’entendre les cris de joie aux récrées et en sortant de la grosse machine à bourrer le crane.
Même si les religions ne sont pas ma tasse de..tisane, elles ont été en tous points le modèle des messes de l'éducation nationale avec leurs curés bourreurs de crânes aussi , eux mêmes bien formés dans le moule avec interdiction d'en sortir, comme en politique d'ailleurs et bien d'autres systèmes de conditionnement dont la "santé"(sic)La différence des messes de l'éducation nationale avec une messe religieuse, quelque soit la religion, c'est qu'elles essayent d'apprendre des choses nouvelles chaque année en fonction de l'âge et du niveau. C'est pas forcément gagné pour tous, je te l'accorde.
Mais la comparaison portait sur le joie des enfants à sortir de l'un comme de l'autre système de conditionnement
réaction logique d'un crapaud de bénitier de l'athéisme (lui même copié sur les religions); si tu es allé à l'école, -on peut alors en douter- chaque année c'est la même répétition des conditionnements des années précédentes pour être sur que l'enfant a bel et bien été conditionné à ne pas penser par lui même.(rôle des examens) Comme toi en fait!Alors qu'une messe religieuse, c'est chaque année, en boucle, exactement le même refrain. Comme toi, en fait...
pour rappel, l'école avait pour but d'apprendre à lire, écrire, compter pour libérer l'individu d'être soumis aux sachants ou se prétendants tels.