Hollande VS Sarkozy: qui sortira vainqueur de ce duel ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Hollande VS Sarkozy: qui sortira vainqueur des duels et de l'élection ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 03/05/12, 11:39

Question pathos: ni Hollande ni l'électorat ne furent les principaux ‘ennemis’ de Sarkozy:

— ce fut Sarkozy lui-même! :mrgreen:

phil53 a écrit :[...] le nucléaire il en veut et encore plus [...]

Du moins, Hollande a été clair quant au désengagement du nucléaire au fur et à mesure de son remplacement par les énergies renouvelables! Rien de ça chez Sarkozy.

Vouloir 150'000 emplois de plus dans ces EnR: toujours rien de concret chez Sarko l'américain, qui a complètement échoué de faire sombrer le débat dans la paranoia.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 04/05/12, 18:07

J'ai écouté une partie d'un débat assez convenu, avec attaques à fleurets mouchetés, de préférence sur des points assez restreints et techniques (comme sur la fiscalité) en évitant le plus possible toute vision synthétique (comme ça, personne ne perd la face et les partisans de chacun des candidats peuvent trouver motif à se conforter dans leur opinion). Bref, c'est comme d'habitude.

j'ai noté chez les deux postulants une admiration commune pour le "modèle allemand", admiration béate pour les chiffres du pib, du chômage, de l'exportation, sans s'interroger sur ce qui se cache derrière ces performances...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 04/05/12, 18:44

Ahmed a écrit : j'ai noté chez les deux postulants une admiration commune pour le "modèle allemand", admiration béate pour les chiffres du pib, du chômage, de l'exportation, sans s'interroger sur ce qui se cache derrière ces performances...

Ah le modèle Allemand!
Flexibilité,précarité...
Hier c’était le modèle anglais puis le modèle US,puis après qu'il se soit cassés la gueule se fut le mode allemand...rassure toi demain ça sera le modèle chinois(!), et puis un jour on nous diras que le modèle français au final n’était pas si mal que ça!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 04/05/12, 20:13

Humour
:mrgreen:

La poste à sortie un timbre de francois et de nicolas...sauf qu'il ne colle pas aux enveloppes ! Après un mois d'enquete il s'avère que le timbre est bien conditionné. C'est juste que les gens crachent du mauvais coté... D'après un sondage ils préférent leur cracher à la gueule Plutot que de leur lécher le cul...à diffuser avant le 6 mai

0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 04/05/12, 20:45

Image
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 04/05/12, 21:29

Ah, le double message de l'appel "d'outre-tombe". Et ce par la ‘1ère dame de France!’

J'avais vu cette photo... Elle est tellement horrible et indigne dans sa symbolique, que j'ai vraiment pas osé la publier!

Faire référence à «François», qui peut tout autant signifier Mitterand que Hollande (eu égard à la silhouette vue de dos de «tonton»)... De tels procédés me donnent envie de vomir...

Et dire que cet énergumène de sortant voulait se faire passer pour une «victime»...

Ils sont tellement abjectes, que rien que pour ça il vaudrait mieux les éjecter! Ça aiderait la France à ne plus être la risée de l'Europe et du monde entier!

Oui Sen-No-Sen: Chaque fois qu'il rencontre Obama, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais ce dernier se fiche un peu de la tête du «frenchy» en douce, et lui n'y voit que du feu: il est «fan» ! :mrgreen:
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 04/05/12, 21:46

Tonton. C'est comme dédé: c'est du passé.

Le changement c'est maintenant !!!

La photo est costaud, mais dans l'air du temps
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 04/05/12, 21:53

Mwouais! Remarque que Bayrou s'appelle aussi François!

Et Dédé est souvent bien plus en avance que beaucoup de ‘morveux...’

L'air du temps c'est aussi Sarkozy-le-menteur puisant sans état d'âme dans les voix du FN. Ce serait hilarant (si ce n'était aussi triste) pour un Président s'étant présenté «centriste et rassembleur» en 2007...

Ça me fait penser à celle-là:

Image
http://sarkostique.over-blog.com/articl ... 29730.html
Dernière édition par Obamot le 04/05/12, 21:57, édité 1 fois.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 04/05/12, 21:56

En parlant FN.

" -Obama et sarko sont devant une machine qui predit l avenir.
Obama se met devant la machine et dit :
-Que seront les USA dans 100ans ?
La machine ecrit : " ce sera le pays le plus riche , 0 pollution , 0 chomage ! "
Sarko se met devant la
machine et dit :
-Que sera la France dans 100 ans ?
Il regarde la machine pendant 5 minutes , les yeux ecarquilles
Obama lui dit :
-Alors , qu est ce Que tu lis ?
- Je ne peux pas lire , c est ecrit en arabe !
"
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 04/05/12, 22:17

Quel inculte ! :lol:

On pourrait alors en déduire – la nature ayant horreur du vide – que le modèle actuel n'aurait pas réussi à s'imposer!

Parce que je suis comme Ahmed. Dans l'absolu ils ont tous une admiration commune pour le modèle théorique actuel...

Et donc qu'il serait grand temps d'en changer...!
0 x