Remundo a écrit :Dans tous les cas, c'est du pain blanc pour tous les lobbyes gênés par les thèses écologistes : pétrole et nucléaire grosso-modo. Il n'y a rien de plus discréditant que des des actions ou propos extrêmes, en particulier si elles sont menées sans aucun fondement...
Tout geste ou tout propos irréfléchi a toujours (souvent en tout cas) pour résultat l'inverse du but rechercher ou pire donne naissance à une espèce de psychose!
Les fanatiques mènent souvent des actions sans en expliquer le but ou les raisons. Dans le cas ou ils diffusent des informations, celles-ci sont toujours assez vagues. Probablement dans le but de générer un maximum d'impact médiatique!
Je donnerai pour exemple une action menée par Greenpeace sur le site de la centrale nucléaire de Tihange.
Un groupe de Greenpeace s'était introduit sur le site de la centrale et avait escaladé une tour de refroidissement ainsi que le bunker de béton qui renferme un des réacteurs.
Ils avaient ensuite peint diverse inscription sur la tour et le bunker en les descendant en rappel.
Résultat, le seul message retenu a été qu'il fallait renforcer la sécurité pour éviter une nouvelle intrusion (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi). Mais personne (en tout cas, moi c'est mon cas) n'a retenu le message que Greenpeace voulait faire passer!!!
Par contre, tout le monde sait que la sécurité du site a été fortement renforcée!