sen-no-sen a écrit :C'est quant même bizarre qu'ils décident de déclencher des frappes, alors que comme par hasard le sous sol Libyen regorge de pétrole...
Veulent il libérer le peuple opprimé ou l'or noir?
Devine? Tout les deux colonel...
Lietseu a écrit :On attend l'un et on vois l'autre, c'est le bonheur de ce forum
Suis tout à fait d'accord avec toi, mais je dois ajouter quelque chose.
un de nos anciens ministre Belge M.Verhofstadt, mais qui à gardé son franc parlé en disant qu'il était honteux de laisser faire ce massacre et donc en tournant les choses autrement:
comment pourrions nous nous regarder dans une glace si nous laissions un assassin sanguinaire laisser exterminer toutes sa population pour assouvir sa soif de puissance et son dictat sur une population qui en souffre ?
Ça c'était la question à se poser avant de lui dérouler le tapis rouge... Maintenant il sait tirer parti de nos points faibles!
perplex a écrit : ils vont commencer par dire que Kadhafi est une menace pour toute la méditerranée (pas faux)
ils vont être contraint d'aller le chercher.
Quand je dit ILS je ne parle pas des insurgés..

A++
Hé, héé... Ainsi on n'aurait pas changé de paradigme et l'on nagerait toujours en pleine hypocrisie. Mais d'ailleurs... pourquoi voudriez-vous que le monde ait changé?
Alors l'hypocrisie serait de ne pas y aller militairement dans le terrain(?)
On trouvera bien quelqu'un pour remplacer Kadha (excusez pour le cynisme, pas pu m'en empêcher... mais je partage partiellement ton analyse Perplex.)
Lietseu: les 3% d'or noir, ce serait presque dépassé, si nous n'avions pas tant besoin du «solaire thermique» que la région peut offrir....
Hélas, j'entends d'éjà un bruit de bottes, dès lors que la situation empirera... Il sera alors toujours temps de
"changer l'ONU dans ses résolution", n'est-ce pas?