perplex a écrit :Des questions et des réponses qui n’ont ni cul ni tête et c’est bien normal…
Flotteur oublie qu’il ne fait rien, c’est d’ailleurs pour s’en convaincre qu’il pense faire quelque chose avec cette discussion… Grand philosophe ou petit con, c’est vous qui voyez
Personne ne fait rien même pas la petite fourmi, elle ne fait que Réagir à son conditionnement et son environnement, il en va de même pour tout le vivant et l’homme, la bestiole la plus évoluée.
L’avantage de l’homme c’est l’écriture (la mémoire), il apprend et il s’autoconditionne de sa propre expérience, ce qui lui donne l’illusion de faire, mais en fait il ne fait rien.
J’aimerai savoir qui a fait quelque chose aujourd’hui, sans conditionnement, sans raison, sans but, franchement décidé a faire… Ne vous inquiétez pas ce n’est pas arrivé.
Si quelqu’un vous dit le contraire, fuyez le c’est urgent, il ment, mais il vous dira le contraire, c’est beau l’hypnose divine…croire que l’on fait…
Le qui est un second problème, bien incapable de vous prédire un génocide ou quoi que ce soit d'intelligible, pauvre petite cervelle.
Vu la teneur de ton message, je ne me justifierais pas auprès de toi du bénéfice que je tire à interagir ici, mais j’en ai de multiples, dont notamment celui d’évoluer intérieurement.
Alors comme ça, Sa suffisance de vieux Boomer est blessée par des propos qui le dérangent ? et tu feins de les considérer incompréhensibles ou inintelligents ?
Pour sûr, ces propos viennent contredire tout ce qui a fait la fierté de ta vie de boomer, cela vient pointer que tu as été l’acteur zélé de l’impasse dans laquelle nous- nous trouvons en tant qu’humanité.
Merci pour tout !
En fait je ne t’en veux pas, c’était l’époque, c’était le niveau de conscience de l’époque , j’en suis moi-même le fruit, même si ta réaction me surprends , vu que tu te revendiques illuminé. ( pas moi
) donc a priori tu devrais avoir plus de cœur et de compassion que moi, sur le papier .
Je ne suis pas éveillé , moi j'ai le droit d’être con !
En fait te voilà " une pauvre petite cervelle " qui s’est appropriée de manière mesquine une expérience qui le dépasse, comme l’ego sait le faire.
Effectivement, cela devient une vérité pervertie, un mensonge ambulant.
Alors comme ça tu es en colère parce que tu ne comprends soit disant rien au sujet ?
Tu es en colère parce que nous ne faisons que nous identifier à nos pensées et à nos actes ?
Tu es en colère parce que nous ne faisons que réagir , tels des cafards ?
Je n’ai pas la prétention d’être autre chose qu'un conditionnement qui réagit, "je suis la nature qui se défend".
Tu oublies que notre mental est un bel outil, on a le droit de l’utiliser pour se défendre, non ?
ou faut il plier à ce que Sa suffisance décrète ?
Enfin tu fais comme tu veux ou comme tu peux avec ton mental. Chacun réagit selon ses moyens.
Bisous et bon courage dans la vie mais sans moi