Le Monde de l'après Coronavirus

Débats philosophiques et de sociétés.
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: L’après Coronavirus

par Adrien (ex-nico239) » 08/08/20, 01:25

Dans mon village ils ont eu le bon goût de ne pas supprimer l'hygiaphone à la Poste....

En revanche le Crédit Agricole transforme son agence de la ville voisine pour faire une espèce de bar où tous les clients vont venir déposer leur «microbes»... Image au lieu de conserver les bureaux fermés bien plus propices à la distanciation sociale que le zinc bancaire : mauvais timing.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 11/08/20, 16:54

C'est pas faux...

corona.jpg
corona.jpg (138.51 Kio) Consulté 1835 fois
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1973

par Macro » 11/08/20, 22:37

Adrien (ex-nico239) a écrit :Dans mon village ils ont eu le bon goût de ne pas supprimer l'hygiaphone à la Poste....

En revanche le Crédit Agricole transforme son agence de la ville voisine pour faire une espèce de bar où tous les clients vont venir déposer leur «microbes»... Image au lieu de conserver les bureaux fermés bien plus propices à la distanciation sociale que le zinc bancaire : mauvais timing.

Dans le mien... La poste a disparu depuis 10 ans et le crédit patate a carrément fermé l'agence sous prétexte de coronavirus... Mais je pense plutôt pour faire des économies...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 11/08/20, 23:54

Macro a écrit :Mais je pense plutôt pour faire des économies...

Tu parles Charles...les banques ne se sont pas enrichies aussi vite en quelques mois depuis des décennies !!

L’argent qu’on va plus cramer au resto ou picoler au bistro...il reste à la banque et il profite à qui à votre avis ?

Préparez vous à la guerre...aux guerres... :cry: :cry: :cry:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5946

par Obamot » 12/08/20, 00:25

Christophe a écrit :Préparez vous à la guerre...aux guerres... :cry: :cry: :cry:

C’est pas faux, ce sera un effet collatéral... A moins que ...juste une hypothèse non conspi mais sur des faits observables... le covid-19 ne soit (devenu) une stratégie globale pour “reprendre la main” et accroître le contrôle sur des populations en voie d’émancipation trop rapide (car menaçant le pouvoir établi) — vague verte, développement de la conscience collective plus que jamais auparavant, ras-le-bol grandissant du monde spéculatif et bancaire, etc... — (que la dissémination ait été délibérée ou non, on assiste a un resserrage de vis qui dépasse à mon avis, les nécessités de faire face et se prémunir contre le virus).
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 12/08/20, 00:38

Si t’appelles pas ça de la conspi...alors c’est quoi de la conspi ???

Niveau faits je reste sur les indicateurs financiers qui indiquaient ou prévoyaient le pire crash économique de l’histoire à venir...dès début 2019...en septembre 2019 ici sur ce forum...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 12/08/20, 01:42

Christophe a écrit :
Macro a écrit :Mais je pense plutôt pour faire des économies...

Tu parles Charles...les banques ne se sont pas enrichies aussi vite en quelques mois depuis des décennies !!

L’argent qu’on va plus cramer au resto ou picoler au bistro...il reste à la banque et il profite à qui à votre avis ?

Préparez vous à la guerre...aux guerres... :cry: :cry: :cry:

Tu sais très bien que l'argent ne rapporte plus et même que les taux frisent le négatif.

En revanche cet argent qui dort sur les comptes permet aux banques de nous/vous financer sans emprunter sur le marché.

Pour elles ils s'agit donc plus d'un «plus à gagner» que d'un gain de taux
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5946

par Obamot » 12/08/20, 02:50

Christophe a écrit :Si t’appelles pas ça de la conspi...alors c’est quoi de la conspi ???

Niveau faits je reste sur les indicateurs financiers qui indiquaient ou prévoyaient le pire crash économique de l’histoire à venir...dès début 2019...en septembre 2019 ici sur ce forum...

De deux choses l’une, ou la situation est telle qu’on nous l’a décrite, ou elle ne l’est pas! Tu veux la réponse?

Toute cette polémique autour de l’HCQ-AZ cache des faits beaucoup plus graves... Et il n’y a pas de possibilité de débat puisque les trolls empêchent constamment ceux-ci à tout prix, en faisant diversion. Le forum est donc plombé ã la base et n’évolue guère depuis des années (allez comprendre...) Mes questions ã ce propos n’ont guère trouvé d’écho, je suis régulièrement pointé du doigt, voir mis en cause pour des futilités, alors que le manège continue, Bref... Passons les détails...

Je suis très content que Poutine ait mis le paquet pour développer un vaccin efficace — malgré les abrutis des pharmas qui laissent courir le bruit que le “Sputnik V” n’aurait pas été développé sérieusement (et bla-bla-bla... causons du sérieux des pharmas elles-mêmes, mdr) si les Russes ont toujours été au top des armes biologiques, ils sont forcément au top des contre-mesures.... Le fait est que personne n’ait vu venir les Russes venir est assez symptomatique de la gravité. Parce que si ils ont décidé autour du 20 janvier de développer un vaccin, c’est qu’ils se doutaient bien de quelque chose se tramait ou allait se produire de ce style (et ils s’en doutaient depuis des dizaines d’années... ça fait depuis longtemps que les USA cherchent à développer tout un spectre de paranoïas autour d’affaires de virus, ils ont déjà eu leur route barrée par l’OMS (grippe aviaire) ...

La question est “pourquoi”, donnerais-tu la réponse ici?
Les USA n’ont pas eu leur 3ème guerre mondiale, qui aurait pu leur permettre d’éponger leur dette souveraine colossale (une loi le leur permettrait...) la Chine ayant évité le pire avec la Corée du Nord, et la Russie au Moyen-Orient en soutenant la Syrie.
Auraient-ils alors eu l’idée de: répandre un virus pour mettre la planète en situation de quasi guerre mondiale (biologique?) la question mérite d’être posée.

Malgré ça, j’essaye de rester objectif sans sombrer dans des travers conspi... est-ce mal ?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Nico37
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 7

par Nico37 » 16/08/20, 12:41

https://lemondeapres.org/c/image_revolt ... _328110168

Révolte Camp' du 24 au 28 août 2020

Bonjour à toutes et tous,

Comme nous l'avons annoncé lors des dernières réunions des Relais locaux, le Révolte Camp' accueillera le Monde d'après du 24 au 28 août 2020. Ce sera l'occasion de nous rencontrer en VRAI ! Le principe est de passer des vacances militantes : au programme des débats en ateliers et en plénières pour repenser le monde et le changer concrètement, des animations, un concert d'HK et des invité.e.s divers.e.s, le tout avec une mise pratique de l'autogestion. Voici le lien pour vous y inscrire : revoltecamp.fr/fr. Nous bénéficions d'une réduction que vous pouvez faire valoir en saisissant le code promo MONDAPRES qui vous est demandé juste avant le paiement. Pour connaître le lieu précis : revoltecamp.fr/fr/acces. On espère vous y retrouver nombreux et nombreuses !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 16/08/20, 13:07

Nico37 a écrit :https://lemondeapres.org/c/image_revolte_camp_du_24_au_28_aout_2020_328110168

Révolte Camp' du 24 au 28 août 2020

Bonjour à toutes et tous,

Comme nous l'avons annoncé lors des dernières réunions des Relais locaux, le Révolte Camp' accueillera le Monde d'après du 24 au 28 août 2020. Ce sera l'occasion de nous rencontrer en VRAI ! Le principe est de passer des vacances militantes : au programme des débats en ateliers et en plénières pour repenser le monde et le changer concrètement, des animations, un concert d'HK et des invité.e.s divers.e.s, le tout avec une mise pratique de l'autogestion. Voici le lien pour vous y inscrire : revoltecamp.fr/fr. Nous bénéficions d'une réduction que vous pouvez faire valoir en saisissant le code promo MONDAPRES qui vous est demandé juste avant le paiement. Pour connaître le lieu précis : revoltecamp.fr/fr/acces. On espère vous y retrouver nombreux et nombreuses !

A mettre plutôt dans les CONS du coronavirus que le monde d'après ? :evil: :evil: :evil:

sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359.html

OU alors il faut l'appeler Covid'Camp ? :mrgreen:
0 x