La comparution devant le juge a été reportée, une expertise médico-légale est en cours, ça va mal pour son grade... Oui mais pas celui de Sarko, de DSK. Bon, un peu de jugeote....
Si il est innocent, le mal auprès de l'opinion est déjà irréparable.
Si il était reconnu coupable, il risquerait entre 8 et 25 ans de prison.
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 163392.php
...je vous avais bien dit que là-bas ça ne rigolait pas pour ça...
En attendant:
Alan Kaufman, avocat a écrit :Il est impossible de savoir ce que l'accusé risque tant que le grand jury n'a pas qualifié le crime »
Par contre les journalistes ne nous disent pas combien la femme de ménage écoperait si elle avait menti. ... Ok je sors —>[]
...promi je l'ferais plus, ah bein si, peux pô pas résister: parce qu'en attendant la présomption d'innocence dans la presse, ils s'en foutent. C'est un vrai lynchage, surtout parce que «tout l'accuse!»... son passé, les rumeurs fondées ou non, des témoignages de journalistes dont l'une serait parmi ses victimes(?) Dont d'autres encore n'auraient pas porté plainte... Ayayay... :-/
C'est probablement la plus grosse affaire de tous les temps, d'un haut fonctionnaire d'une organisation internationale. On verra bien, dans l'éventualité de faits avérés, si il écopera d'une peine sans aucune complaisance. Et ça permettra de voir également où se situe exactement l'indépendance de la justice dans le fief du «business mondial»...