Il y a une erreur dans la théorie de l'évolution

Débats philosophiques et de sociétés.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Il y a une erreur dans la théorie de l'évolution

par lejustemilieu » 03/10/12, 11:02

Bondjou, c'est du chti,
Le titre n'est pas le meilleur, mais bon....
Je ne conteste pas la théorie de Darwin qui concerne tous les animaux en général, y compris l'homme.
Mais pour moi, en ce qui concerne l'homme , il y a un problème de taille.
L'homme comprends les choses de la vie, quand il est trop tard, quand il n'est plus en age de se reproduire...
Je parle de mon expérience personnelle. (certes, j'ai encore, à 53 ans quelques sperme capable de s’accoupler à un ovule, mais plus ma femme qui à le même age.
C'est compliquer à expliquer, mais ceux qui ont un peu de jugeotte me comprendrons...
Donc, si je veux transmettre mon expérience de vie à un futur etre humain, je dois m'accoupler à une jeune femme!
Mais, malheureusement, ma femme n'est pas d'accord, elle me répond que les ovules ont aussi un rôle à jouer dans les futures générations...(elle parle de transmission de messages génétiques)
Mais..normalement un etre humain est prévu pour mourir vers les35 ans.
Donc, l'évolution doit se passer avant les 35 ans (+-)
En effet, nous trouvons bon nombre d'enfants adapté aux nouvelles technologies, vers les 4 ans....oui, ils jouent avec des ordinateurs à cet age là...
Mais à cet age là, on leur apprends aussi à vivre sans leur famille, cela s'appelle l'école gardienne en belgique.
Pour résumer, il y a deux messages dans ce post:
1) je trouve idiot que mon expérience ne soit pas transmise via le perm, pcq je suis trop vieux,
2) les gouvernement tuent l'esprit de famille pcq les enfants sont séparés de leur famille trop top, et que cela sera devenu normal dans la transmission génétique.
Ok, j'arrete la fumette et la bierre (loll, je ne prends pas de drogue dure, sauf la bierre à 5% d'alcool)
:cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 03/10/12, 11:11

Pour l'origine de la ménopause, l'évolution humaine passée a favorisé la ménopause des femmes, par le mécanisme étudié et observé dans les peuplades primitives, qui permet une meilleure survie des petits enfants.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 03/10/12, 11:13

Ha!, j'ai trouvé la réponse:
Avant, les jeunes écoutaient et respectaient les vieux, alors ils pouvaient évoluer et transmettre leur savoir via le perm.
Maintenant, les jeunes écoutent les médias, et leur professeur d'école maternelle...
Voilà le défaut à corriger
. :?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 03/10/12, 11:16

je continue mon idée,
Donc comme les jeune couples ne sont pas adaptés aux nouvelles technologies, ce sont les grand parents qui doivent éduquer et apprendre les petits et jeunes enfants.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 03/10/12, 11:37

Ce mécanisme d'évolution, qui existe depuis des dizaines de milliers d'années :
ce sont les grands mères qui doivent éduquer et apprendre les petits et jeunes enfants.

en favorisant la survie humaine a entrainé la ménopause, les mères n'étant plus en concurrence avec leurs filles.
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 03/10/12, 16:09

personne n'a jamais dit que le monde etait parfait et que l'evolution va toujours dans le bon sens

il y a de nombreux cas dans l'histoire ou l'evolution de civilisation est allé jusqu'a la decadence et disparition complete

pour qu'une evolution soit bonne la transmission du savoir est importante ... voir dans la nature l'intelligence des pieuvres , mais sans aucune evolution parce qu'il n'y a aucune transmission d'experience de l'adulte aux nouveaux oeuf pondu et laissé livré a eux même
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5892

par Obamot » 03/10/12, 16:30

lejustemilieu a écrit :Ha!, j'ai trouvé la réponse:
Avant, les jeunes écoutaient et respectaient les vieux, alors ils pouvaient évoluer et transmettre leur savoir via le perm.
Maintenant, les jeunes écoutent les médias, et leur professeur d'école maternelle...
Voilà le défaut à corriger
. :?

Euuuh Le_Juste, mais kékidi :cheesy:

Oui, je comprends, mais tu n'aurais pas du tout la garantie, avec tes enfants que:
1) le savoir sera transmis au travers du génome... :schock: (par quel miracle?)
2) les gosses suivront le chemin tout tracé par leur parents...
3) les gosses devenus adultes, ne vont pas à contrario choisir la voie opposée de celle de leurs parents, (comme les parents VG qui voient leur gosses aller au Mac Do et consommer de la viande, ou les exilés allemand pro-israéliens en Israël et dont la progéniture rejette l'Allemagne (vu ce jour sur Planète +) ou encore les enfants asiatiques de famille très communautaristes qui voient leurs gosses devenir très individualistes «pour faire comme en occident»... Puisqu'ils jugent que c'est le modèle à suivre, etc, etc...)

Ceci peut fonctionner dans les communautés qu iont une «culture forte» et commune et non individualiste, et même là, ceux qui en bénéficieraient ne seraient pas forcément ta descendance propre ou directe, mais au fond qu'importe non?

Tu peux tout à fait transmettre tes connaissances à beaucoup plus de personnes que le cercle familial restreint: en devenant prof, dans les forums pour "djeuns" etc.. :D
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

Re: Il y a une erreur dans la théorie de l'évolution

par moinsdewatt » 03/10/12, 21:24

lejustemilieu a écrit :Bondjou, c'est du chti,
Le titre n'est pas le meilleur, mais bon....
Je ne conteste pas la théorie de Darwin qui concerne tous les animaux en général, y compris l'homme.
Mais pour moi, en ce qui concerne l'homme , il y a un problème de taille.
L'homme comprends les choses de la vie, quand il est trop tard, quand il n'est plus en age de se reproduire...
Je parle de mon expérience personnelle. (certes, j'ai encore, à 53 ans quelques sperme capable de s’accoupler à un ovule, mais plus ma femme qui à le même age.
C'est compliquer à expliquer, mais ceux qui ont un peu de jugeotte me comprendrons...
Donc, si je veux transmettre mon expérience de vie à un futur etre humain, je dois m'accoupler à une jeune femme!
Mais, malheureusement, ma femme n'est pas d'accord, elle me répond que les ovules ont aussi un rôle à jouer dans les futures générations...(elle parle de transmission de messages génétiques)
Mais..normalement un etre humain est prévu pour mourir vers les35 ans.
Donc, l'évolution doit se passer avant les 35 ans (+-)
En effet, nous trouvons bon nombre d'enfants adapté aux nouvelles technologies, vers les 4 ans....oui, ils jouent avec des ordinateurs à cet age là...
Mais à cet age là, on leur apprends aussi à vivre sans leur famille, cela s'appelle l'école gardienne en belgique.
Pour résumer, il y a deux messages dans ce post:
1) je trouve idiot que mon expérience ne soit pas transmise via le perm, pcq je suis trop vieux,
2) les gouvernement tuent l'esprit de famille pcq les enfants sont séparés de leur famille trop top, et que cela sera devenu normal dans la transmission génétique.
Ok, j'arrete la fumette et la bierre (loll, je ne prends pas de drogue dure, sauf la bierre à 5% d'alcool)
:cheesy:

Vous allez chercher de quoi fumer en Hollande ?

Moi je réponds, en lisant ce que vous écrivez heureusement que vous ne vous reproduisez plus.
Image
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 04/10/12, 06:06

on a le droit de déconner parfois, non? :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 04/10/12, 12:45

on a le droit de déconner parfois, non?
Oui, à condition de trouver le juste milieu! :cheesy:
0 x