Kadhafi: la guerre contre la tyrannie Libyenne à commencé...

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79760
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 21/10/11, 11:38

On est d'accord...

En Tunisie me semble qu'il y a eu de nouveaux quelques manifestations sanglantes il y a quelques semaines...Alors que le "grand méchant" n'est plus là...

M'enfin une chose est sur: les pétroliers vont surement avoir la vie plus facile là bas...enfin quoique...c'est même pas certain ! Le bakchich sera juste à diviser en plus de parts (si il y avait un avantage à voir dans une dictature c'est certainement que tout le bakchich national est concentrée sur une personne ! :D :D)

Les marchands d'armes eux, vont plutôt tirer la gueule (la FN Herstal avait un contrat avec Khadafi il y quelques mois...) ...quoique c'est peut être pas sur non plus, pour les mêmes raisons...

Au fait vous saviez que la Libye était un des pays qui avait la dette publique la plus faible au monde? (dis plus haut dans ce sujet mais cela mérite une redite vu l'actualité...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 21/10/11, 11:45

Christophe a écrit :
Au fait vous saviez que la Libye était un des pays qui avait la dette publique la plus faible au monde? (dis plus haut dans ce sujet mais cela mérite une redite vu l'actualité...)

T'inquiète il y en a qui vont s'en occuper :evil: avec la reconstruction (re-colonisation) du pays :|
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79760
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 21/10/11, 11:48

Oui bon d'un autre coté on dit que c'est généralement le social qui fait la dette...Elle était comment la couverture sociale en Libye sous le colonel ?

Attention aux clichés : Cuba, avec son "méchant dictateur" (selon les US) a une bien meilleure couverture médicale que bon nombre d'autres pays dits "démocratiques"...les USA en tête !

Me semble, à vérifier, que c'est la 2ieme au monde après celle de la France...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79760
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 21/10/11, 19:30

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 21/10/11, 20:59

Christophe a écrit :Les images de la vidéo de 16h sont assez horribles: kadhafi avait beau être un fils de pute, exposer sa dépouille (ou pire agonisant) ainsi c'est franchement choquant (hé les gars, c'est pas du cinéma...)...mais comme c'est un arabe, ben ca passe...voilà où en est réduit moralement actuellement !! :evil: :evil:


Pas mieux...

Le reste aussi, j'approuve.

Fin inéluctable, d'un autocrate devenu oppresseur dont (probablement) l'«égo grandissant» a fini par écarter totalement des réalités du monde... Arriver à faire passer ses intérêts personnels avant la vie de son propre peuple est une immense tragédie humaine. Faire appel à des mercenaires en tant que moyen de répression contre son propre peuple a aboutit à ce soulèvement, ou les chefs tribaux libyens l'ont assez vite lâché... Tout ça n'est, bien sûr pas l'apanage exclusifs des régimes féodaux, loin s'en faut! Mais apparemment la CIA s'en accommodait très bien, puisque la «collaboration» avec cet ‘autre’ régime semblait cordiale, intensive et aboutir à des «résultats» dénoncés par Amnesty International autant qu'Human Right Watch et tant d'autres... Et le plus fidèle allié de l'Amérique n'était/est pas en reste avec ces pratiques, puisqu'il était même chargé du recrutement, par le biais d'«entreprises militaires privées» en plein essor du côté de Tel Aviv. Celles-là mêmes qui ont tant fait scandale en Irak!

Finalement, quant à savoir ceux qui font le plus gerber dans leurs dérives: je comprends que parfois certains puissent hésiter...!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79760
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 21/10/11, 22:06

Obtamot a écrit :Arriver à faire passer ses intérêts personnels avant la vie de son propre peuple est une immense tragédie humaine.


Rassures moi tu parles bien de Mouamar et non de Nicolas? :mrgreen:

http://tempsreel.nouvelobs.com/social/2 ... aites.html

:evil:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 22/10/11, 11:26

... J'aurais dû rajouter:

[...] «jusqu'à son extermination» [...]

(comme ça il n'y aurait pas eu de confusion)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79760
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 26/10/11, 09:01

Oui dans ce cas effectivement...

Bon finalement avec l'application de la charia 4 jours après la mort du dictateur, c'est pas un Irak qui se dessine mais plutôt un Iran...

Je suis incapable de donner mon avis sur lequel est le pire...pour eux, pour nous, pour le monde...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6823
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1880




par Macro » 26/10/11, 09:25

Je prefere ne rien en dire....mais je pense qu'on va regretter de les avoir aidé dans peut de temps...Les pancartes merci la france d'il ya quelque jours pourraient bien ne revenir sous forme d'emballage de pain de C4...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79760
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 26/10/11, 09:38

C4 je sais pas...je crois que les libyens étaient plutôt habitués au syntex d'après ce que j'ai entendu ces derniers jours... :| :|

M'enfin on est d'accord sur le fond: mais le terrorisme me fait moins peur que l'arme économique pétrolière libyenne...elle tout à fait "légale"...le tout dans un contexte économique déjà très difficile !

Mais c'est un autre débat...
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités