Christophe a écrit :
Et puis si le plomb n'avait que fondu: [b]où sont les coulées 450 tonnes de plomb dans les décombres ? 450 tonnes on devrait les voir non ? Cela fait quel volume ?
Environ 40m3...
Christophe a écrit :
Et puis si le plomb n'avait que fondu: [b]où sont les coulées 450 tonnes de plomb dans les décombres ? 450 tonnes on devrait les voir non ? Cela fait quel volume ?
Christophe a écrit :
On a peut être pas 1755°C dans un incendie de charpente (quoique??)...
Did67 a écrit :Bref, il ne me parait pas "d'office évident" que tout le plomb s'est volatilisé. Sans nier qu'une partie l'a été (ne jamais "retourner" juste une phrase - cela n'a pas de sens !). Mais je ne suis pas expert en métaux. N'étant pas compétent, j'en resterais là. C'était juste une remarque en passant.
Did67 a écrit :Christophe a écrit :
On a peut être pas 1755°C dans un incendie de charpente (quoique??)...
Un petit point de réflexion, que j'ai omis :
Tu n'ignores pas, je pense, que la flamme "bleu" d'un bec de gaz bien réglé est d'environ 1 400 ° C ? Cela flambait, mais ce n'était tout de même pas une flamme bleu, difficile à obtenir avec un matériau solide tel le bois (même bien sec)...
Christophe a écrit :Bon tant qu'on est dans les hautes température, on m'explique comment on peut faire flamber des poutres centenaires par accident ?![]()
![]()
Did67 a écrit :Tu cites les chasseurs, mais tu oublies que les automobilistes ont déversé des tonnes et des tonnes de plomb sur les bords des routes / autoroutes, et que la majeure partie y est encore [certains, aujourd'hui, squattent ces espaces pour y installer... des potagers !!!]
Did67 a écrit :Il te faut absolument une "conspiration" ???? Le KGB peut-être... Ah oui, Poutine me semble une bonne piste. Il veut mettre un temple orthodoxe à la place !!! Voilà ! Peut-être Al Quaïda, pour mettre une mosquée ??? Ou le Mosad, pour construire une synagogue ???
Christophe a écrit :
Une pollution n'a jamais effacé une autre...![]()
![]()
![]()
Y a juste des pollution plus grave que d'autres ...
Revenir vers « Société et philosophie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités