L'extrémisme existe aussi dans le milieu écologiste

Débats philosophiques et de sociétés.
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 01/01/08, 10:32

C'est effectivement une généralité! 8)
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 01/01/08, 17:07

Bonjour
Il est vrai qu'il ya des extremistes écologiques , qui sont souvent mal renseignés et prenent des chiffres fournie par des études souvent financées par les gens au pouvoir (petroliere ,grand Acierie,ect..) pour en faire une religion
Le but de ces grands industriels c'est de détourner le problémes de leur polution et faire porter le chapeau aux consomateurs moyen..
Le Looby du petrol fait des pressions sur le gouvernement pour interdire le chauffage au bois cela pollue de trop ? dans un pays ou le bois disponible est immense (simplement que sur le bois il y a un commerce de troc qui échappe aux taxes, tandis que le mazout No1 coute 1$ le litre presque le prix de l'essence auto ..
Quand un un écolo dure, convaincu , me dis de me débarasser de ma tondeuse moteur 2 temps , parceque elle pollue plus qu 'un gros camoin , de couper mon gazon a la main (cela me prend 2 heures par semaine avec une tondeuse) ,de pelletter ma neige au lieu d'utiliser une soufleuse , de diminuer ma consomation éléctrique et ma consomation d'eau, tout cela d'un ton acusateur comme si j'etais un criminel..
Quand je lui ai demandé qu'il m'éxplique comment il mesure une tondeuse qui consomme 1 litre a l'heure et un camoin qui consomme 60 litres qui sert uniquement a transporter 14 billettes d'acier sur des trajet 800km et qui fait le voyage retour a vide
J'en ajouterai pas plus , parceque je suis pas un exemple d'économie. (consommation annuelle éléctrique de plus 20 000kw)
Mais pour moi il y a une grande differrence entre un bédouin dans le desert qui controle sa consomation d'eau, uniquement pour boire et un gars qui habite sur le bord d'un lac qui en consome 100 fois plus, rien que pour la chasse d'eau de son chiotte et son gazon..
Ce n'est pas parceque certain meurt de soif dans le desert que j'utiliserais pas la grande quantité d'eau disponible.. (ce qui est important c'est de ne pas la contaminer)

Les extremistes ne font pas avancer les choses elle les font reculer et ils sont souvents les marionettes, sans le savoir, des puissants de ce monde..

André
0 x
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 01/01/08, 17:20

Les extrémistes font toujours beaucoup de bruit mais ont souvent peu d'arguments!
Mais ils sont tellements convaincus d'avoir raison qu'il est extrêmement difficile de leur faire changer d'avis ou faire entendre raison!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 01/01/08, 19:05

Gregconstruct a écrit :Mais ils sont tellements convaincus d'avoir raison qu'il est extrêmement difficile de leur faire changer d'avis ou faire entendre raison!!!

ATTENTION: ne pas confondre avec la définition d'un Alsacien hein ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 01/01/08, 19:17

Christophe a écrit :ATTENTION: ne pas confondre avec la définition d'un Alsacien hein ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je te laisse la responsabilité de tes propos! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 01/01/08, 19:53

Ben jfais de mal à personne en disant ca et puis j'assume 8)
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par bpval » 01/01/08, 20:10

GodVerdam

Christophe a écrit:
ATTENTION: ne pas confondre avec la définition d'un Alsacien hein !

ON M'APELLE !!!!

Pour les alsaciens du Haut-Rhin y a rien de pire que les Bas-Rhinois et en plus parlent l'Alsacien avec un accent :shock:

Et vice versa

Et je ne parle pas de l'alsace bossue qui est un non-sens

Vais-je vous entretenir des vosges et de la lorraine

Mes gros sabots

Voilà .... C'est qui les bons
Moi c'est clair CHUIS MECHANT

Ciao und Gruss God (Ca, ca fait Bush....)
0 x
PIF PAF POUM
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 01/01/08, 20:29

bpval a écrit :Vais-je vous entretenir des vosges et de la lorraine

Pitié non ne nous inflige pas ceci stp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon tu connais les dernieres videos de kansas ?

http://www.dailymotion.com/video/x3ie2n ... ireaux_fun
http://www.dailymotion.com/video/x3hnk0 ... -des-t_fun
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 01/01/08, 21:25

bpval a écrit : les Bas-Rhinois en plus parlent l'Alsacien avec un accent :shock:

+1 :cheesy:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5809

par Remundo » 01/01/08, 23:55

Andre a écrit :Bonjour
dans un pays ou le bois disponible est immense (simplement que sur le bois il y a un commerce de troc qui échappe aux taxes, tandis que le mazout No1 coute 1$ le litre presque le prix de l'essence auto ..
[]
Les extremistes ne font pas avancer les choses elle les font reculer et ils sont souvents les marionettes, sans le savoir, des puissants de ce monde..

Bonjour tout le monde,

Entièrement d'accord avec le post d'André.

Il y a dans le mouvement écologique une frange que l'on pourrait qualifier d'intégristes ou de fanatiques. Il s'agit souvent de jeunes, de culture scientifique médiocre, ayant une soif aveugle et éperdue d'engagement les valorisant. De l'autre côté, il s'agit de d'agitateurs politiques, au mieux incultes scientifiquement, au pire bon scientifique et donc empreints d'hypocrisie au service de leur fond de commerce; l'intégrisme écologique...

Dans tous les cas, c'est du pain blanc pour tous les lobbyes gênés par les thèses écologistes : pétrole et nucléaire grosso-modo. Il n'y a rien de plus discréditant que des des actions ou propos extrêmes, en particulier si elles sont menées sans aucun fondement...

A bientôt.
0 x
le temps du retrait est venu

Revenir vers « Société et philosophie »