L'affaire DSK, ses conséquences et la moralité en politique

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 24/05/11, 21:25

indy49 ou obamot, Pourriez vous m'éclairer sur ce que vous entendez
par "on sait ce qu'est une analyse ADN" .

Obamot: évite d'agresser des personnes en leur attribuant des écrits que ne sont pas les leurs, ça te décrédibilise .

Obamot a écrit :Qualifier une employée d'hôtel «d'esclave noire» pour la "circonstance", tu fais fort, même si c'est du second degré, André!.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7216
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3149




par gegyx » 24/05/11, 22:07

Avec un groupe étudiant, je me souviens, d’une nuitée dans un motel, où nous découvrîmes, seulement que plus tard, que les chambres étaient sous vidéo-surveillance (déjà en 73).

En allant prendre le breakfast, le visage rigolard du gardien nous mit la puce à l’oreille… :lol:
--

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... dence.html

--
Je n’attaque personne du forum, juste je me fiche de tout ce binz médiatique et j’essaye de le faire avec humour.
--

Pour André, le réglage d’un moteur d’avion, il fait cela les yeux bandés et les deux doigts dans le nez.
Alors, pas de problème.
--

Pas de préééééliiimiiinaiiire, et faire crack, boum hiiiiii, je comprends que cela énerve les Suisssseus.
--

Extravagances /
Bon, notre Don Kishoote des Sofitels, ayant dépassé la soixantaine depuis une paire d’années, retombe peut-être en enfance ?

Le syndrome de l’éjaculateur précoce et à tout va,
le guette certainement.
Si de plus, il venait dans la matinée, d’avoir deux déconvenues sentimentales très éprouvantes pour son amour propre et en regard de son passé Dantesque, nous pouvons supposer qu’il tentait de se libérer les sens, dans le lavabo, afin de repartir d’un bon pied avec un optimisme jaillissant.

Imaginez que l’intrusion féminine se fisse à ce moment péristaltique, où la raison déraisonne.

Pour l’intruse, une vision d’horreur, d’un être démoniaque accourant pour des bacchanales…
Alors que pour l’autre une gêne évidente, accourant pour s’excuser, tout en cherchant un p’tit billet pour le pourboire et le service de la nuitée, dans sa bourse, mais, il avait oublié qu’il était à loilpé, et, au seuil de l’exubérance.

Voilà, vers quoi, va tendre la version de la défense.

Vous comprendriez bien, qu'en tant que futur présidentiable, il ne pouvait donner cette première version !
:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/05/11, 22:33

delnoram a écrit :ca te décrédibilise .


Ouaip !

Et moi je commence à croire que c'est tout ce sujet qui discrédite ce forum !

Je l'avais créé pour débattre du fond (conséquences politiques en France) mais surtout la moralité "vacillante" de nos "élites politiques"... :D

Or là on débat sur les détails et spéculations de l'acte, d'un fait divers qui n'aurait pas dépassé le commissariat de quartier si DSK n'avait pas été qui il est !!

A bonne entendeur !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 24/05/11, 22:39

Arf, je mérite le goudron et les plumes André, si tu as cru que la première partie de mon message t'était attribué, alors: Dix Mille Excuses. J'ai rectifié en précisant mes édits!

Maintenant, comme tu devrais éventuellement le savoir si tu vis là-bas, la criminologie et l'attention portée aux victimes de crimes sexuels à beaucoup évolué et changé. Tout simplement parce que les victimes finissent par reproduire ce qu'elles ont subis de leur bourreaux. Donc ils cherchent effectivement à briser le cercle vicieux. Mais je ne pense pas que ce soit quelque chose que je connaisse plus que d'autres, cela fait au moins près de tros décennies qu'on en parle... A l'époque tu avais donc 37 ans...

Maintenant pourquoi j'ai réagis un peu fortement, c'est simple! Ce n'est pas parce que DSK était un haut responsable d'une Organisation Internationale qu'il pouvait tout se permettre — ces gens là ont par principe un devoir de réserve évident: car il y a de tout de par le monde avec toutes sortes de sensibilités: ethniques, sociales, économiques, religieuses etc et ils les savent, ils ont donc une responsabilité morale de représenter tous les peuples d'ailleurs la Charte commence par «Nous, peuples des Nations Unies...» — car si on prend uniquement ce qu'il a déclaré: c'est tout simplement inadmissible de part son ex-statut, qui plus est de proposer de l'argent pour une «passe» avec une collaboratrice de l'hôtel d'origine musulmane et noire alors que lui est ce qu'il est: une sorte d'occidental arrogant comme il en existe à la pelle et totalement irrespectueux. D'ailleurs il y a tout une polémique à ce sujet à New-York en ce moment même. (Pourtant c'est le plaidoyer insensé vers lequel semble s'engager ses avocats?) D'ailleurs Anne Sinclair ne trouve absolument pas d'appartement à louer, tellement les gens sont outrés. (Pour une fois que je suis d'accord avec eux^^)

Et merci à Delnoram pour sa bonne compréhension, je vais faire attention. Pour l'analyse ADN, je suppose que Indy pensait aux probabilités d'erreurs extrêmement faibles (c'est peu dire: seulement 0,2 % de la population mondiale est constituée de jumeaux monozygotes), qui plus est de part le type d'analyse actuelle encore plus fiable qu'au début de cette méthode.

Wikipédia a écrit :Fiabilité [des tests ADN]
La grande force des systèmes basés sur les microsatellites est la fiabilité statistique de l’identification.
Le polymorphisme de chaque microsatellite est par lui-même très variable. Une version d'un même locus (ou allèle) peut avoir une fréquence comprise entre 5 et 20 % des individus. Un seul locus ne permet donc pas de désigner un individu précis. Il faut utiliser plusieurs locus.
En France3 et aux États-unis, on utilise couramment 13 locus (régions de séquence répétée) pour une identification. Et comme chaque locus est composé d’une certaine séquence de répétition (microsatellite) et que le nombre de répétition est parfaitement indépendant des répétitions sur les autres locus, les règles de statistiques peuvent être appliqués.
Par exemple, pour trois locus A, B et C, indépendants, et pour lesquels il existe plusieurs versions ( A1, A2, A3, et B1, B2, etc.) , on peut dire que Probabilité (A1, B2, C1)=Probabilité (A1) x Probabilité (B2,) x Probabilité (c1). Ainsi pour 13 locus, la probabilité d’avoir deux séquences identiques pour deux individus différents non apparentés est estimée à 1 chance sur 1018 , ce qui est quasiment négligeable (très proche de zéro). Par conséquent, plus le nombre de microsatellites analysés est important, plus l’identification est fiable. Toutefois, dans le cas général, si on ne sait pas si les 2 individus sont apparentés, la probabilité monte à 1 chance sur 3x1012 (parce que 0,2 % de la population mondiale est constituée de jumeaux monozygotes).
Selon les pays, différents systèmes d’identification ADN basés sur la répétition des microsatellites sont utilisés. En Amérique du Nord (USA, Canada), la norme CODIS est la plus utilisée, alors qu’en Angleterre, c’est le SGM+. En France, les empreintes génétiques sont rassemblées dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), destiné à l'origine à recueillir les empreintes des personnes condamnées pour infractions à caractère sexuel, mais dont l'usage s'est rapidement étendu à toutes sortes de délit, contenant en 2008 plus de 700 000 profils (soit près de 1 % de la population française) 4.
Mais de toute manière, plusieurs zones de microsatellites sont communes aux différentes normes utilisées, ce qui permet la compatibilité entre elles.


Christophe c'est ta faute :cheesy: :mrgreen: ...si là j'étais en plein dans le sujet du fil ;-)

Nan franchement, ça ne change pas grand chose sur le fond de l'affaire DSK...! Pour l'instant, de ce qu'on sait à l'heure ou l'on parle.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 25/05/11, 09:43

Obamot a écrit : Pour l'analyse ADN, je suppose que Indy pensait aux probabilités d'erreurs extrêmement faibles (c'est peu dire: seulement 0,2 % de la population mondiale est constituée de jumeaux monozygotes), qui plus est de part le type d'analyse actuelle encore plus fiable qu'au début de cette méthode.

Oui, et c'est cette même analyse qui a poussé DSK a changé sa défense en passant au mode "consenti".
André, tout le monde n'est pas égal devant la santé. Certains meurent du cancer à 30 piges, d'autres sont centenaires. Il en est de même pour le reste du corps.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/05/11, 12:38

La sorcière (pour faire plaisir à Macro) contre attaque:

Christine Lagarde : "J'ai décidé de présenter ma candidature à la direction du Fonds monétaire international"


Elle est pas foutue de gérer correctement un pays (regardez l'augmentation du déficit en 2009 et 2010) et elle veut le faire au FMI?

Je rigole, qu'elle commence par prouver qu'elle est compétente chez elle avant de s'occuper des autres...

D'après wiki:

2008 -3,3 %
2009 -7,5 %
2010 (prévision) -8,5 %


On est normalement "illegal" d'après le pacte de stabilité de l'euro à partir de -3%...

-8% c'est juste ENORME...que fait la police?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/05/11, 13:39

Ayé ca commence à "purger" en politique niveau moralité?
Ou bien cela a donné des idées diffamatrices à certaines?

Accusé de harcèlement sexuel, Georges Tron parle de calomnie


http://www.lexpress.fr/actualites/2/act ... 96282.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 25/05/11, 13:51

Le pouvoir est au courant de tout:

http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/24/sexe-politique-et-police-des-m-urs_1526508_1522571.html#xtor=EPR-32280229-%5BNL_Titresdujour%5D-20110524-%5Bzonea%5D&ens_id=1522342

Aujourd'hui c'est Georges Tronc qui serait accusé de harcèlement sexuel par des collaboratrices de sa mairie.(entendu sur France info)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16884
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5590




par Remundo » 25/05/11, 17:32

0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 25/05/11, 18:07

0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités