Le Monde de l'après Coronavirus

Débats philosophiques et de sociétés.
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

Re: L’après Coronavirus

par grelinette » 11/04/20, 17:19

GuyGadebois a écrit :
Christophe a écrit :Mon dieu il y a 35 à 50% de chances que les rentiers propriétaires puissent perdre 3% à 6% de leur patrimoine...C'est une catastrophe !

Suis au bord du suicide... :mrgreen:

Mathématiquement, 3 à 6% sur 35 à 50%, ça fait pas lourd en probabilité d'être ruiné !
Attend un peu avant de sauter par la fenêtre de ton appartement luxueux, sauf si tu habites au rez de chaussée...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 11/04/20, 17:24

grelinette a écrit :Attend un peu avant de sauter par la fenêtre de ton appartement luxueux, sauf si tu habites au rez de chaussée...

Je suis au rez de chaussée, c'est pour ça que je dis que je suis au bord d'un suicide raté, d'un acte manqué. Tu penses bien qu'un nanab dans ma position n'aurait pas fait cette réflexion s'il avait habité ne serait-ce qu'au premier ! :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par grelinette » 11/04/20, 18:38

GuyGadebois a écrit :
grelinette a écrit :Attend un peu avant de sauter par la fenêtre de ton appartement luxueux, sauf si tu habites au rez de chaussée...

Je suis au rez de chaussée, c'est pour ça que je dis que je suis au bord d'un suicide raté, d'un acte manqué. Tu penses bien qu'un nanab dans ma position n'aurait pas fait cette réflexion s'il avait habité ne serait-ce qu'au premier ! :mrgreen:

D'un autre côté, même du rez-de-chaussée tu peux tomber sur un pauvre type qui passe sous ta fenêtre, donc il y a quand même un risque... surtout pour le passant !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 11/04/20, 18:41

grelinette a écrit :D'un autre côté, même du rez-de-chaussée tu peux tomber sur un pauvre type qui passe sous ta fenêtre, donc il y a quand même un risque... surtout pour le passant !

Mon parc privé de 20 Ha est entièrement clôturé. Il y a peu de chance que je tombe sur un passant..... :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 11/04/20, 19:26

Mon dieu il y a 35 à 50% de chances que les rentiers propriétaires puissent perdre 3% à 6% de leur patrimoine...C'est une catastrophe !

Quand on regarde l'historique des prix en France (Jacques Friggit):
Image
on voit bien qu'il y un truc qui cloche depuis les années 2000.
On pourrait revenir dans le tunnel historique pour que les gens puissent de nouveau acheter un logement et éviter de devoir payer un loyer à la retraite. Avec la réforme des retraites Macron de m**de, ça va être chaud de payer un loyer.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 11/04/20, 23:03

Coronavirus : les services de renseignement craignent l’embrasement après le confinement

Selon des notes confidentielles que nous avons pu consulter, le service central du renseignement territorial redoute une radicalisation de la contestation sociale à l’issue du confinement.

Par Jérémie Pham-Lê, Jean-Michel Décugis et Vincent Gautronneau
Le 11 avril 2020 à 20h20, modifié le 11 avril 2020 à 21h32

Ils ont baptisé leur collectif « Refusons le retour à la normale ». Depuis le 4 avril, ces militants de la mouvance contestataire rennaise préparent des actions chocs à coups de slogans et invitations Facebook à des rassemblements… dont l'heure est connue (11 heures) mais pas le jour. Épidémie de coronavirus oblige. « Notre colère ne sera pas confinée. Retrouvons-nous dans la rue dès la fin du confinement! scandent-ils sur les réseaux sociaux. Mettons le pouvoir en quarantaine! »

Voilà le type de messages qu'analysent quotidiennement les policiers des renseignements français depuis la crise sanitaire. Dans des notes confidentielles sur le « suivi de l'impact du Covid-19 en France », les agents du service central du renseignement territorial (SCRT) alertent sur le risque d'embrasement de la contestation sociale à la sortie du confinement. « Le jour d'après est un thème fortement mobilisateur des mouvances contestataires, lit-on dans ces analyses datées du 7, 8 et 9 avril. Le confinement ne permet plus à la gronde populaire de s'exprimer, mais la colère ne faiblit pas et la gestion de crise, très critiquée, nourrit la contestation. »

(...)

http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 298150.php
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3287

par gegyx » 11/04/20, 23:29

Si cela est encore mijoté jusqu'en juillet où seulement les actifs seront libérés, et les "parasites" restant confinés à perpette.
cela va durer, et le renseignement aura tout le tant de repérer chacun avant...
:roll:
:|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 12/04/20, 01:27

gegyx a écrit :Si cela est encore mijoté jusqu'en juillet où seulement les actifs seront libérés, et les "parasites" restant confinés à perpette.
cela va durer, et le renseignement aura tout le tant de repérer chacun avant...
:roll:
:|

Zut on est déjà grillé alors :mrgreen:

Un autre quasi grillé c'est Air France !! :shock: :shock: :shock:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... lm-1194180

Les scénarios sur la table pour sauver Air France-KLM

Malgré les mesures d'économies et le chômage partiel, Air France-KLM perd 25 millions d'euros par jour et a besoin d'une aide des Etats français et néerlandais pour échapper à la faillite. Plusieurs demandes sont en cours de négociations. Mais le groupe devra en passer par des mesures d'attrition, le retour à la normale n'étant pas attendu avant deux ans.

Si Lufthansa perd un million d'euros par heure, comme l'a indiqué son PDG , Carsten Spohr, Air France-KLM n'est pas mieux loti. Selon nos informations, le directeur général d'Air France-KLM a annoncé en interne que le groupe perd 25 millions d'euros par jour. A ce rythme, Air France-KLM aurait seulement de quoi tenir jusqu'à début juin, a-t-il précisé. Et à condition de ne pas avoir à rembourser tous les billets d'avion non-utilisés des milliers de vols annulés.

(...)

Alors autant cela me fait plaisir pour l'environnement, autant cette photo me chagrine aéronautiquement parlant...

0603074974936-web-tete.jpg
0603074974936-web-tete.jpg (106.36 Kio) Consulté 1584 fois
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1970

par Macro » 12/04/20, 08:32

Christophe a écrit :
Zut on est déjà grillé alors :mrgreen:

Et je peux te dire....Que ca marche trés bien le tracking informatique...L'autre jour j'ai lu le message extreme gauche a Ahmed...J'ai regardé la vidéo qu'il proposait avec...Sur mon PC domestique connecté a ma box internet (free) ...Depuis je recois des notifications de video des memes auteurs sur mon telephone portable (sfr ) dont l'abonement original est au nom de jeune fille de ma femme..donc si ca marche dans ce sens là...Je suis quasi sur que le fait d'avoir lu ces vidéos, a fait tinter une petite sonette chez big brother et me voilà surveillé comme pseudo activiste ultra gauchiste...Qui plus est....J'ai dans mes contacts telephoniques les numeros des responsables locaux des renseignements territoriaux...Et meme celui du cabinet du prefet...Le binz ...quand ils vont venir me passer les menottes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 12/04/20, 11:59

Macro a écrit :...Sur mon PC domestique connecté a ma box internet (free) ...Depuis je recois des notifications de video des memes auteurs sur mon telephone portable (sfr ) dont l'abonement original est au nom de jeune fille de ma femme..donc si ca marche dans ce sens là...Je suis quasi sur que le fait d'avoir lu ces vidéos, a fait tinter une petite sonette chez big brother et me voilà surveillé comme pseudo activiste ultra gauchiste...

Oui Macron c'est google qui a utilisé ton IP (ou historique d'IP) pour te cibler, rien à voir avec l'abonnement donc...comme google et youtube c'est la même boite c'est pas très "génant" (si mais bon...)...Google vous géolocalise depuis plus de 10 ans...alors la fausse polémique (vie privée blablabla...) du géotracking demandé par les gouvernements pour le corona me fait juste bien marrer !!

Mais il y a pire, les GAFA échangent vos informations ENTRE EUX, je l'avais dénoncé y a plus de 3 ans déjà quasi jour pour jour: electricite-electronique-informatique/remarketing-retargeting-amazon-echange-vos-infos-avec-facebook-et-google-t15158.html

Ça aussi c'est "sympa" comme abus des technologies, l'écoute vocale h24 à ton insu: sciences-et-technologies/l-experience-de-l-aloe-vera-ou-comment-votre-telephone-google-est-sur-ecoute-t16145.html

Google lit et analyse vos SMS aussi !! Je viens de le constater: pub ciblé pour un sujet que je n'abordais jamais...sauf que je venais de le faire dans quelques SMS....Faites donc le test, très facile :)
0 x