Grèves des Étudiants au Québec

Débats philosophiques et de sociétés.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 22/05/12, 01:23

Bonjour
Sur ce site il y a une quantité de vidéos que les étudiants font non filtrer par les grands Médiats .

CUTV Montréal

http://cybersolidaires.typepad.com/amer ... aques.html
http://www.youtube.com/watch?v=Tjrz9H5xikw

http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... e1krHIVncw

Les jeunes il ne faut pas le prendre pour des imbéciles il savent chercher l'information que notre gouvernement nous cache
comme par exemple les concessions minieres dans le nord du Quebec accorder a des compagnies Chinoises qui stipule que 80% des employés doivent etre chinois (évidement les médiats ne savent pas cela ) nos jeunes ont de quoi a se poser des questions pour leur emplois ?
le gouvernement viens de passer une loi matraque, anticonstitutionel juste pour un an, le législateur sait trés bien que cette loi ne tiend pas la route face a la chartre Canadienne , mais il sait aussi que cela prendra 2 ans devant les tribunaux pour la contesté , mais il ceux qu'il arrete au nom de cette loi, mal caduque sont emprisonné et passe rapidement en justice est sont condamner avec une loi illégale .
Jamais dans notre histoire il n'y a eut autand d'arrestation pour des manifestations les chiffres dépasserait les 1000
l'été vas etre chaude demain grand rassemblement et le 24 juin la fête national du quebec vas etre animé .

On croirait revivre Germinale .
Cela ressemble de plus en plus a la chanson Jean Ferrat (le bruits des bottes. )
Ce que l'on remarque il n'y presque pas de policiers sur les routes qui font du radar, Étrangement pas plus d'accident ? . Ils ont même mobilisé les policiers a la retraitre pour infiltrer les manifestants .
Quand un gouvernement en fin de mandat veut savoir si ses desicions sont bonne pour sont peuple il déclanche des éléctions et soumet son programe aux élécteurs, si il est élus il appliquera son programe, si non il se fera montrer la porte ..

André
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 22/05/12, 02:05

Bonjour

Gabriel Nadeau Dubois porte parole de la classe

http://youtu.be/EdQvqsEYBO4

André
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 22/05/12, 05:38

André croit tu vraiment que ces anarchistes vont diriger le Québec?

Voici l'autre coté de la propagande soutenu par les syndicats verreux:

http://www.youtube.com/watch?v=VcWHy8S4 ... re=related

Les policiers ne commencent pas comme beaucoup le prétendent mais déclare la manif illégale dès que quelques idiots se mettre à faire de la casse!

La population québécoise est contre ces manifs et pour la ligne dure:

http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... e-dure.php

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 43627.html

Hier aucune accusation a été fait sous le couvert de la supposé loi matraque mais que des contraventions pour attroupement illégale!

Propagande , propagande!!!

Quelle belle image du Québec qui est déjà assez entaché!

Avions nous vraiment besoin de ceci?

Après beaucoup se demande pourquoi la ville de Québec est devenu prospère et populaire par les touristes au détriment de Montréal!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5905

par Obamot » 22/05/12, 06:08

Salut Alain G !

Oui, tout ça c'est du rond de flanc! Des jeunes générations qui rêvent d'en découdre...

Mais n'est-ce pas aussi le fait d'une politique devenue trop politicienne...? Et qui démobiliserait le citoyen de base de ses engagements et son sens civique... Il faut dire que la génération «smartphone» n'encourage en rien et produit de nombreux «morveux»! :cheesy:

Sur TV5, on voit les nouvelles de Radio Canada. Je les trouve un peu trop «bien pensants et trop consensuels» et ce depuis plus d'une décennie et très alignés sur la ligne toute tracée de la partie anglophone (par cette remarque je ne cherche pas à scinder le Canada en deux!)

Bref, je t'en avais dit un peu plus dans ce post:
https://www.econologie.com/forums/post231611.html#231611

Bien qu'ici, nous soyons très loin de vos préoccupations actuelles – je veux dire que les gens sont plutôt centrés un peu égoistement sur leurs préoccupations immédiates – et je doute fort que ce qui se passe chez vous, n'entache d'une quelconque manière l'image de ce beau pays.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 22/05/12, 06:44

Bonjour Alain

Tu as la mêche courte, je savais que tu allumerais le jour de la fete de la reine , tu comprend pourquoi la Reine ne s'arrete pas a Quebec ..
Aujourd'hui journée des patriotes au quebec et fete de la reine dans le reste du Canada je suis aller me receuillir sur la tombe de Nelson dans un cimetier laissé a l' abandon en peine ville , ou des arbres poussent dedans comme si on voulais l'éffacer notre histoire , même pas une plaque explicative , un patriote pour certain un rebel pour d'autre . Dans un petit village Francais proche de St-Privat la ou il y a eut une bataille en 1870 il y a un cimetiere des Prussiens, Bravo pour ces villageois, malgrés que c'etait des enemis ont su preserver leur histoire. On enseigne même plus l'histoire dans nos écoles ? Pourtant elle n'est pas longue, pas besoin d'aller loin en arriere .

5000 jeunes dans les rues de Montréal aujourd'hui c'est pas rien
On verras demain combien ils seront ..

J'ai glisser volontairement une erreure dans les chiffres des arrestations et étrangement toi qui prend ton information dans la presse et TVA tu n'as pas corrigé ??

Quand au syndicat heureusement qu'il y en a, sans quoi cela serait comme au Chili dans les mines de cuivres , j'ai passé ma vie a travailler dans une acierie comme petit éléctricien syndiqué , sans une association syndicale Il y a aucun respect des travailleurs .
Les congés payer , les vacances, les fonds de pensions quand les compagnies qui déclare faillite et vole le fond de pension , les accidenté du travail , le respect de la santé sécurité au travail tout cela sera imposible sans un syndicat , le partronat c'est juste $ qui l'a dans les yeux .
Personellement un gars qui préfere la mafia au syndicat c'est trés inquietant ..

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11392

par Christophe » 22/05/12, 07:47

Andre a écrit :Personellement un gars qui préfere la mafia au syndicat c'est trés inquietant ..

André

Il faut dire qu'en France, certains syndicats peuvent avoir des comportements mafieux, à savoir ne défendeur QUE leur syndiqués ou corps de métier...bref leur "clan", leur "famille"...

On a bien vu l'exemple en France des syndicats du public agissant contre tous les employés du privé dans le cas de la réforme des retraites...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5905

par Obamot » 22/05/12, 08:21

Oui, mais sur ce coup, je trouve qu'André jette de l'huile sur le feu.

Nos amis canadiens ne méritent pas de tels propos de basse fosse, non?

Cela dit, je ne prends parti pour personne.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 22/05/12, 16:25

Bonjour
Christophe a écrit :
Andre a écrit :Personellement un gars qui préfere la mafia au syndicat c'est trés inquietant ..

André

Il faut dire qu'en France, certains syndicats peuvent avoir des comportements mafieux, à savoir ne défendeur QUE leur syndiqués ou corps de métier...bref leur "clan", leur "famille"...

On a bien vu l'exemple en France des syndicats du public agissant contre tous les employés du privé dans le cas de la réforme des retraites...

Si en Amerique on était aussi bien organisé pour nos caisse de retraite que la France et particulierment les caisse d'Alsace Lorrainne (CRIC et CRAV) qui ont un statut differrent ,on serait trés content ..

Pour de nombreux travailleurs non syndiqués il n'y pas de caisse de retraite et pire même des travailleurs syndiqués comme le Cas Atlas steel, Singer ect.. qui ont un siege sociale en Antario donc régis par les lois differrentes d'une autre province, lorsque la compagnie ferme ou déclare faillitte elle ampute de 50% de la retraite de ses employés et parfois pire il s'accapare la totalité du montant des pensions , cela vous ne pouvez le comprendre, vos pension en europe sont gèrer et sont garentie par le gouvernement.
lorsque un employer a travaillé toute sa vie dans des petites compagnies et s'est fait congédier par manque d'ouvrage ou par fermeture d'usine, son fond de pension est pratiquement nul , il doit attendre d'avoir 65 ans pour avoir une petite retraite du gouvernement qui lui permet juste de se payer un petit loyer et manger des hot dog, c'est cela la réalité .
Mais la on s'écarte du vrai sujet ..

Pour Obamo
Nos amis canadiens ne méritent pas de tels propos de basse fosse, non?

Détrompe toi les deux intervenants sur ce forum sont des Europeens d'origine , un cela fait trés longtemps qu'il vie au Quebec , sauve que un est un ouvrier qui a connu le temps ou il ou les soins de santé devait etait payant (le dentiste l'est encore .)
Quand j'etais avec mon compagon dans dans une cage d'ascenseur d'un grand hotel de Toronto (Chelssee in) et que l'on parlait en français, on s'est fait dire par homme dans l'asenceur SPECK WITH en d'autre termes la langue de l'homme blanc .
j'imagine que ce que ces gens la pensent de nos indiens Abenakis d'Odnack la reserve juste a coté de chez moi ou j'ai quelques amis .

Le probléme étudiant se règlera lorsque on posera un X dans un boite a urne, c'est la facon démocratique de s'exprimer et j'ai reservé un mois complet bénevolement pour travailler a cette éléction d'autonme ..

André
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5905

par Obamot » 22/05/12, 17:10

Bah, j'ai l'impression que vous défendez la même chose, mais chacun à votre façon.

Tu veux peut-être dire l'injonction «Speak white», traduit comme:
— «parlez blanc!»

C'est bien la prévalence de fait que je soulignais plus haut. Bien que je ne savais pas que ça avait été jusque-là, c'est pourtant bien en ce sens que j'ai écrit mon post plus haut, relis.

Mais encore une fois, ce n'est pas en s'excluant mutuellement les uns les autres que ça entamera une voie vers le diaglogue...!!! :cheesy:
0 x

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 22/05/12, 17:54

Bonjour

C'est grace au manifestation l'année derniere que l'on a réussit a contrecarer le projet que le gouvernement avait accordé a des compagnies petrolieres privées pour les gaz de schist
j' habite juste dessus cette zone , si on brime le droit de manifester paisiblement , comment vas t'on empecher ces compagnies petrolieres de polluer notre sous sol ?

Je ne ferais pas un débat politique sur le forum mais la réalitées beaucoup plus profonde que ce que les médiats vous rapporte

Il y a juste a suivre dans un avenir proche comment les autoctonnes seront traités lorsque, les minieres multinationales vont s'intaller sur leur terres ou leurs routes que seront faite par le gouvernement avec nos taxes, passer autravers leurs terres .
le territoir du grand nord n'est pas encore bien defini a qui il appartient, pas certain que les blancs ne l'on pas voler au autoctones par des traités bidons . Etrangement les traités exposés au musé pas trés loin de chez moi, ne sont plus disponible au grand publique . Apparament le papier se dégrade a la lumiere ?
J'ai racheté un terrain en arriere de chez moi a un indien que la ville a chassé parceque il ne parvenait pas a payer ses taxes . C'est pas croyable comme des notaires et des gens verreux dans les années 50 avait organisé ce pauvre homme , comment ils ont profité de lui parceque il ne savait pas lire ni signer .

André
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »