L'anthroposophie toujours d'actualité

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'anthroposophie toujours d'actualité




par GuyGadebois » 20/05/20, 19:59

Exnihiloest a écrit :Quelques infos supplémentaires contre la désinformation de Gadgetdebois prétendant que l'anthroposophie ne dissuaderait pas de la vaccination :

"le mouvement traditionnaliste catholique de la Fraternité Saint-Pie-X et le mouvement spirituel de l’anthroposophie, surveillé attentivement par la Miviludes. Ces deux communautés sont en effet farouchement opposées à la vaccination des enfants, et l'épidémie semble être partie des zones dans lesquelles elles étaient implantées."
https://www.francetvinfo.fr/sante/soign ... 35145.html <<< L'amalgame entre anthroposophie et catholiques allumés extrémistes activistes est savoureuse et fallacieuse.

confirmé ici :
"De nombreuses études ont mis en évidence la source de foyers d’épidémie de rougeole dans des écoles Steiner-Waldorf. Ainsi, lors d’une épidémie qui a touché la Bavière en 2008, 13 % des 217 cas recensés étaient des enfants scolarisés dans un établissement anthroposophique et la quasi-totalité des personnes atteintes n’étaient pas vaccinées."
https://www.pseudo-sciences.org/Les-eco ... accination <<< 13% waow ! Un amalgame pourri de plus

et là par un ancien de l'anthroposophie :
"Grégoire Perra critique de nombreuses facettes de la pédagogie Steiner dénonçant une exposition des enfants aux idées pseudo-scientifiques de R. Steiner, parfois au travers de cérémonies quasi-religieuses ainsi que l'initiation des élèves à la biodynamie, pratique agricole mystique déguisée en cours de sciences. [...] Il dénonce également la non-vaccination des enfants, le personnel de l'école faisant seulement semblant de procéder à la vaccination.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grégoire_Perra <<< Les élucubrations mensongères de ce débile mental attoucheur de mineure n'ont aucune valeur. Le personnel des écoles Steiner n'a jamais fait ça.

Bien sûr, ce n'est pas dans la Pravda donc c'est forcément faux nous diront les Staliniens et autres Khmers verts, et il vaut mieux en croire la vitrine de l'anthroposophie qui prétend ne rien avoir contre la vaccination... :roll:<<<< Tu es tellement grotesque dans tes "allergies sélectives" que ça en devient presque touchant.

Va prendre tes médocs. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'anthroposophie toujours d'actualité




par GuyGadebois » 20/05/20, 21:44

Au lieu de vous focaliser sur l'anthroposophie, gardez vos forces pour lutter contre la scientologie...
https://www.mizane.info/nation-of-islam ... angereuse/
Les écoles:
https://www.scientologie.fr/how-we-help ... hools.html
Oui, ça ça fout VRAIMENT les jetons !
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: L'anthroposophie toujours d'actualité




par Exnihiloest » 20/05/20, 21:52

GuyGadebois a écrit :...
Va prendre tes médocs. :mrgreen:

On voit où sont vos obsessions.
Quand j'aurai votre age, j'y penserai.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: L'anthroposophie toujours d'actualité




par Exnihiloest » 20/05/20, 21:54

GuyGadebois a écrit :Au lieu de vous focaliser sur l'anthroposophie, gardez vos forces pour lutter contre la scientologie...
...

Belle digression pour essayer de nous faire oublier que vous avez dit n'importe quoi pour défendre le sectarisme de l'anthroposophie, ou peut-être un début d'Alzheimer. Je rappelle que le sujet, c'est :
"L'anthroposophie toujours d'actualité"
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'anthroposophie toujours d'actualité




par GuyGadebois » 21/05/20, 12:26

Exnihiloest a écrit :... le sectarisme de l'anthroposophie...

Tu ne connais RIEN à l'anthroposophie, rien aux écoles Steiner mais tu en parles croyant "ce qui est écrit noir sur blanc" par un fou. Tu ajoutes la nullité au ridicule. Cumulard, va ...
Ps: Sur la dizaine de personne (dont deux ex profs) que je connais et qui ont été à l'école Steiner, aucune n'est anthroposophe et toutes sont vaccinées ainsi que leurs enfants. C'est dire si cette église pratique un prosélytisme agressif !
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14011
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1608
Contact :

Re: L'anthroposophie toujours d'actualité




par izentrop » 31/05/20, 09:46

Comme quoi une bonne vieille idéologie peut encore faire des dégâts chez des esprits paresseux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'anthroposophie toujours d'actualité




par GuyGadebois » 31/05/20, 12:07

Pschittt.... fake news, mensonges etc, etc...
https://www.anthroposophie.fr/actualite ... teur-cowan
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: L'anthroposophie toujours d'actualité




par Exnihiloest » 31/05/20, 22:14

GuyGadebois a écrit :...
Tu ne connais RIEN à l'anthroposophie, rien aux écoles Steiner...

Incroyable ! On aurait un point commun !
Mais moi je me renseigne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'anthroposophie toujours d'actualité




par GuyGadebois » 31/05/20, 22:15

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :...
Tu ne connais RIEN à l'anthroposophie, rien aux écoles Steiner...

Incroyable ! On aurait un point commun !
Mais moi je me renseigne.

Argument massue. Dans le vide.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: L'anthroposophie toujours d'actualité




par Exnihiloest » 31/05/20, 22:28

izentrop a écrit :Comme quoi une bonne vieille idéologie peut encore faire des dégâts chez des esprits paresseux.


lol
C''est qu'ils sont aussi ignorants en science que les "Robins des toits". Ca place la barre très haut dans l'ignorance. Et c'est le top du simplisme. Je ne m'étonne plus de voir les défendre d'autres ignorants, habitués à juger avec leur science infuse. C'est l'esprit de caste basée sur le principe : "je les comprend donc ils ont sûrement raison". Le principe est largement connu des charlatans qui abaissent toujours leur discours à la portée des imbéciles, les ignorants fiers de l'être. Ca rapporte plus quand on ratisse large. Après synchro de leurs discours, on a même souvent du mal à distinguer l'ignorant fier de l'être du charlatan.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités