Christophe a écrit :Ahmed a écrit :C'est l’ambiguïté de la situation qui permet à ABC d'ironiser et à Christophe de déplorer un ralentissement de la consommation...
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne déplore pas le ralentissement de la consommation...
Je parle de PAUPÉRISATION MASSIVE, DE MISERE HUMAINE, DE GUERRE, DE MORTS, DE CONFLITS...tant que d'autres SE GAVENT COMME DES GROS PORCS QU'ILS SONT !!
Qu'on revienne à une consommation plus raisonnable est tout à fait souhaitable !
la actuellement il y a toute une palette de consommations qui vont de la misere la plus absolue à la richesse la plus indécente.
Mais tout ce qui change, c'est la répartition relative entre les deux. Les extrêmes ont peu de chance de bouger.
Donc globalement ce serait quoi la répartition "raisonnable", et par rapport à l'actuelle, elle consommerait plus ou moins au total ?
Note bien que pour le moment, en France en tout cas, la covid-19 n'a pas provoqué de paupérisation massive et de hordes de miséreux affamés. Tout ce dont se plaignent les gens, c'est pour les consommateurs de ne plus avoir accès à des consommations relativement hédonistes (voyages, tourisme, restaurants, spectacles), et pour ceux qui travaillent dans ces secteurs, de ne plus avoir d'activité.
Alors faut il les réactiver, ou pas ? apparemment dans ce qu'on entend aujourd'hui la réponse serait oui ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)