netshaman a écrit :
[b]Non c' est un fait , vu que la matiere est nee d' un desequilibre, et qu' il est toujours present, il ne cessera d' utiliser tout moyen a sa disposition pour le retrouver.
Mas qui recherche le déséquilibre?
Tu as l'air de sous entendre que c'est une sorte d'entité ayant des attributs masculin(pourquoi pas elle?).
( le terme est inexact: on dit athropocentriste ) !
Définition de l'antropomorphisme:Tendance à attribuer aux divinités des caractéristiques propres à l'homme.
Définition de anthropocentrisme: Doctrine selon laquelle tout se rapporte à l'homme, qui en fait le centre de l'univers.
(source l'internaute)
Donc lorsque tu fait référence à une entité x ou y qui rechercherait le déséquilibre afin d'accomplir je ne sais qu'elle dessein on est bien dans l’anthropomorphisme.
Quand tu dis que c'est l' homme qui recherche et qui est, ce n' est pas antropomorphique ca peut être
L'espèce humaine c'est toujours posé des questions,cela n'en fait pas pour autant le moteur de l'univers...et cela sans faire preuve d’anthropocentrisme pour autant.
Mais pour que l' homme recherche et soit il a bien fallu qu' autre chose soit et recherche avant lui : la matiere elle même !
Simple logique !
Attention à la simple logique, elle mène à de gros cafouillage!
En effet, la matiere possede une conscience sinon comment pourrait-elle s'organiser pour atteindre un niveau de plus en plus eleve de conscience, de complexite et de sagesse pour aboutir a l' homme ?
Anthropomorphisme doublé de croyance, mais je t'accorde la fait que chacun peut croire a ce qu'il veut,imaginé un Grand Esprit Universel, pourquoi pas...mais c'est une question de foi.
Quand je dis conscience je fais reference a la conscience basique qui attire les atomes/molecules entre eux : ce sont les 4 forces fondamentales => voila la fameuse theorie de l' unification que tout le monde cherche et qu' ils ont sous le nez deouis le debut !
La par contre...tu mélange physique et métaphysique, les 4 forces fondamentales sont des lois de la physique,les considérer comme un conscience...
Personne ne l' créee car si tu dis ca , tu admets l' existence d' un dieu omnipotent et omniscient !
Désolé mais je ne comprend plus rien!
Plus haut tu parle d'un dieu a deux visages:
Et elle se fait volontiers passer pour un dieu d' amour en s' appropriant les actes de bonheur d' une autre entite ( voir sa definition plus loin )
Alors qui crée qui ou quoi???
Un démiurge crée par lui même avec des attributs humain qui voudrait notre bonheur/malheur...tu te complique bien la vie dis donc!
Et maintenant définition de leur nature réelle en tant que principes du chaos et de la stabilité :
Quark :plus petite particule de matiere possible.
Composition : vu de tres pres il est constitue d' un nuage de particules ephemeres emprisonne dans une sorte de champ en forme de tetraedre.
Ce nuage de particules de pur chaos est le demon/l' Asura.
Le champ qui l' emprisonne est l' entite benefique/le Déva.
Est-ce plus clair pour vous ?
Plus ça va moins je comprends, tu fait un mélange douteux entre physique et métaphysique tu dis que les religions sont des pièges, mais au final, n'est tu pas en train de te constituer ton propre système de croyance?
Par contre tu n'as pas répondu clairement à ma question: qui définit les "entités" en bien ou en mal?
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.