Le Monde de l'après Coronavirus

Débats philosophiques et de sociétés.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: L’après Coronavirus

par ABC2019 » 12/01/21, 14:53

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :dont j'ai entendu parler ....mais si il y a d'autres cas je suis preneur.

Voilà l'arrogance que je voulais pointer : tu supposes qu'on connait tous les cas de libération virale ou bactérienne...et qu'ils ont tous été publié quelque part...

Non non non, on sait pas tout...

Rien de personnel, je parle en général !

bah oui mais si tu commences à paniquer sur tout ce sur quoi t'as pas d'information, tu sors plus de chez toi...
c'est une chose de se poser des questions, c'est est une autre de tenir des discours apocalyptiques sans rien avoir pour le prouver. Je vois pas en quoi c'est "arrogant" de dire ça. Et les épidémies sont repérables quand elles arrivent , la preuve !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11389

par Christophe » 12/01/21, 15:03

Quelle preuve ?

As tu la certitude que la pandémie covid n'est pas liée à une libération virale du permafrost (pas forcément en 2019...) ?

Moi pas...et même si la chance est faible, je prétends pas qu'elle l'est et je dis pas qu'elle l'est pas...contrairement à toi qui prétend qu'il n'y a que eu une libération...On ne sait pas tout.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 12/01/21, 15:43

je prétends pas qu'elle l'est et je dis pas qu'elle l'est pas.
tiens cela rappelle quelqu'un disant la même chose sur un bras coupé et qui fut traité d'escroc. Le seras-tu aussi? 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5902

par Obamot » 12/01/21, 17:02

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :dont j'ai entendu parler ....mais si il y a d'autres cas je suis preneur.

Voilà l'arrogance que je voulais pointer : tu supposes qu'on connait tous les cas de libération virale ou bactérienne...et qu'ils ont tous été publié quelque part...

Non non non, on sait pas tout...

Rien de personnel, je parle en général !

bah oui mais si tu commences à paniquer sur tout ce sur quoi t'as pas d'information, tu sors plus de chez toi...
c'est une chose de se poser des questions, c'est est une autre de tenir des discours apocalyptiques sans rien avoir pour le prouver. Je vois pas en quoi c'est "arrogant" de dire ça. Et les épidémies sont repérables quand elles arrivent , la preuve !

..dit celui qui fuit tout débat sur le plan médical de l’immunologie des patients en profondeur, celui qui n’a jamais fait une seule phrase dans le sens de la prévention ni donné des éléments sur les causes des maladies, celui qui n’a jamais émis le moindre avis sur comment certains traitements ou corrections de déficit(s) pourraient fonctionner et nous dire pourquoi... On n’a jamais lu quoi que ce soit là-dessus ... et ça s’ėtale sur le sujet avec l’arrogance de l’expert qu’il n’est pas. :cheesy: :D :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11389

par Christophe » 12/01/21, 17:27

janic a écrit :
je prétends pas qu'elle l'est et je dis pas qu'elle l'est pas.
tiens cela rappelle quelqu'un disant la même chose sur un bras coupé et qui fut traité d'escroc. Le seras-tu aussi? 8)

Ah non lui c'est un grave...merci de pas mélanger torchons et serviettes !! :mrgreen:

Ce que je viens de dire c'est que je dis "Je sais pas...on sait pas" mais comme dire "on sait pas" c'est quasi une insulte dans notre société de faux cul de performances à la con...hé bien j'ai formulé comme ça !

Personne ne peut affirmer qu'un (au moins) virus du permafrost n'a pas infecté...de manière invisible (pour nous) de nombreuses espèces (si on cherche pas on trouve pas !! surtout si le virus ne fait pas de mal)...Notamment des animaux migrateurs qui auraient pu disséminer ces "ancien virus" un peu partout sur Terre...à d'autres espèces...puis mutation etc etc...

Je dis pas que cela s'est produit, je dis qu'on ne sait pas si cela s'est produit !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 12/01/21, 17:54

@ christophe
Ah non lui c'est un grave...
selon quels critères vérifiables? :evil:
merci de pas mélanger torchons et serviettes !! :mrgreen:
lorsqu'il ne s'agit que de torchons, orduriers, difficile de les prendre pour des serviettes! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5902

par Obamot » 12/01/21, 17:57

Christophe a écrit :
Personne ne peut affirmer qu'un (au moins) virus du permafrost n'a pas infecté...de manière invisible (pour nous) de nombreuses espèces (si on cherche pas on trouve pas !! surtout si le virus ne fait pas de mal)...Notamment des animaux migrateurs qui auraient pu disséminer ces "ancien virus" un peu partout sur Terre...à d'autres espèces...puis mutation etc etc...

Je dis pas que cela s'est produit, je dis qu'on ne sait pas si cela s'est produit !

Mais ÇA SE PRODUIT ABSOLUMENT du moment que l’on a les preuves que l’homme a gravement modifié les écosystèmes un peu partout... et que nous-mêmes faisons partie d’écosystèmes et VIVONS dans ces écosystèmes que nous avons dangereusement créés /modifiés (les villes) et que ces virus se sont déplacés et pullulent dans les zones les plus gravement polluées desdits écosystèmes perturbés ! Que le déclenchement ait eu lieu dans la banquise, une mine en Chine, lors de trituration dans un labo ou que sais-je, n’est pas le plus déterminant. Le point déterminant c’est que les écosystèmes recèlent des conditions, un terrain, particulièrement favorable à l’émergence et la propagation des virus qui ont été exacerbés... L’autre point déterminant c’est qu’en modifiant notre rapport aux écosystèmes, nous avons partiellement perdu notre capacité à y répondre, et avons dans certaines zones de concentration urbaines (et un peu partout sur la planète), affaiblit délibérément (ou non) notre espèce.

Pour le SARS-cov-2 classé comme vecteur déclencheur de maladies pulmonaires sévères, c’est particulièrement le cas.
Les études scientifiques qui le prouvent sortent les unes après les autres, et de plus, la covid vient s’ajouter à un état de situation prė-existant, ce qui le confirme
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11389

par Christophe » 14/01/21, 15:01

1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 14/01/21, 16:41

christophe
Ah non lui c'est un grave...

selon quels critères vérifiables?
tu n'as pas répondu! 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11389

par Christophe » 14/01/21, 16:47

Désolé Janic, je ne pers pas mon temps avec les cas désespérés...il prétend que son bras peut repousser ? Ok...Next ! Peut être que dans quelques décennies oui...mais pas aujourd'hui...

Déjà que je passe du temps le tiens !! :mrgreen: :mrgreen:
0 x