Hollande VS Sarkozy: qui sortira vainqueur de ce duel ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Hollande VS Sarkozy: qui sortira vainqueur des duels et de l'élection ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 02/05/12, 20:17

Selon Ernest Antoine Sellière, un François Hollande à la présidence et un Sarko au conseil de l’Europe serait une bonne chose,affaire a suivre...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12508
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3205




par Ahmed » 02/05/12, 20:27

Une bonne chose pour qui? :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 02/05/12, 20:37

Ahmed a écrit :Une bonne chose pour qui? :P

...Pour l'amour, la liberté,et toutes ses belles choses voyons!

:lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/05/12, 22:54

Très mauvais débat d'un duo de menteurs, s'accusant mutuellement de mentir, sans cesse !!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/05/12, 23:18

Sarko continue :
Le nucléaire le plus sûr du monde


Jusqu'au jour cela pétera comme à Fukushima-Tcherno vu l'impossible infaillibilité perpétuelle de nos supermans du nucléaire Français !!

Catastrophe inévitable tôt ou tard, avec évacuation à perpétuité de toute une région inhabitable et incultivable pour des siècles !!!.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769




par Obamot » 03/05/12, 00:13

Que ce soit l'un ou l'autre ils devront faire avec ce lourd héritage...

Mais aller vers Areva pour les solliciter d'avantage afin qu'ils s'investissent plus encore vers les énergies renouvelables (EnR), est-ce une si mauvaise idée?

Dans mon coin, nous avions fait de même avec son équivalent Alpiq. Affaire à suivre! Mais pour ça il faudra d'abord "sortir le sortant".

Attribuer aux EnR, les frais de l'acharnement thérapeutique à entretenir les vieilles centrales, avec à la clef 150'000 nouveaux emplois dans ce secteur. Ça c'est bien sentit.

Par contre l'autre pomme qui a osé prétendre qu'il n'y avait jamais eu d'accident majeur dans le nucléaire! Une fois de plus, les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières!

Ahmed a écrit :Pour en revenir au débat de ce soir, une chose est sûre, ce ne sont pas les citoyens qui en sortiront vainqueurs! :frown:
Au moins auront-ils "du pain et des jeux"...

Antoinet111 devrait soigneusement s'abstenir de le regarder, car il va souffrir si j'en crois sa signature: "A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !" :P


Hollande a été souvent percutant tout en restant très «politically correct»! Mais je pense que le français moyen se reconnaîtra plus dans son discours.

Par contre Sarkozy n'a pas su utiliser tous ses atouts, tellement il était préoccupé de faire des attaques persos, insultant à plusieurs reprises son interlocuteur en l'accusant ouvertement à tort de mentir et de calomnier (ce type était parfois foolish, non?)... Il n'a par exemple jamais rien promis de concret ou de marquant en matière de création d'emplois! Pas de grand programme à l'horizon! Que du bla-bla-bla, étrange mais guère étonnant.... Se préoccuper si peu de l'emploi, pour quelqu'un qui disait vouloir en faire une priorité (et en parler si peu) ça sent le perpétuel dossier vide: le grand vide absolu des promesses non tenues...

Et les heures sups «au rabais» dans l'éducation nationale, est parfaitement conforme à son idéologie: travailler plus pour ...gagner moins... parce qu'au final tu l'as in ze baba...

C'est fou ce qu'ils est motivant le client du Fouquet !

sen-no-sen a écrit :
Ahmed a écrit :Pour en revenir au débat de ce soir, une chose est sûre, ce ne sont pas les citoyens qui en sortiront vainqueurs! :frown:
Au moins auront-ils "du pain et des jeux"...


Et bah bonjour la gueule des gladiateurs! :mrgreen:

Hollande VS Sarko ça peut se qualifier au pénal sous la forme d'une escroquerie en bande organisée! :mrgreen:


Et oui, on n'en attendait pas moins d'eux... :mrgreen:

Bon bein Sarko a fait son grand appel du pied tant attendu au FN... Il a bien tenté de jouer la carte de l'intimidation et de l'affolement, ce qui a lamentablement foiré...

J'ai pas eu peur :cheesy: :mrgreen:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7248
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3170




par gegyx » 03/05/12, 00:57

"Fukushima, c’est le tsunami ! Qui a arrêté les pompes."

Et pour un gars qui a visité Fukushima, il assume à fond !

(Il me semblait aussi que le tremblement de terre avait cassé au moins un réacteur dès le début ?)
Tiens ? Sismique comme a Fessenheim

***
:?
"Moi, Président de la République, je... "
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 03/05/12, 07:35

En tout cas Hollande il est comme Sarkosy , le nucléaire il en veut et encore plus.
Il ne remet pas en cause le programme en cours ou là il pourrait faire des économie pour les générations futures en engagent cette manne dans les ER
Ce n'est pas sa mesurette d'arrêter une centrale qui me convaincra. Et encore s'il ne change pas d'avis en cours de route.
Je ne suis pas pour Sarko mais hier je l'ai trouvé chiant et pas convaincant, surtout sur le volet écolo. Il en a pas grand chose à faire surtout avec le scrutin d'Eva J, il a les mains libres.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3653




par janic » 03/05/12, 08:14

le coup du plus 50=+25, il fallait le faire, ça ne correspond guère au travailler plus=payer plus! Hollande s'est bien débrouillé, très zen, pour le nucléaire Sarko patauge toujours autant et laisse croire que les matières fissiles sont françaises contrairement aux matières fossiles.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 03/05/12, 10:46

Ce qui était drôle dans ce pseudo débat c'est le message subliminale qu'il renvoyait:le plateau tv était noir,et les intervenants également.
Vu que les choses sont rarement faite au hasard, je pense qu'il faut y voir un symbole d'austérité(de deuil?) à venir.

Pour le débat en lui même:et bien disons que nos deux comparses sont plus des adeptes du pathos que du logos... :?

Tout le monde je pense l'aura compris,on élude les questions stratégique on se balance quelques crottes de nez à la figure ..."the show must go on!"
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 108 invités