La face cachée du bonheur, documentaire
-
- Modérateur
- x 11380
plasmanu revient en mode troll pour 2015?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3343
La période des fêtes qui se sera mal passée pour Plasmanu
Sen-no-sen, c'est bien volontiers que je t'avais laissé le soin de cette interprétation thermodynamique!
cette phrase doit sonner bizarrement aux oreilles de beaucoup, si on la prend au pied de la lettre (ce à quoi je n'encourage pas!): dans la plupart des pays l'écart de richesse entre le bas et le haut de l'échelle sociale ne cesse d'augmenter (un effet de "l'équilibre" automatique des marchés?), voir ici.
Si l'on s'en tient à cette relation déterministe, le "bonheur" devient une denrée rare et cette façon d'y parvenir très ardue...
Sen-no-sen, c'est bien volontiers que je t'avais laissé le soin de cette interprétation thermodynamique!
...avoir plus que les gens qui nous entourent, nous nous sentirons plus heureux.
cette phrase doit sonner bizarrement aux oreilles de beaucoup, si on la prend au pied de la lettre (ce à quoi je n'encourage pas!): dans la plupart des pays l'écart de richesse entre le bas et le haut de l'échelle sociale ne cesse d'augmenter (un effet de "l'équilibre" automatique des marchés?), voir ici.
Si l'on s'en tient à cette relation déterministe, le "bonheur" devient une denrée rare et cette façon d'y parvenir très ardue...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Grand Econologue
- x 189
Avoir plus de quoi? Plus de bonheur que son voisin...?
Je pense que tant que des gens penseront comme ça personne n'atteindra le bonheur...
Il y a un vieux dicton qui dit que "l'argent ne fait pas le bonheur", effectivement il fait le malheur de tous, surtout de ceux qui n'en n'ont pas assez (malnutrition, pas d'accès aux soins médicaux, pas de toit), ceux qui ont juste ce qu'il faut galèrent tous les jours pour le gagner et payer les factures, ceux qui en ont trop ont peur de se le faire voler.
Amha le bonheur commence quand on peut le partager avec ses voisins, en qualité, pas en quantité!
Bonne journée
Je pense que tant que des gens penseront comme ça personne n'atteindra le bonheur...
Il y a un vieux dicton qui dit que "l'argent ne fait pas le bonheur", effectivement il fait le malheur de tous, surtout de ceux qui n'en n'ont pas assez (malnutrition, pas d'accès aux soins médicaux, pas de toit), ceux qui ont juste ce qu'il faut galèrent tous les jours pour le gagner et payer les factures, ceux qui en ont trop ont peur de se le faire voler.
Amha le bonheur commence quand on peut le partager avec ses voisins, en qualité, pas en quantité!
Bonne journée
0 x
-
- Econologue expert
- x 5893
Tient: tant qu'on parle du bonheur personne n'a encore évoqué le masochisme ici...
Vous savez, ce truc qui vous rend heureux quand vous avez mal...!
Parce y'en a parfois ici qui prend malin plaisir à scier la branche sur laquelle il est assis.
C'est toujours comme ça, après quand on tombe de l'arbre et qu'au mieux on se casse le bras ça peut faire très mal, mais faut plus venir se plaindre ensuite.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- Diabolorent
- Je comprends l'éconologie
- x 26
Re:
dede2002 a écrit :Je pense que tant que des gens penseront comme ça personne n'atteindra le bonheur...
Proverbe chinois : "le bonheur n'est pas un but à atteindre mais un chemin à parcourir."
Je vous souhaite à tous de parcourir le chemin de votre bonheur, non pas par la force de la pensée (l'auto-suggestion a ses limites) mais par la douceur du cœur.
Comme dit sur la première page, quand on en a chié ...
La personne la plus heureuse que j'ai rencontré dans ma vie était une russe qui avait connu le goulag et qui portait sur elle les séquelles des tortures qu'on lui avait infligées. Et pourtant le bonheur (mais aussi une extraordinaire paix intérieure) se lisait sur son visage.
Ayant eu une enfance difficile (assistance publique) je peux vous dire que je kiffe mon bonheur tous les jours : avec ma femme, mon fils, mes amis, mon potager, mes chats, ma moto ... tout est prétexte au bonheur
Pour ce qui est des besoins matériels, mis à part le nécessaire vital (toit, nourriture et donc travail), le bonheur c'est savoir se passer de ce que l'on a pas.
Pour ce qui est des imbéciles, ne dit-on pas "un imbécile heureux"
0 x
« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti.
-