izentrop a écrit :Sinon, la médecine anthroposophique ne doit plus avoir beaucoup d'adeptes.
Si tu fais allusions à l'homéopathie je pense que tu te trompes...
izentrop a écrit :L'agriculture biodynamique n'est pas anecdotique, mais c'est une mode qui passera.
J'ai rencontré quelques agriculteurs bio...tous très sympathiques!
Une petite proportion d'entre eux faisait de la biodynamie...ils étaient forcément "un peu plus extrêmes"...
Pour rendre "bio" une exploitation, c'est un processus assez long sur plusieurs années...5 ans si je me rappelle bien!
On peut donc imaginer que le passage en biodynamie soit, au moins, aussi long...
Je ne connais aucune exploitation bio qui soit revenue au conventionnel ! Cela n'existe pas...sauf peut être rachat par une autre exploitation (et encore voir si c'est légal...).
Et vu la conjoncture et concurrence: il est plus rentable économiquement actuellement en France de faire du bio que du conventionnel pour les petites et moyennes exploitations...
izentrop a écrit :D'ailleurs, des études sur les préparations à base de macérations de plantes ont montré leur inefficacité.
Ah bon? Lesquelles? Le purin d'ortie est si inefficace qu'il a été interdit...il y a déjà presque 10 ans: culture-plantes-potager/la-recette-du-purin-d-ortie-interdite-la-liberte-bientot-t2262.html
Sinon la bière est très efficace et c'est aussi une macération!