Macro a écrit :Etudiez les statistiques des immatriculations de camping car a plus de 50 000€ le bout...Vous allez etre drolement surpris...C'est pas les vendeurs en assurance vie qui se les paient...
C'est un bon exemple quoique un peu caricatural mais combien de propriétés immobilières possédées (et payées) par les couples de retraités "cadres moyens" à 60 ans? 2 ou 3 ? La moyenne nationale doit se situer entre 2.5 et 3...Mais chut faut pas le dire...sinon les jeunes qui s'endette sur 40 ans pour leur 1ere maison à 30 ans feraient la révolution...
Car je pense aussi que cette génération a aussi une grande part de responsabilité dans la flambée immobilère post 2000 : bien étant payé, il est revendu avec la plue value "parce que je le vaut bien" (30 glorieuse inside) afin de s'installer je ne sais où...
C'est la génération des 30 glorieuses qui n'a connue quasiment que la croissance, en veut toujours plus, et qui pensent que quand les jeunes trouvent pas de boulot c'est forcément parce que ce sont des branleurs ou des incapables...
C'est la génération dont les enfants (ma génération) se suicident le plus mais que forcément c'est la faute de la société...
Un livre à ce sujet (que j'ai pas eu le "courage" de lire) :
http://www.amazon.fr/Comment-nous-avons ... 2707149462
Présentation de l’éditeur
Le mouvement social qui a marqué le début de 2006 est révélateur d'une crise profonde : les nouvelles générations sont plongées dans un grand désarroi et leur soutien au système se délite progressivement. Les jeunes de banlieues constatent qu'ils n'ont rien à en attendre, les étudiants que leurs diplômes ne leur garantissent pas l'emploi, les trentenaires que l'ascenseur social est en panne.
Tout se passe comme si la France avait sacrifié sa jeunesse pour préserver coûte que coûte son « modèle social », lequel profite essentiellement aux baby-boomers. Comment en est-on arrivé là ? C'est à cette question qu'entendent répondre, sans préjugés ni tabous, Patrick Artus et Marie-Paule Virard dans ce livre incisif.
Biographie de l’auteur
Patrick Artus est directeur des études économiques du Groupe Caisse d'épargne et de la Caisse des dépôts et consignations, professeur à l'École polytechnique et professeur associé à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne. Marie-Paule Virard est rédactrice en chef du magazine Enjeux-Les Échos. Ils ont déjà co-signé Le capitalisme est en train de s'autodétruire (La Découverte, 2005).
A lire avant d'aller manifester pour le maintient du système des retraites...