Grèves des Étudiants au Québec

Débats philosophiques et de sociétés.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 02/05/12, 02:45

Ca y est ! J'ai mon chiffre: :D

Environ 170.000 étudiants de la province francophone de huit millions d’habitants entament une 12e semaine de grève pour s’opposer à l’imposition d’une hausse de 1.625 dollars sur cinq ans (325 dollars/an) des droits de scolarité à l’université pour les porter à 3.800 dollars.

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 1_00153290

je suppose qu'il s'agit de dollars canadiens donc ca vaut 2900 euros.

ce n'est pas encore de la folie, mais c'est un peu cher.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 02/05/12, 20:26

Salut elephant!

Cette donné est pour les cas les plus couteux comme médecin et non pas pour la majorité des enseignements!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 17/05/12, 06:36

Bonjour
Je cois que les soirées a venir seront trés houleuses ..
la greve des étudiants continu, la ministre de l'éducation a démissioné (probablement trop de pression de son chef )
Au lieu de négocier pour régler le probléme, nos élus passent une loi spéciale, et dépense des millions en action policieres et juridiques .
On dirait qu'ils provoquent la jeune géneration, incite la faction dure a la violence .
les violents c'est pas toujours ceux qui marchent dans la rue avec des pancartes, c'est ceux en cravate et en limousine , qui décident et provoquent ces situations et parfois quand la violence tarde a venir il infiltre parmis les manifestants .
Parfois je me demande qui sont les adultes ?
On dirait que l'histoire n'apprend rien a nos politiciens ..
Sous le régime Petain plus la repression etait grande, plus la resistance se renforcait ..on règle pas un probléme a coup de loi et de matraque .
C'est un gouvernement en fin de mandat, il aurrait été facile de reporter leur augmentation de frais scolaire dans un programe éléctorale pour l'autre mandat (si il se font élire .)

Vous avez eut votre petit homme qui utilisait souvent la force policiere, et nous avons le notre petit frisé qui utilise les mêmes methodes, cette automne il aurra a repondre de cette crise devant les élécteurs .

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11392

par Christophe » 17/05/12, 09:12

Et si c'était l'heure du printemps...québécois ? :idea: :idea:

"Printemps" qui pourrait bien s'étendre à tous les pays occidentaux vu la mouise économique dans laquelle "on" nous a foutu !

Je pense que la hausse des redevances d'études aux Québec n'est qu'un prétexte, il y réellement un problème de fond dans nos sociétés (ras le bol général...)
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 17/05/12, 13:33

On en parle dans le journal d'aujourd'hui:

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 7_00159931
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 17/05/12, 15:58

Bonjour
la greve des étudiants est une grande manipulation que le gouvernement a déclanché pour détourner l'attention du publique et cacher quelque chose de bien plus grave ..

Le gouvernement élu actuel est majoritaire, donc il a beau jeux pour passer les lois qu'il veut, même que toute l'opposition vote contre .
Alors on doit se démander pourquoi il a mis en branle son projet de loi en pleine période scolaire sachant trés bien qu'il y aurrait une réaction vive des étudiants , maintenant il parle d'année scolaire perdu ? Il avait la possibilité de passer son projet de loi en juin a la fin de l'année scolaire , cela n'aurrait pas affecter les cours pendand les vacances , mais si on gratte un peu plus on s'apercoit que c'est une raison politique et éléctorale, aussi pour détourner l'attention de la population sur la coruption dans les contracts accorder a certaines entreprises, ce gouvernement voulait déclancher des éléctions ce printemps (les endroits de vote avaient déja été reservé , mais il a sous estimé l'ampleur de la réaction des jeunes et il s est dit, un bonne majorité n'ont pas l'age légale pour voter (il oublie que leur parent et grand parent votent . )
les chiffres officiels du cout du temps supplementaire de la police et antiémeute dépassent de loin que les revenus de l'augmentation des frais de scolarité (certain avance 190 $ millions )

Ce que les vieux politiciens on pas compris eux qui mangent dans la main des quelques personnes qui controlent pratiquement tous les médiats journaux TV on pourrait y inclure jusqu'a un certain point les compagnies de sondage qui influencent les élécteurs , que les jeunes ont prit le virrage technologique ne lisent pas les journaux , il sont sur twiter les reseaux sociaux, et sur les forums et ils comuniquent rapidement l'information entre eux. un information brut pas filtrer et orienté comme dans les médiats traditionelle .
Certain dirons les journalistes sont libres, pas museler, c'est vrait en apparence, mais en pratique ? ils ont été engagés et selectionnés suivant certaines criteres et idéologie, et ils ont un grand patron qui a une ligne de pensée si un journaliste s'écarte un peu trop de l'idéologie de son patron , il est simplement remercié .
Que l'on prenne n'importe quelle chaine télé francophone
les messages publicitaires passent exactement au même instant sur toute les chaines pourtant c'est des reseaux differrents , soit il y a collution, soit c'est les mêmes personnages qui controlent les médiats , inutile de zaper, tu vas la manger de force la publicité et en plus ils monte le volume et en plus il faut payer pour écouter cela ..

André
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 17/05/12, 17:20

Il était temps que le gouvernement agisse contre cette bande de petit cons!

Le peuple québécois en majorité est en faveur de l'augmentation, les étudiants sont en majorité contre ce mouvement de grève qui est soutenu par nos valeureux syndicats pourries pire que le gouvernement actuel.

Bien que ces étudiants aux méthodes très discutable comme vote à main levée(méthode proné par nos syndicats pour faire passer le vote en leur faveur) et le refus de laisser entrer les étudiants dont ils savent contre le vote en leur faveur en bloquant l'entrée à ceux ci,
plusieurs offres on été mis sur la table dont une que le mouvement a signé pour ensuite la refusé sans aucune démocratie ne demandant pas un vote secret de tout les étudiants mais qu'une minorité minable de quelques dirigeants favorisant bien sure la grève!

Est-ce celà la démocratie?

Encore la même stratégie du petit nombre d'intellects qui tentent de nous imposer leurs visions rejeté par la majorité!

Ils sont même allés jusqu'à intimider les journalistes qui ne couvrait pas la chose selon leurs valeurs, eux qui sont en général assez neutre sur le sujet!

Entre le parti québécois qui couchait avec les syndicats et la mafia qui d'ailleurs les ont infiltrés, je préfère les libéraux qui se limitait seulement à la mafia!

Voici l'autre perception de la situation!
0 x

Alain
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 17/05/12, 19:22

Bonjour

Alain G a écrit :Il était temps que le gouvernement agisse contre cette bande de petit cons!

j'admire le courage de notre jeunesse et jamais je permetrais de les traiter de bande de petits cons . Mes petits enfant sont dans ce groupe d'age et je les appuis . Ces jeunes c'est l'avenir de notre peuple . Ils defendent une cause juste et c'est pas le model Americain que l'on doit calquer mais s'inspirer du model Europeen en matiere d'éducation .
C'est ces jeunes qui vont payer ta pension de vieu et probablement qu'il ne restera plus d'argent pour leur retraite .

Il y a juste qu'a augmenter nos impots je suis pret a payer pour une bonne cause comme l'éducation .

André
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 18/05/12, 17:31

Andre a écrit :Bonjour

Alain G a écrit :Il était temps que le gouvernement agisse contre cette bande de petit cons!

j'admire le courage de notre jeunesse et jamais je permetrais de les traiter de bande de petits cons . Mes petits enfant sont dans ce groupe d'age et je les appuis . Ces jeunes c'est l'avenir de notre peuple . Ils defendent une cause juste et c'est pas le model Americain que l'on doit calquer mais s'inspirer du model Europeen en matiere d'éducation .
C'est ces jeunes qui vont payer ta pension de vieu et probablement qu'il ne restera plus d'argent pour leur retraite .

Il y a juste qu'a augmenter nos impots je suis pret a payer pour une bonne cause comme l'éducation .

André

Salut André!

Bien sure t'avais compris que je parlais des casseurs et non pas de ceux qui respectent la loi!

Sans lois c'est l'anarchie!

Il ne paieront pas ma pension car je l'ai amplement payé et le débat de départ est sur le frais de scolarité qui sont déjà beaucoup moins dispendieux que ce qui nous entoure!

Et on semblent l'oublier!

Pourquoi eux ne s'endetteraient pas alors que c'est ce que ma génération a dû faire???
Il n'y avait pas de travail disponible comme aujourdhui quand j'ai commencé à travavailler alors qu'ils peuvent tous se trouver un travail très facilement pour absorber leur frais!

Avec tous le temps qu'ils ont passé à faire la grève ils auraient facilement payé leur frais pour quelques années mais ils veulent tout tout cru dans le bec sans faire l'effort pour le gagner!

Mes deux enfants ont travaillés pendant leurs cours, nous les avont aidés financièrement et ça ne m'a aucunement dérangé même si c'était une période plus difficile, je leur ai fourni chacune une voiture avant qu'il s'en procure une par eux même!

J'ai mis mes enfants au monde pour m'en occuper personnellement et non pas pour les remettre aux mains de l'état dès leurs naissances à leurs pensions, c'est pourquoi je suis aussi contre les garderies de l'état qui n'ont fait que nous endetter encore plus et laissant encore une fois aux syndicats pourris le sort de nos enfants sous prétexte qu'ils peuvent faire mieux que la grand-mère ou la voisine!

Quand va t'on se réveiller et nager par nous même???
0 x

Alain
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 21/05/12, 20:01

Deeeeemandez mes nouvelles fraîches ! :

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_i ... 917067.php
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »