Kadhafi: la guerre contre la tyrannie Libyenne à commencé...

Débats philosophiques et de sociétés.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3329

par gegyx » 20/03/11, 00:37

Bon, ça y est, il l’a eu sa guerre !

Les caisses et le budget des ministères n’étaient pas vides, alors ?

On utilise le matériel de guerre pour en faire sa promotion.
En détruisant du matériel de guerre déjà vendu…
Les marchands de canons seront reconnaissants.

Mais méfiance avec les amitiés avec cet homme ! On voit à chaque fois, un revirement, un détournement, une trahison.

Bon Kadhaf va ouvrir les dépôts d’armes et attaquer tout ce qu’il pourra, tant qu’il vivra…

Ouf, pas eu d’attentat ce soir au stade St Denis où se rencontraient Français et Gallois !

Le vieillard rusé, va sûrement profiter de la nuit pour rentrer ses blindés dans Bengazi, ou Tobrouk et ainsi gêner l’action tonitruante de la coalition armée se réclamant de l’ONU.

Parce que je vois mal, les avions ne bombarder que les blindés et positions loyales, tous en permettant un approvisionnement en armes des dissidents, pour qu’ils terminent le boulot eux-mêmes.
Mais la mauvaise fois est coutumière.
A moins qu’un appareil allié ne soit abattu, et ce sera l’escalade.

Le but est quand même de reprendre l’est, (où il y a du pétrole aussi), et de couper l’approvisionnement militaire venant de Tripoli.
Du ciel, c’est plus facile de tirer sur des convois dans le désert.

Enfin, les habitants vont morfler en attendant. Mais les coalisés bavent plus en direction du pétrole que sur le malheur réel des autochtones.
Et puis avoir la peau du Colonel, est dans l’objectif premier d’au moins un des présidents ; pour les Anglo-Saxons, c’est une vielle rancune seulement.
0 x
verdes
Je comprends l'éconologie

par verdes » 20/03/11, 01:43

Sarko n'a que faire du pétrole lybien, tout comme de la population lybienne d'ailleurs.
C'est pour redorer son blason et garder sa place qu'il mène la bataille.
Quand au prix de cette bataille, ça ne coute pas plus cher à la France de faire voler des avions en Lybie que de les faire voler en exercice en France, ni même que de faire péter les bombes la bas que sur les sites de tir en France.
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 20/03/11, 02:19

Euuuuuu,vous n'oublieriez pas un peu qui es le gugusse ?

Kadhafi à éduqué ses enfants de la meilleure manière, ils ont tous dans le sang le gout du...sang versé par les autres, pour leur profits....

Voir les frasques de ces jet-seteur de mes deux fesses, aux Champs Elysé à Paris, leurs arrogances toute jet-seteuse également, me rappelle que notre monde est également dirigée par des gugusse à très gros porte-feuilles, qui s'ils n'emploient pas d'armes en métal noir, utilises leurs sens inné du mensonge, de la dictature du pognon à tout prix pour marcher exactement de la même façon sur la tête de tous les autres humains...

Le monde entier est dirigé avec arrogance, par des gens qui se croient plus fort parce qu'ils ont de l'argent, c'est vieux comme le monde, ce qui rend l'histoire de kadhafi plus sinistre, c'est que lui ne se contente pas de spolier tout le peuple de Libye, il les affames, les massacres et se sert d'eux pour nous menacer, en leurs achetant leurs enfants "à prix d'or" et en faisant passer une lecture particulière du Saint Coran traficoté (ou pas) dans le quels les insoumis ou les mécréants (c'est nous), sommes des moutons à égorger! (comme certains évangélistes l'on fait en des temps reculé pour envahir la Palestine avec une sainte Bible et des précepte religieux qui prétendaient que nous étions un peuple élus de Dieu...)

La grande différence étant que le Christ en son temps avait encouragé les gens à s'aimer les uns les autres , comme Dieu le fait!

On en est bien loin, les poseurs de bombes n'aime personnes et comble de la connerie, rêve d'un paradis remplis de vierge à conquérir! (je reste poli)drôle de rêve pour quelqu'un qui prétend avoir des aspirations spirituelles,non?

Chez eux , nous ne sommes rien d'autre que de sale roumi, dégénéré et indigne de leurs adressé la parole, n'oubliez pas cela s'ils vous plait.

et à ce propos connaissez vous la Taqiyya et les règles de la guerre Islamique ? http://www.meforum.org/2577/taqiyya-reg ... -islamique

Ouvrez grand les yeux, ça vas vous les déboucher pour 100ans!

La dualité des critères de vérité et de fausseté dans l'islam révèle une nature paradoxale : car si le Coran est contre les croyants qui trompent d'autres croyants (en vertu du fait que « Allah ne guide pas celui qui est outrancier et menteur » (1), la tromperie aux dépens des non-musulmans, généralement appelée, en arabe, taqiyya, reçoit également l'approbation coranique et fait partie des actes légalement permis aux musulmans.

et encore histoire de vous convaincre:

Muhammad ibn Jarir at-Tabari (mort en 923), auteur d'un commentaire du Coran, qui fait autorité, explique ainsi le verset 3:28 :

« Si vous [les musulmans] êtes sous l'autorité de non-musulmans et craignez pour vous-mêmes, conduisez-vous avec une apparence de loyauté envers eux, par la parole, tout en conservant votre hostilité à leur égard par devers vous (…) [sachez que] Allah a interdit aux croyants de se montrer amical ou intime avec les infidèles, sauf si les infidèles les dominent. Dans ce cas précis, qu'ils se comportent amicalement avec eux tout en préservant leur religion » (8).

En fait , ils sont à eux seul une caricature des dirigeant de la plupart des pays, y compris les "civilisés", qui nous disent intervenir pour une raison et qui le font pour une autre.

Je rappelle tout de même que les gens mis en place dans les anciennes colonies et les territoires revendiqués ont été adulé par NOS dirigeants...:mrgreen:

Miaou et paix sur la terre aux hommes de BONNE VOLONTÉ
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 20/03/11, 02:29

verdes a écrit :Sarko n'a que faire du pétrole lybien, tout comme de la population lybienne d'ailleurs.
C'est pour redorer son blason et garder sa place qu'il mène la bataille.
Quand au prix de cette bataille, ça ne coute pas plus cher à la France de faire voler des avions en Lybie que de les faire voler en exercice en France, ni même que de faire péter les bombes la bas que sur les sites de tir en France.

Tu mène ta vie dans un pays libre, en principe et ce n'est pas parce que le Sarkozi, ne plait pas qu'il es définitivement amoral ou idiot (quoique,parfois)

Pauvres Français, vous souffrez bien d'un complexe incroyable: " celui de toujours être contre le président en place"!!! :D

Miaou au risque de vous déplaire, pour oser dire une grosse vérité!Nous n'avons pas de gouvernements depuis un an, et notre pays continue de fonctionner normalement, essayez cela en France...

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Lietseu le 20/03/11, 14:31, édité 1 fois.
0 x

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3329

par gegyx » 20/03/11, 04:02

Ignorant ! :cry:
Le nôtre, en 20 ans de pouvoir absolu, et il sera pire que kadhaf..

Vous n'avez pas de gouvernement mais il y a des bonnes volontés bénévoles :cheesy:
La Belgique est prête à participer à une intervention, a annoncé le ministre des Affaires européennes et de la coopération, Olivier Chastel, à l'issue d'une réunion du gouvernement.
"Il a été décidé par le gouvernement de se ranger pleinement dans les capacités militaires de l'Otan et de voir avec les forces d'intervention de l'Otan quelles étaient les besoins et la manière avec laquelle la Belgique pourrait contribuer pleinement"...
"La Belgique a six F-16 actuellement stationnés en Grèce et une frégate en Méditerranée" à disposition pour une telle intervention, a-t-il ajouté..

Si tu veux faire un débat sur l'Islam, ils embauchent à l'ump.
0 x
verdes

par verdes » 20/03/11, 10:57

Lietseu a écrit :Tu mène ta vie dans un pays libre, en principe et ce n'est pas parce que le Sarkozi, ne plait pas qu'il est définitivement amoral ou idiot (quoique,parfois)

Pauvres Français, vous souffrez bien d'un complexe incroyable: " celui de toujours être contre le président en place"!!! :mrgreen:

Miaou au risque de vous déplaire, pour oser dire une grosse vérité!Nous n'avons pas de gouvernements depuis un an, et notre pays continue de fonctionner normalement, essayez cela en France...

Un politicien ne l'est (polititien) que pour tirer un profit personnel des avantages de sa position (et faire profiter ses proches)
Un politicien ne l'est que si des gens croient en lui,
Donc le role d'un politicien est de penser à lui et de faire croire au peuple qu'il pense a eux.
Pour devenir chef d'état ou pour tenter de le devenir, avouez qu'il faut quand même un égo relativement important.
Dire au peuple " Moi seul connais la vérité, moi seul peut vous conduire vers le bonheur" demande une bonne dose de narcissisme.
Même au seing d'un parti politique, ils se font la guerre pour avoir la première place, ce qui prouve bien que ce ne sont pas les idées qui priment.
Si un peuple demande à son chef d'état de démissionner ou si sa cote de popularité s'effondre, cela signifie qu'il a échoué.
Demandez à un égocentrique d'admettre qu'il n'est plus le "prophète" et vous aurez devant vous une personne prète à tout pour se revaloriser à ses propres yeux et une fois cela fait, considèrera à nouveau que vous n'êtes qu'une personne suceptible de l'admirer.
Les décisions d'un chef d'état sont avant tout pour conserver sa position en faisant croire eu peuple qu'elles lui profite.
Aucun chef d'état ne prendra une décision "réfléchie" qui risquera de lui couter sa place.
Dans le cas présent, le but est de faire oublier au peuple que son dirigeant (et des membres de son gouvernement) ont ou avaient des amitiés déplacées avec des dictateurs.
Si les sondages remontent il aura gagné(et ils vont remonter) jusqu'a la prochaine gaffe provoquée par son égo démesuré.
Je ne connais pas la situation en Belgique mais si vous n'avez plus de gouvernement, vous avez toujours un roi.
Je pense qu'un conseil serait plus judicieux qu'un président à la tête d'un état, malheureusement, beaucoup de gens ont besoin d'un chef pour se sentir en sécurité.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/03/11, 11:32

L'avis d'ASI sur la question:

Cent dix missiles tirés en quelques heures, le majestueux appareillage annoncé du porte-avions français "Charles de Gaulle", un avion survolant ce dimanche matin la "résidence caserne" de Kadhafi à Tripoli: la campagne de Libye s'est lancée samedi dans l'urgence et la précipitation. On n'a pas fini de voir, aux écrans des 20 Heures, les avions français décoller des bases de l'Est.

Disons-le, cette guerre, du point de vue international, est légale, et menée en vertu d'une résolution très large du Conseil de sécurité autorisant les pays participants à prendre "toutes mesures nécessaires" pour protéger les populations et les zones civiles (le texte intégral de la résolution est ici) (1). Même si les arrières pensées sarkoziennes (suivez mon regard vers 2012) se voient comme un porte-avions au milieu de la Mediterrannée, les objectifs de la campagne sont inattaquables: qui ne souhaiterait défendre, contre Kadhafi, les courageux insurgés aux pieds nus, de Benghazi ?

Mais quelles que soient la légalité, et la justification de cette guerre, il me semble que, dans l'urgence, quelques questions essentielles restent sans réponse (et n'ont d'ailleurs tout simplement pas été posées).

Qui commande l'opération ? Contrairement aux apparences, ce n'est pas Sarkozy, bien qu'il en ait, assure-t-on, largement les compétences. «Il n’a jamais dirigé de guerre, mais avec les prises d’otages, il a des réflexes, il sait faire» a assuré un "proche" au Parisien (2). Elle serait "coordonnée" à partir d'un QG américain (3) basé en Allemagne, assure "un responsable français sous couvert d'anonymat". Magnifiques formulations. Il est fort heureux qu'il y ait une "coordination", faute de commandement. Est-ce à dire, pour quitter la langue de bois, que nos avions sont sous commandement américain ? Et si oui, pourquoi ne pas le dire ainsi ?

Lisez la suite de cet article ici... (4) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3843

et n 'oubliez pas: les abonnements sont notre seule ressource. Pour vous abonner, pour un mois ou pour un an, c'est là (5)

Certains clients de courrier électronique bloquent l'accès direct aux liens. Aussi, vous trouverez ci dessous et en clair l'ensemble des adresses web de ce présent message :

(1) http://www.un.org/News/fr-press/docs//2 ... 00.doc.htm

(2) http://www.leparisien.fr/politique/sark ... 367652.php

(3) http://www.lejdd.fr/International/Depec ... in-286103/

(4) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3843

(5) http://www.arretsurimages.net/abonnements.php
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 20/03/11, 13:52

verdes a écrit :
Lietseu a écrit :Tu mène ta vie dans un pays libre, ...

Un politicien ne l'est (polititien) que pour tirer un profit personnel des avantages de sa position (et faire profiter ses proches)
...., malheureusement, beaucoup de gens ont besoin d'un chef pour se sentir en sécurité.

100% d'accord avec toi, rien à dire , je pense exactement la même chose!

Et j'ajoute que plus on est dans son égo, plus on est susceptible de faire le contraire de ce que l'on dit,et partant de faire beaucoup de mal, pour simplement prouver que l'on as raison...

Ma petite provocation était destinée à voir votre réaction qui a été aussi juste et ferme que la provoc était ironique et pas vraiment sérieuse, comme vous l'avez bien compris tous :P

Ps notre roi est bien plus une présence "illusoire et paternelle" que votre président, il est en place par la force d'une habitude et la bonhomie du peuple belge.

Miaou :P
Dernière édition par Lietseu le 20/03/11, 14:37, édité 1 fois.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5949

par Obamot » 20/03/11, 14:09

Christophe a écrit :L'avis d'ASI sur la question:

C'est bien ce que je craignais! Ou quand les intérêts légitimes de l'aspiration des peuples à l'autodétermination... rejoindraient ceux de l'industrie de l'armement!? A quand l'interdiction pure et simple des armes?

Au vu de ce qui précède, on a quand même le droit de s'interroger pour savoir si les résolutions de l'ONU, ne seront pas de plus en plus convoitées à l'avenir ...comme des sortes de «licences autorisant de faire la guerre».

Sauf conduit indispensable pour la faire aujourd'hui «dans la légalité», ce qu'on faisait hier par le mensonge et la manipulation. «Légalité» qu'à tant tenu à rappeler le premier ministre britanique! Car si il a tant besoin d'en rappeler celle-ci, c'est bien la preuve que la précédente opération en Irak était illégale.

C'est tout dire et dans ce cas hélas, on n'est probablement pas dans le syllogisme ... Ou commence l'instrumentalisation? Bien malin qui peut le dire! Il était sans doute nécessaire d'intervenir en Lybie... Mais ça pose beaucoup de questions...
Dernière édition par Obamot le 20/03/11, 14:18, édité 2 fois.
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 20/03/11, 14:13

gegyx a écrit :Ignorant ! :cry:
Le nôtre, en 20 ans de pouvoir absolu, et il sera pire que kadhaf..

Vous n'avez pas de gouvernement mais il y a des bonnes volontés bénévoles :cheesy:
La Belgique est prête à participer à une intervention, a annoncé....

Si tu veux faire un débat sur l'Islam, ils embauchent à l'ump.

Non, pas ignorant, je partage ton opinion sur le Sarko, depuis que Christophe, m'a gentillement mis au courant des lacunes dont on ne parlais pas volontiers et d'autre part étant très francophile, je fréquente des Français qui me parle de leurs états d'âmes dans la vraie vie aussi...

Ton idée du "bénévolat de nos dirigeants" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ta compréhension de la raison de mon post sur la Taqiyya, une info de premier plan que je t'invite à lire attentivement, histoire de mieux comprendre comment le Kadhafi résonne...et pas seulement lui, puisque c'est la base de l'enseignement fait aux terroristes, pour leurs laver la cervelles et , j'insiste pour que tu me relise et aussi entre les lignes...

On ne vois bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux!
est une phrase attribuée à Saint-Exupéry à juste titre, puisque tirée du petit -prince, classé comme livre pour enfants par des "intellectuels" fatigués et incapable de voir + loin que le bout de leur nez (très court)...et qui relève d'une profondeur que de très grand philosophes Indien ne renieraient pas !

Se moquer de se qui parait simple est le fait d'une courte vue... Tout comme le fait de se moquer des croyances d'autrui, ce que j'essaye humblement de ne pas faire, peut être ne suis je pas toujours assez clair ?

Posté le: Dim 20 Mar 2011, 02:19 lire svp.

Miaou :P
Dernière édition par Lietseu le 20/03/11, 14:24, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »