Génocide en vue et dépeuplement programmé ?

Débats philosophiques et de sociétés.
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 25

Re: Génocide en vue et dépeuplement programmé ?

par flotteur » 16/08/23, 06:49

izentrop a écrit :Je pensais aux mesures inadaptées des gouvernements pour lutter contre le réchauffement climatique et aux conséquences en déficit hydrique qui s'aggrave partout dans le monde, mais qui va aller en s'améliorant en zone tropicale https://www.lepoint.fr/monde/secheresse ... 490_24.php

Ah OK merci, c'est plus clair :wink:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3758

par janic » 16/08/23, 11:11

flotteur
Visiblement , il semble que changer de civilisation volontairement, rapidement et par anticipation ne soit pas notre fort.
Heureusement sinon ce serait un beau bazar! :( !
Par contre si nous sommes contraints par la nature à le faire, nous serons bien obligés, nous n'aurons pas le luxe du choix.
Ce genre de non choix se termine généralement par une extinction des espèces les plus fragiles et en priorité l’humain
Dans le même registre, c'est un peu comme les dinosaures et la météorite d'il y a 65 Millions d'années. La nature a fait des choix rapides pour eux.
Ces hypothèses d’il y a 65 M d’années (improuvables) ne font que partie de NOTRE système d’éducation/ bourrage de crâne national et même international maintenant, par mimétisme.
On doit savoir être aussi rapide en pareil cas !
Vain espoir, illusion de l’esprit qui refuse de voir la réalité en face. Les cultures ont la peau dure et ne changent guère même dans l'urgence. ON verra ce qu'il en sera dans un siècle!
Ce n'est pas si compliqué de s'orienter vers du durable, volontairement et à grande échelle.
Au contraire ! Nous sommes dans un type de société basée sur le profit en tant que finalité de la vie et ça n’est pas près de disparaitre..à courte échelle en tout cas.
Nous saurions le faire, juste que nous n'avons pas la motivation, pas suffisamment confiance dans les prédictions et rapports de la science.
Science du moment? Pas glop!
Déjà la confiance en qui et en quoi avant toutes choses. Croire en la sagesse humaine ça a donné le petit moustachu (après d’autres dans l’Histoire) et le procès de Nuremberg a montré que les responsables de cette folie, ne se sont pas considérés comme des méchants
Sixième extinction de masse tout de même, RC en cours aussi , raréfactions des ressources concentrées....
Qui croit réellement au père Noel?
Toi apparemment selon ce que tu as écrit ! Et en particulier les petits enfants qui s'émerveillent des mensonges de leurs parents. Bel exemple pour leur futur!
l'apathique qui pense que tout va bien se passer ou celui qui a encore un peu espoir en l'humanité ?
Ni l’un, ni l’autre évidemment ! Une maxime biblique (qui pourrait venir d’ailleurs aussi) dit : « malheur à l’homme qui met sa confiance en l’homme, sa fin sera sa perdition »
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3102

par sicetaitsimple » 16/08/23, 13:00

janic a écrit :....

Une image exclusive de Janic en train de poster:

trancheuse saucisson_.jpg
trancheuse saucisson_.jpg (81.89 Kio) Consulté 1289 fois
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 16/08/23, 13:29

encore au rayon charcuterie, Une image exclusive de Mr Simplement tranchant

simplement_tranchant.jpg
simplement_tranchant.jpg (57.27 Kio) Consulté 1286 fois
0 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 16/08/23, 13:52

Remundo a écrit :encore au rayon charcuterie, Une image exclusive de Mr Simplement tranchant

simplement_tranchant.jpg

Sauf que vu le type de piece de viande tu n'est pas au rayon charcuterie
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3758

par janic » 16/08/23, 15:37

simplet
....Une image exclusive de Janic en train de poster:
on l"appelait simplet, l'innocent du village...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 16/08/23, 16:01

...le poids des mots, le choc des images... :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 16/08/23, 16:25

les débats se viandent et sont souvent hachés. :)
0 x
le temps du retrait est venu
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3102

par sicetaitsimple » 16/08/23, 16:48

Ahmed a écrit :...le poids des mots, le choc des images... :roll:

Tu as raison. Mon image n'était peut-être pas du meilleur goût, mais ces réponses "saucissonnées" nuisent par ailleurs au "débat". Et encore, on a échappé (ce coup ci) à un parallèle foireux avec les vaccins...On n'a pas été loin d'un peu de créationnisme, mais bon....
Alors, venant de quelqu'un qui me recommande souvent de "retourner à l'école" pour apprendre "l'analyse de texte", je trouve juste ça un peu limite...Si on n'est pas capable de synthétiser l'essentiel de ce qu'on souhaite dire autrement qu'en répondant point par point à son interlocuteur (qui en l'occurence n'était pas moi) en saucissonnant son texte, on évite de donner des leçons...
Je garde l'image, elle pourra resservir....
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3758

par janic » 16/08/23, 18:37

simplet
, mais ces réponses "saucissonnées" nuisent par ailleurs au "débat".
Quel débat ? Quand un point de vue porte sur différents points, il n’y a pas d’autres solutions que d’y répondre point par point et donc « saucissonner ». Tu n’as pas appris ça à l’école et tu prétends enseigner des enfants ? Pov’ gosses !
Et encore, on a échappé (ce coup ci) à un parallèle foireux avec les vaccins...On n'a pas été loin d'un peu de créationnisme, mais bon....
Supposé foireux pour un ignorant autant sur les vaccins que pour la théologie. Mais avec un âne on ne fait pas un bon cheval !
Alors, venant de quelqu'un qui me recommande souvent de "retourner à l'école" pour apprendre "l'analyse de texte", je trouve juste ça un peu limite...
Evidemment que si tu ne sais pas analyser un texte, tu es un peu et même beaucoup limite
Si on n'est pas capable de synthétiser l'essentiel de ce qu'on souhaite dire autrement qu'en répondant point par point à son interlocuteur (qui en l'occurrence n'était pas moi) en saucissonnant son texte, on évite de donner des leçons...
Ah bon, tu sais, toi, synthétiser l’essentiel de plusieurs sujets différents ? Champion le simplet ! Montre nous donc un exemple crédible !
Je garde l'image, elle pourra resservir....
Pour te représenter ? Oui garde là précautionneusement !
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »