La fin du confinement approche ....

Débats philosophiques et de sociétés.
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27

Re: La fin du confinement approche ....




par jam » 30/04/20, 21:14

Pauvre Boris Johnson.
Il vient de dire que le pic était arrivé dans le R-U. Ceci est faux selon les dernières données.
C'était sa première conférence de presse après être revenu de son périple hospitalier, donc il n'a pas changé d'un poil. Ses deux neurones sont toujours performantes. :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: La fin du confinement approche ....




par Christophe » 30/04/20, 21:16

C'est en ce moment en live là ! Banane !

A revoir ici sur youtube: sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-880.html#p394235 (+ quelques analyses perso)

Screenshot_2020-04-30 BFMTV en Direct regarder la chaine info en live - BFMTV(3).png
Screenshot_2020-04-30 BFMTV en Direct regarder la chaine info en live - BFMTV(3).png (958.9 Kio) Consulté 1905 fois


Screenshot_2020-04-30 BFMTV en Direct regarder la chaine info en live - BFMTV(4).png
Screenshot_2020-04-30 BFMTV en Direct regarder la chaine info en live - BFMTV(4).png (827.35 Kio) Consulté 1905 fois
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La fin du confinement approche ....




par Moindreffor » 30/04/20, 21:32

sicetaitsimple a écrit :
Moindreffor a écrit :j'avais le choix entre faire 7km en voitures ou en vélo pour la reprise, j'ai donc décidé d'être écolo, je ne reprends pas :mrgreen:

Commentaire absolument ridicule malgré l’émoticône , désolé d'être franc...
Tu es une personne si j'ai bien compris à la santé très délicate, il est donc bien normal que tu ne reprennes pas car tu es une personne à risque, et te mettre au milieu d'une vingtaine ou trentaine de collégiens potentiellement porteurs ne serait pas raisonnable.
Mais il va bien falloir que d'autres reprennent pour faire par leurs impôts, cotisations et autres, ainsi que ceux de leurs entreprises, que l'éducation nationale continue à te payer.

ce confinement j'en ai un peu ras la casquette, il est partout, donc je comprends tes arguments, mais moi je passe en mode off
je fais ma petite contribution en imprimant des visières pour les soignants et tous ceux qui veulent retourner bosser en sécurité, mon poseur de store, mon médecin, les profs de mon fils, mon charcutier et beaucoup d'auxiliaires de vie, on les oublies souvent, etc

après discuter les décisions politiques ça ne m'intéresse pas, car pour moi le dé-confinement ça sera sûrement pour septembre avec la rentrée de mon fils, et encore je le jetterai juste en bas de la voiture :mrgreen:
moi l'EN je ne la supporte plus, donc j'ai pris de la distance, ma santé psychologique en dépend, donc je ne vais pas la fragiliser en discutant plus ou moins dans le vide ici

ma première réponse était une tentative polie de dire, ne nous les brise pas ici avec ton corona, y en a plein ailleurs alors va ailleurs mais non, il fallu que le débat s'ouvre ici aussi
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: La fin du confinement approche ....




par grelinette » 30/04/20, 21:52

Bon, c'est pas gagné pour ce déconfinement du 11 mai 2020.

Moi, qui suis prudent et bien élevé, je vais attendre les recommandations du gouvernement !

Déjà notre Sibeth nationale, la porte-parole du gouvernement, a déclaré, pour nous rassurer : "Tout est prêt pour le déconfinement du 11 mai prochain, il nous reste juste à fixer la date ..." !

Après, pour le vélo et la prime qui va avec, je pense qu'elle va dire : "Attention, le vélo c'est un matériel très technique, même moi qui suis pourtant ministre ... vous connaissez la suite ! :mrgreen:
1 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: La fin du confinement approche ....




par Christophe » 30/04/20, 22:00

Voici un exemple de fin confinement dans une école primaire en Belgique...Cela me semble plus intelligent et précautionneux qu'en France...

Je viens de voir au JT de FR2 que des maternelles et primaire vont être les premières à re ouvrir en France, sans masques pour les plus jeunes... :cheesy:

Mais tout va bien, chacun aura son "crochet à porte" personnalisé !! La clinche ne tombera pas malade donc !!

Ils sont complètement cons ou quoi ? :shock: :shock: :shock:

Madame, Monsieur,
Chers Parents,

Vous le savez, le Conseil national de sécurité a décidé, dans le cadre de la crise sanitaire qui secoue la planète, de maintenir le monde de l’école en confinement jusqu’au 18 mai au moins.
Nous en avons conscience, l’attente est longue pour tout le monde : pour vos enfants bien sûr, pour vous bien évidemment mais également, soyez-en assurés, pour les enseignants qui trépignent d’impatience à l’idée de revoir leurs élèves. Nous avons conscience aussi qu’une multitude de questions et d’inquiétudes vous interpellent au quotidien. Ce courrier a pour objectif d’y répondre de manière simple et concrète.
Les explications qui suivent sont la traduction concrète des prescrits légaux qui nous sont parvenus, sachant que la réouverture progressive de l’école ne pourra se faire que s’ils sont respectés. L’équipe éducative, le Pouvoir Organisateur et moi-même sommes en contact afin de définir les grandes lignes de ce que sera le retour à l’école d’une partie de nos enfants. Vous devez cependant savoir que tout est susceptible d’évoluer en fonction de la situation sanitaire. Aussi, d’autres courriers précisant certains points vous parviendront dans les prochaines semaines.

Reprise pour les sixièmes primaires le 18 mai
• En fonction de la connaissance actuelle de la situation, un retour à l’école est programmé exclusivement pour les élèves de sixième primaire à partir du 18 mai.
• De plus cette reprise sera partielle : deux jours par semaine, probablement les mardi et les vendredis (à confirmer).
• Ils seront pris en charge par groupes de maximum 10 enfants dans un même local, ce qui implique que certains n’auront pas nécessairement en face d’eux leur enseignante habituelle.
• De nouveaux apprentissages seront proposés, limités aux connaissances essentielles à acquérir pour parachever au mieux l’année d’étude.

Reprise pour les premières primaires le 25 mai
• Si, et seulement si, cette première semaine se déroule correctement, les enfants de première primaire seront eux aussi invités à rejoindre l’école
• Cette reprise sera également partielle : un jour par semaine, qui reste à déterminer.
• Ils seront pris en charge par groupes de maximum 10 enfants dans un même local, ce qui implique que certains n’auront pas nécessairement en face d’eux leur enseignante habituelle.

Reprise incertaine pour les deuxièmes primaires
• La ministre de l’enseignement donne la possibilité de faire également rentrer les élèves de deuxième primaire. Sachant qu’une série de conditions matérielles doivent être remplies pour assurer la sécurité de tous, sachant que le nombre de locaux est restreint, nous n’avons pas encore pris de décision à cet égard.

Pas de reprise pour les élèves de troisième, quatrième et cinquième primaires
• Il n’est pas prévu, à ce stade, de faire rentrer les enfants de troisième, quatrième et cinquième primaires.
• Pour ces enfants - et pour ceux de deuxième primaire dans l’éventualité où leur rentrée ne serait pas possible - nous réfléchissons actuellement à la possibilité d’inviter à l’école les enfants qui auraient besoin de remédiation dans certaines matières. Dans ce cas, à partir du 25 mai, toujours sur le principe d’un groupe, un lieu, un enseignant, ces enfants pourraient être pris en charge pour des activités spécifiques.
• Pour tous les élèves de primaire qui ne pourront pas rejoindre l’école, le principe des activités pédagogiques de renforcement proposées par les enseignants sera maintenu.

Entrées et sorties 
• Aucun contact entre les différents groupes d’élèves ne peut être envisagé
• À ce propos, les entrées et sorties seront régulées par les enseignants et aucun parent ne pourra entrer sur le site de l’école.

Repas
• Plus aucun repas chaud n’est prévu cette année. Les enfants présents prendront leur repas et leur boisson – qu’ils apportent avec eux le matin - dans leur classe, en présence d’un adulte.

Hygiène
• Nous mettons tout en œuvre pour que des règles d’hygiène strictes soient respectées : lavage des mains au savon ou au gel, séchage via des serviettes en papier, désinfection régulière des toilettes et des locaux etc.
• Masques : seuls les enseignants et les élèves de sixième primaire devront
porter un masque en tissu tout au long de la journée. Ils devraient être fournis par la Fédération Wallonie-Bruxelles mais nous n’avons à ce stade aucune certitude d’être fourni. L’entretien quotidien de ces masques devra être assuré par chaque famille.

Garderies
• À partir du 04 mai et pendant toute la phase de la reprise partielle des leçons, les garderies organisées jusqu’ici seront poursuivies. Nous rappelons qu’avant d’en solliciter l’accès, toute autre solution de garde n’impliquant pas des personnes à risque doit être examinée.
• Là aussi, le PO doit répondre aux normes légales d’occupation des locaux afin de respecter au maximum la distanciation sociale.

Examens de fin d’année et réussite
• Les délibérations de fin juin seront organisées, comme déjà évoquées, sans les résultats d’examens de juin. C’est le travail fourni depuis septembre ou depuis le début du cycle qui définira le passage de classe lors de la délibération. Une concertation individuelle pourra être organisée avec les parents.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous une fois les procédures d’accueil définies et les pistes d’organisation détaillées.

Valérie W, directrice Véronique M., présidente
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La fin du confinement approche ....




par Moindreffor » 30/04/20, 22:02

grelinette a écrit :Bon, c'est pas gagné pour ce déconfinement du 11 mai 2020.

Moi, qui suis prudent et bien élevé, je vais attendre les recommandations du gouvernement !

Déjà notre Sibeth nationale, la porte-parole du gouvernement, a déclaré, pour nous rassurer : "Tout est prêt pour le déconfinement du 11 mai prochain, il nous reste juste à fixer la date ..." !

Après, pour le vélo et la prime qui va avec, je pense qu'elle va dire : "Attention, le vélo c'est un matériel très technique, même moi qui suis pourtant ministre ... vous connaissez la suite ! :mrgreen:

pour être plus précis, et moins second degré pourquoi venir ouvrir dans la section potager un sujet sur la fin du confinement?
juste parce que tu t'es trompé d'endroit?
ou juste pour en ouvrir un de plus à la longue liste déjà existants,
parce qu'ici on était plus ou moins épargnés et il a fallu que tu viennes nous contaminer, il a déjà fallu batailler pour faire enlever covid-19 du titre d'un sujet qui était prometteur et qui l'est
donc merci on peut fermer, il me semble que Christophe avait été plus réactif quand Didier avait dérapé sur le sujet virus
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: La fin du confinement approche ....




par Christophe » 30/04/20, 22:05

Moindreffor a écrit :donc merci on peut fermer, il me semble que Christophe avait été plus réactif quand Didier avait dérapé sur le sujet virus


Merci pour la précision, j'avais pas fait gaffe qu'il était mal placé je le déplace !
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La fin du confinement approche ....




par Moindreffor » 30/04/20, 22:05

Christophe a écrit :Voici un exemple de fin confinement dans une école primaire en Belgique...Cela me semble plus intelligent et précautionneux qu'en France...je viens de voir que des maternelles et primaire vont être les première à re ouvrir en France, sans masques pour les plus jeunes...

Mais tout va bien, chacun aura son "crochet à porte" personnalisé !!

ce n'est pas toi qui disait l'autre jour à Didier qu'il y avait des parties du forum dédiées au virus? donc on peut déplacer ce sujet avec les autres merci
on essaie de vivre libre, donc stoppe à cette imposition constante du seul sujet apparemment qui fait tourner le monde, moi ce que souhaite voir tourner ce sont mes salades, donc un petit déménagement de partie pour ce post serait apprécié
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: La fin du confinement approche ....




par Christophe » 30/04/20, 22:10

Hé du calme, je viens de le déplacer au cas où tu n'aurais pas ENCORE remarqué !!

Décidément le coco nous tape sur les nerfs à tous !! :shock:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La fin du confinement approche ....




par Moindreffor » 01/05/20, 00:12

Christophe a écrit :Hé du calme, je viens de le déplacer au cas où tu n'aurais pas ENCORE remarqué !!

Décidément le coco nous tape sur les nerfs à tous !! :shock:

je ne vais plus que dans la partie du potager du paresseux, j'ai donc du poster juste avant le transfert
merci de ta compréhension et de ta bienveillance
bonne lutte
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités