L'affaire DSK, ses conséquences et la moralité en politique

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320




par Christophe » 23/05/11, 16:34

gegyx a écrit :Il a bien des impôts sur ses biens.


Quand je vois des montants à payer de l'ISF (rooooh les "pauvres"!) à quelques milliers d'euros par an sur des propriétés immobilières estimées à quelques millions ca me fait...juste bien marrer...

Ensuite, Dominique, ancien ministre du budget, a évidement tout fait pour être au minimum d'imposition sur son patrimoine...

Evidement ton message était ironique (pour ceux qui connaissent pas bien le gegyx)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29548
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5839




par Obamot » 23/05/11, 16:40

...ça va faire cher «la passe». Sofitel pourrait au moins offrir la réservation de la chambre.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7300
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3226




par gegyx » 23/05/11, 16:43

Obamot a écrit : donc il joue gros à se mordre le serpent par la queue :mrgreen:

C'est peut-être ce qu'il faisait auparavant dans la salle de bain, mais semble-t-il, le ménage n'a pas été convenablement fait.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29548
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5839




par Obamot » 23/05/11, 16:50

Lui qui faisait partie de l'ONU, avec ONU-Sida il devait savoir que dans certains pays d'Europe il risquerait encore une accusation autour du risque de transmission du Sida...

Alors le coup du ménage mal fait à côté, c'est du "pipeau" ^^
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29548
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5839




par Obamot » 23/05/11, 23:40

C'est également sur le col du chemisier de la femme de ménage que du sperme aurait été retrouvé. Ceci contredit formellement un rapport librement consenti. On n'imagine pas en effet qu'une collaboratrice de l'hôtel, venant à peine de monter en grade dans les responsabilités dans un poste relativement enviable, serait prête à souiller ses habits "pour le plaisir" (avec un homme qu'elle ne connaissait pas et qui pourrait être son père dans sa tranche d'âge) et ce dans un hôtel de très grand luxe, avec le risque de se faire surprendre en ayant des rapports à la sauvette avec la conséquence de perdre son travail alors qu'elle a une fillette à élever...

Et le risque d'aboutir à une «issue favorable» en cas de coup fourré, aurait été tellement improbable (si tant est que la situation eût pu exister dans des circonstances tellement aléatoires de personnes ne se connaissant pas à priori) que même une personne de son statut ne s'y serait jamais aventuré (vous connaissez ces dames...) il faut quand même rappeler avec force, que les faits se sont passés sur le lieux de travail de la victime présumée !!!

Cette seule circonstance accuse de facto et sans équivoque l'ancien directeur du FMI. Puisque de part son statut, il ne pouvait ignorer que les rapports sexuels sont interdits sur tout lieux de travail. Parce que quelle sanction aurait-il pris lui, à l'encontre de deux de ses collaborateur/trice qui se seraient fait surprendre de la sorte dans un bureaux pendant les heures de travail au FMI ? (Le rapport eût-il été ou non consenti...)

Est-ce qu'il est admissible qu'il déclare alors au monde entier que «le rapport aurait été consenti»? Est-ce que pareil personnage serait censé être apte à diriger une pareille organisation? Quelle crédibilité aurait-il pu encore avoir, à donner quelconque conseil aux autres, alors que lui transgresse allègrement toutes les règles les plus élémentaires de conduite du personnel? Dans ce contexte, la lettre/mail qu'il a envoyée à ces anciens collègues du FMI est une farce! Ou plutôt une sorte de déni, puisqu'il dit qu'il serait:
«très optimiste sur le fait que la vérité va jaillir et que je serai innocent?»

Et précise:
«Je veux préserver cette institution que j’ai servi avec honneur et dévouement»

Est-ce que pareil personnage pourrait-être cité en exemple dans les universités?

Ça n'est pas plausible du tout. Et c'est uniquement fondé sur ce qu'il a dit au juge ou écrit au FMI. De plus...

Ce qu’a[urait] dit DSK à la femme de chambre pendant le viol
« Tu ne sais pas qui je suis ! Tu sais qui je suis ! », aurait déclaré Dominique Strauss-Kahn à la femme de chambre qu’il tentait de violer, au moment où il l’aurait mise au sol, a annoncé Fox News.
 
Selon le témoignage de Nafissatou Diallo, repris par la chaîne américaine, DSK lui aurait fait cette déclaration à deux reprises tandis qu’il la mettait au sol pour tenter de l’agresser sexuellement.
 
La femme de chambre l’aurait alors supplié : « Arrêtez s’il vous plait, j’ai besoin de garder mon travail ! » Ce à quoi DSK aurait répondu : « Ne t’inquiète pas bébé, tu ne perdras pas ton travail. S’il te plait, ne t’inquiète pas ! »
 
Nafissatou Diallo aurait alors réussi à se dégager, mais aurait glissé sur un journal et serait tombée. Alors qu’elle était à terre, Dominique Strauss-Kahn l’aurait contrainte à pratiquer une fellation.


http://24heuresactu.com/blog/2011/05/23 ... iol-exclu/

Même avec tout ce que les détectives privés pourraient trouver dans le passé de Mme Diallo, je ne vois pas comment l'ancien directeur du FMI pourrait échapper à ça. D'ailleurs on comprend mieux pourquoi il a nié en bloc, pour après se rabattre sur une version encore plus maladroite au regard d'une situation aussi sordide...

Enfin — à moins de trouver un faisceau d'indices accablants d'une énorme machination (il n'y en a pour l'heure aucun) — je ne vois pas le Tribunal ne pas le condamner! Parcequ'alors, que penserons tous les collaborateurs des organisations internationales dont l'immense majorité ne sont pas ni des cadres, ni des «blancs»... mais en majorité du personnel féminin...?????????
Dernière édition par Obamot le 24/05/11, 00:31, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320




par Christophe » 24/05/11, 00:21

Juste parce qu'on est entre chipotteurs :

« Tu ne sais pas qui je suis ! Tu sais qui je suis ! »


Encore un journaleux qui sait pas écrire la France !
:evil:

C'est évidement un "?" à la fin!

Lundi 23 mai - 20:35

De l'ADN de Dominique Strauss-Kahn a été retrouvé sur les vêtements de la femme de chambre, selon NBC
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29548
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5839




par Obamot » 24/05/11, 00:36

Ma foi, ça ne changera pas! Cette faute je l'ai laissée, mais j'en ai enlevé une autre (après vérification, il ne parlait pas au conditionnel)...

Voici d'ailleurs un autre extrait "de choix" de cette lettre envoyée à ses ex-collègues:

A un collègue du FMI, DSK a écrit :«je viens d'un milieu où l'on est douloureusement conscient des réalités comme les dommages économiques aux luttes politiques de la guerre, la destruction et la misère humaine.».


... et avec un nez (qui forcément devait s'allonger un peu) il s'envoyait en l'air dans des chambres à 3'000 US$ au frais du contribuable, en le clamant bien haut...

No comment, mais un as du grand écart !

Ici l'original diffusé par CNN:
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... faire.html

Il n'a même plus besoin de se fabriquer des fausses preuves (ou non) avec des détectives privés véreux (ou non). Il est de toute façon entièrement responsable de ce qui est arrivé. Puisque sur le plan déontologique, il NE DEVAIT PAS agir de la sorte (quoi qu'il soit arrivé). Point barre.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29548
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5839




par Obamot » 24/05/11, 00:52

Ayayay, ça se gâte pour lui, cette fois il est cuit (en tout cas ça se complique rudement):

DSK chargé par deux autres employées


Le Matin, Laszlo Molnar - le 23 mai 2011, 23h21 a écrit :Dominique Strauss-Kahn aurait invité deux réceptionnistes du Sofitel dans sa chambre, selon les médias américains.

Dominique Strauss-Kahn a beau se dire persuadé [que la vérité sur son innocence «éclatera»] - il a envoyé dimanche une lettre à ses anciens subordonnés du Fonds monétaire international (FMI) pour démentir «de la manière la plus forte» les accusations d'abus sexuel à son encontre -, son image s'est encore dégradée aux Etats-Unis. La presse américaine rapporte en effet qu'il aurait ouvertement demandé à deux autres employées de l'hôtel de luxe Sofitel de lui tenir compagnie dans sa chambre, peu avant d'agresser sexuellement la jeune femme de chambre d'origine africaine à l'origine de ses ennuis judiciaires.

Ces invitations ont été jugées «inappropriées» par les jeunes femmes interrogées par le New York Post et CNN. Selon ces médias, il a d'abord invité l'employée en charge des clients VIP de venir manger en sa compagnie. Celle-ci a refusé, mais quelques minutes plus tard, DSK l'a rappelée au téléphone pour lui proposer de le rejoindre dans sa chambre. Devant son nouveau refus, le politicien a tenté sa chance avec une autre réceptionniste en l'invitant également à partager avec lui une bouteille de champagne dans son salon privé. DSK devait donc se sentir particulièrement frustré quand il s'est retrouvé face à la femme de chambre, selon des spéculations des médias. Il pouvait être furieux d'avoir été éconduit deux fois et prêt à tout pour satisfaire ses envies sexuelles. Ce qui expliquerait la violence des faits. Le Centre pour l'intégrité publique, un organisme américain destiné au journalisme d'investigation, écrit en effet que la femme de chambre est sortie de la suite du Sofitel «traumatisée» après l'agression présumée qui aurait eu lieu avant 12h30, le 14 mai dernier.

Son ADN sur les habits de la plaignante
Selon le procureur en charge de l'affaire, DSK aurait fermé la porte pour l'empêcher de quitter les lieux. Il aurait agrippé ses seins et essayé de lui arracher son collant. N'y arrivant pas, il aurait forcé la jeune femme à lui prodiguer une fellation. La jeune femme de chambre était, selon le Centre, en état de choc, mais son superviseur s'est contenté d'avertir sa hiérarchie. Le chef de la sécurité de l'hôtel n'a par conséquent appelé la police qu'une heure après le prétendu viol, écrit le Centre. M. Strauss-Kahn avait à ce moment-là déjà quitté l'hôtel pour l'aéroport JFK, où il a été finalement arrêté à bord d'un appareil d'Air France.

Pour démontrer le soi-disant mépris du politicien français pour les femmes, des journaux racontent que son arrivée dans l'avion ne serait par ailleurs pas passée inaperçue. Il aurait commenté à haute voix, en des termes crus, la silhouette d'une hôtesse de l'air: «quel beau cul», aurait-il dit en la regardant passer, selon un témoin.

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn contestent ces témoignages et préviennent que leur client plaidera non coupable. Ces ténors du barreau américain ne dévoilent toutefois pas le détail de leur stratégie. On sait seulement qu'ils enquêtent sur le passé de la victime présumée. On évoque aussi la possibilité d'une «relation sexuelle consentie» avec la jeune immigrée, ou la présence d'une autre femme, une prostituée, pour expliquer la découverte éventuelle du sperme du patron de l'FMI sur le tapis de la suite du Sofitel.

Tard hier soir, on apprenait encore que l'ADN de DSK avait été retrouvé sur les vêtements de la femme de chambre, selon la chaîne NBC. Du sperme de l'ancien patron du FMI aurait été découvert sur le col du chemisier de la victime présumée.


J'aurais quand même voulu voir la tête de ses avocats, lorsqu'ils ont appris ça... 8)

NB: du coup, les spéculations autour de l'implication du personnel de l'Hôtel ne tiendrait plus, et la femme de ménage seraient blanchie de "machination" puisque ce n'est pas elle qui est allé déposer plainte...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320




par Christophe » 24/05/11, 02:07

N'oublie pas l'hypothèse 1) le gros chèque !

Sinon techniquement, faudrait que quelqu'un m'explique comment on peut forcer quelqu'un à faire une fellation?

Sauf avec une mémé sans dent(ier) ou à mettre un flingue sur la tête, je vois pas... :mrgreen:

Désolé pour l'image de la mémé mais ca m'intrigue cette affaire de pipe forcée... :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29548
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5839




par Obamot » 24/05/11, 09:58

Tu sais, finalement, c'est pas les méthodes d'intimidation qui manquent: à commencer par la force physique ajoutée à la menace de lui faire perdre son emploi (relire ce qu'elle a répondu):

Extrait de ce que DSK aurait dit et rapporté, mais qui n'a pas forcément été reporté dans son intégralité par le milieu de l'enquête qui a écrit :« Tu ne sais pas qui je suis ! Tu sais qui je suis ! »


En la tirant par les cheveux, pour augmenter sa peur?

+ un truc relatif aux hormones mâles... genre "craque boum hue" demande à Dutronc?

... mais je crois qu'il a surtout cherché à la pénétrer par derrière et qu'ensuite il ne s'est contenté que de l'humilier (c'est bien marqué «tentative de viol», ça ne veut pas dire qu'il est arrivé totalement à ses fins, comme il le souhaitait...)

Vraiment quel «pied» :evil:

D'ailleurs a-t-il immédiatement déposé plainte conte la femme de ménage ou contre l'hôtel....? Non, il s'est contenté de vouloir récupérer son portable (!) et maintenant se contente de dire qu'il va mettre toute son énergie pour que «la vérité éclate». Bon mais ça, semble déjà fait...

Mais qu'est-ce que ça change à la transgression d'imposer une relation sexuelle sur le lieux de travail? Et qu'est-ce que tu fais de l'état de choc de la victime présumée?

Pour l'instant, je ne vois que des éléments concordants qui viennent s'ajouter jour après jour...Au fur et à mesure des révélations.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités