L'extrémisme existe aussi dans le milieu écologiste

Débats philosophiques et de sociétés.
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 02/01/08, 13:16

Remundo a écrit :Dans tous les cas, c'est du pain blanc pour tous les lobbyes gênés par les thèses écologistes : pétrole et nucléaire grosso-modo. Il n'y a rien de plus discréditant que des des actions ou propos extrêmes, en particulier si elles sont menées sans aucun fondement...

Tout geste ou tout propos irréfléchi a toujours (souvent en tout cas) pour résultat l'inverse du but rechercher ou pire donne naissance à une espèce de psychose!

Les fanatiques mènent souvent des actions sans en expliquer le but ou les raisons. Dans le cas ou ils diffusent des informations, celles-ci sont toujours assez vagues. Probablement dans le but de générer un maximum d'impact médiatique!
Je donnerai pour exemple une action menée par Greenpeace sur le site de la centrale nucléaire de Tihange.
Un groupe de Greenpeace s'était introduit sur le site de la centrale et avait escaladé une tour de refroidissement ainsi que le bunker de béton qui renferme un des réacteurs.
Ils avaient ensuite peint diverse inscription sur la tour et le bunker en les descendant en rappel.
Résultat, le seul message retenu a été qu'il fallait renforcer la sécurité pour éviter une nouvelle intrusion (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi). Mais personne (en tout cas, moi c'est mon cas) n'a retenu le message que Greenpeace voulait faire passer!!!
Par contre, tout le monde sait que la sécurité du site a été fortement renforcée!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 02/01/08, 16:25

En effet... Merci pour cette anecdote Gregconstruct !
0 x
le temps du retrait est venu
moonkiller
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

l'extremisme ecologique

par moonkiller » 30/07/09, 16:51

existe bien est notamment en la personne Eric pianka(fondateur du bioterrorisme) ou yves Paccalet.

pourtant ,je suis parfois en accord avec ceux qu'ils disent ,mais je me refuse à toutes formes de pessimismes,de fanatisme ou perspective de régulation démographique.

Voici un extrait:

J’ai cru en l’homme. Je n’y crois plus. J’ai eu foi dans l’humanité : c’est fini. J’ai pensé, dit et écrit que mon espèce avait un avenir. J’ai tenté de m’en persuader. Je suis maintenant sûr du contraire : l’humanité n’a nul destin. Ni lendemain qui chante, ni surlendemain qui fredonne.

No future : elle est comme une droguée - avide et déjantée, esclave des biens matériels, en souffrance de consommation, asservie à ce qu’elle imagine être la “croissance” ou le “progrès”, et qui sera sa perte. Si elle ne s’autodétruit pas dans une guerre atomique… Une épave ! [...]

Aux yeux du philosophe qui n’a jamais entretenu d’illusions, ou du moraliste qui a perdu toutes les siennes, l’homme est un poulet à deux pieds sans plumes qui descend des bactéries et qui y retourne après avoir saccagé le poulailler.
0 x
militant contre les anti de tout bords
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3332

par Ahmed » 30/07/09, 20:58

Gregconstruct a écrit:
Certains sont endoctrinés et ne s'en rendent pas compte!!!

On est toujours l'endoctriné de quelqu'un!
Ca me rapelle un monologue entendu, je crois, dans Kamelot:
"L'ennemi est con: il dit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi...c'est lui!"
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sspid14
Je comprends l'éconologie

par sspid14 » 31/07/09, 01:12

Andre a écrit :
Mais pour moi il y a une grande differrence entre un bédouin dans le desert qui controle sa consomation d'eau, uniquement pour boire et un gars qui habite sur le bord d'un lac qui en consome 100 fois plus, rien que pour la chasse d'eau de son chiotte et son gazon..
Ce n'est pas parceque certain meurt de soif dans le desert que j'utiliserais pas la grande quantité d'eau disponible.. (ce qui est important c'est de ne pas la contaminer)

Les extremistes ne font pas avancer les choses elle les font reculer et ils sont souvents les marionettes, sans le savoir, des puissants de ce monde..

André

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Pour moi toute consommation démesurée a un impact sur l'environnement meme si elle est plus faible qu'à d'autres endroits. Il y aura donc un effet négatif, tot ou tard, sur un etre vivant ou un autre. (En Belgique, il y a toujours eu trop d'eau et pourtant on parle que certain nappe se vide !).
Enfin, meme si je fais des efforts je fais partie des consommateurs "démesurés" et donc meme si je ne suis pas d'accord je fais surement comme toi.

Et sinon qui sont les puissants de ce monde qui ont un interet dans l'écologie? Quel est cet interet d'ailleurs?
0 x
camille42

par camille42 » 31/07/09, 09:41

Je voudrais raconter une histoire qui m'est arrivée et où j'ai failli en venir aux mains.
Un soir apéro entre ami, on parle de notre projet de maison un maximum écologique (beaucoup d'idées qu'il va falloir lier au financier bref), nous parlions donc d'écologie et de déstruction massive de la planet et là un de mes collègues nous dit c'est bien beau votre truc sur l'écologie mais franchement à part vous couter 5 fois plus cher ça vous apportera quoi?
Donc là hors de moi je lui fais mon petit topo et il me dit ça sert à rien qui t'en sera reconnaissant et ça ne te fera pas gagné d'argent!!!
Tellement énervée et pour ne pas me battre je me suis tu et me suis demandé comment des gens comme ça pouvait encore exister.
L'écologie ne rapporte pas d'argent et tes enfants petits enfants t'en seront reconnaissant...essayons de sauver la planet à notre niveau s'il n'est pas trop tard mais au moins on aura essayé!!!
0 x
éconologue, j'essaie au max...elle pleure, elle pleure la planète...!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11370

par Christophe » 31/07/09, 10:05

camille42 a écrit :un de mes collègues nous dit c'est bien beau votre truc sur l'écologie mais franchement à part vous couter 5 fois plus cher ça vous apportera quoi?

1) 5 fois plus cher? Il confond maison ecolo et bouffe bio je crois...et encore pour acheter du bio 5 fois plus cher faut vraiment acheter du bas de gamme autrement...

2) Ca lui apportera...une diminution de facture...si si...

camille42 a écrit :Donc là hors de moi je lui fais mon petit topo et il me dit ça sert à rien qui t'en sera reconnaissant et ça ne te fera pas gagné d'argent!!!

Il a des gamins ce mec ?

Apparement le fric compte beaucoup pour lui, sa vie ne doit pas être très joyeuse...camille42 je ne te connais pas encore bien (tu viens de t'inscrire) mais j'aime bien tes discours: je m'étonne donc qu'il soit ton collègue...comment tu fais toute l'année?

camille42 a écrit :Tellement énervée et pour ne pas me battre je me suis tu et me suis demandé comment des gens comme ça pouvait encore exister.

Tiens presque pareil!

La semaine dernière j'ai "croisé" des néo nazi...(des néo ss en fait)...heureusement c'était des touristes flamands et pas des gars du coin!

Ma "pédagogie" et m'ont sens du contact légendaire (mwarf) m'ont fait essayé de les "raisonner" (oui je sais je suis fou)...Autant dire qu'il n'ont pas aimé la "morale"...bref c'était houleux mais je m'en suis sorti...sans un bleu!

Alors plus rien ne me surprend sur la nature humaine...Je pense que si on avait été dans les années 30-40 je serais mort en croisant ce genre de type...et pour moins que ca!

Le pire, y avait une "fille" avec...

camille42 a écrit :L'écologie ne rapporte pas d'argent et tes enfants petits enfants t'en seront reconnaissant...essayons de sauver la planet à notre niveau s'il n'est pas trop tard mais au moins on aura essayé!!!

Juste une précision: la planete s'en sortira sans probleme...ce qu'on essaye de sauver c'est surtout "nos modes de vie à l'occidental"...

On peut très bien vivre confortablement en réduisant son impact écologique...faut simplement savoir investir dans les bonnes choses et commencer par arreter le "shopping therapy" tous les weend...
0 x
camille42

par camille42 » 31/07/09, 10:31

c'est clair christophe on est sur la même longueur d'onde, ça me fait bizarre car c'est aussi le prénom de mon collègue mdr.
C'est pour ça que je le vois de moins en moins et que nos discussions sont de plus en plus limitées mdr
Euh tu vois une différence entre néo nazi et ss toi?mdr c'est clair que tu es trop un fou ils auraient pu te gazer!!!

Ok mes propos sont un peu moins censés que les précédents mais ça fait du bien aussi de lacher un peu du leste.

Il faut quand même sire qu'avec seulement un niveau de vie un cran en dessous tout le monde pourrait vivre comme nous, mais c'est bien trop difficile de faire des concessions, en plus pour les autres franchement ça vaut pas le coup, ils avaient qu'à naitre au bon endroit!!! (GRRRRRRRRRR)
0 x
éconologue, j'essaie au max...elle pleure, elle pleure la planète...!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11370

par Christophe » 31/07/09, 10:39

camille42 a écrit :ça me fait bizarre car c'est aussi le prénom de mon collègue mdr.

Ben...si le prénom faisait la mentalité et l'éducation ca se saurait...J'espere que je remonte un peu l'opinion que tu as des Christophe :cheesy:

camille42 a écrit :Euh tu vois une différence entre néo nazi et ss toi?

J'aimerais pas trop m'étendre sur le sujet (hors sujet) mais oui...dans "mon" cas: un truc flagrand c'était que leur "dieu" c'était pas hitler mais himmler...

C'était des dingues...vraiment dingues... :|
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 31/07/09, 11:12

camille42 a écrit :[...]et là un de mes collègues nous dit c'est bien beau votre truc sur l'écologie mais franchement à part vous couter 5 fois plus cher ça vous apportera quoi?
Donc là hors de moi je lui fais mon petit topo et il me dit ça sert à rien qui t'en sera reconnaissant et ça ne te fera pas gagné d'argent!!![...]
Camille, il faut apprendre à "moucher" ce genre de personnes, car tu vas en croiser de nombreuses fois si tu as un projet "hors normes"...
Il est important, pour ne plus être ulcéré par ce genre de situation (pas bon pour la santé :? ), de bien connaitre les arguments pour rabattre le caquet des "je-m'en-foutiste environnementaux"...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Société et philosophie »